1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[PS3]Battlefield 3 - Pas aussi bien que l'on pourrait croire

Discussion dans '[BF3] Discussions' créé par xClemDu60™, 15 Septembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. xClemDu60™

    xClemDu60™ ★ Modérateur a la retraite ★ Ancien staff

    Inscrit:
    29 Mars 2011
    Messages:
    1 354
    Appréciations:
    375
    Points:
    4 515
    Fidèle à sa politique de domination mondiale ainsi qu'à sa volonté d'aller faire pipi dans le jardin de son ennemi affiché, le tonitruant Modern Warfare 3, Battlefield 3 se devait de venir faire le beau au TGS. Mais public nippon oblige, la bête ne s'est finalement montrée que sur PS3, à travers une courte mission solo que nous allons maintenant nous attacher à vous décrire.
    [​IMG]

    C'est donc dans la peau musclée d'un troufion américain, planqué avec ses potes aux abords d'une ville indéterminée, que nous avons pu vivre ce contact avec leFPS de DICE. Avant que l'action ne démarre vraiment, il s'agissait surtout pour le joueur d'observer le décor : quelques immeubles enflammés illuminant la nuit en contrebas, des tirs de DCA au loin, des chasseurs, et derrière nous, une bonne tripotée de soldats couchés avec leurs armes et attendant sagement que l'ordre d'attaquer soit enfin lâché par le commandement. On le sait, Battlefield 3 se situe bien loin de l'atmosphère d'un Bad Company et cherche plutôt à se donner des airs de reportages de guerre. Or de ce point de vue là, il n'y a pas de souci à se faire, le contrat semble bien parti pour être rempli, et avec un certain brio pas dessus le marché.

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    La progression en couloir semble bel et bien être de mise.​
    Après quelques secondes supplémentaires d'attente et après qu'un tube de mortier nous ait été confié par un camarade, le signal de l'assaut aura vu notre joyeuse troupe s'élancer gaiement vers la ville tout en subissant un joli barrage d'artillerie. Imaginez donc une gentille charge d'infanterie ponctuée par des volées d'explosions, décorée par des arbres en flammes et animée des collègues volant dans les airs à l'insu de leur plein gré... L’accueil est sympathique et le ton donné. Arrivé en bas de la pente, votre humble serviteur s'est ensuite évertué à faire bon usage de son mortier (entendez par là qu'il lui a suffi d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour placer et actionner le bousin) avant d'escalader un mur pour finir coincé dans une sorte de canal asséché. Soutenu par ses potes Marines dans la plus pure veine d'un Modern Warfare, il a ensuite fallu affronter nos premiers adversaires.

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    Ne vous attendez pas à un tel rendu sur PS3.​
    Ce fut là l'occasion de voir que Battlefield conserve ce qui a fait sa marque, à savoir des déplacements plutôt crédibles et des armes accusant pas mal de recul, forçant le joueur à tirer par courtes rafales quelle que soit sa pétoire. Ainsi, après avoir dessoudé un nombre de combattants adverses assez conséquent, détruit un nid de mitrailleuse et être sorti du canal, nous avons eu la joie de voir une poignée de collègues jeter des grenades par la fenêtre d'un bâtiment. Une manœuvre plutôt efficace, puisqu'après quelques secondes, une silhouette enflammée s'est jetée par la porte en hurlant. Ne restait plus alors qu'à pénétrer dans ledit bâtiment pour y nettoyer les derniers soldats ennemis. Sans grosses surprises, nous nous sommes rapidement retrouvé à massacrer la porte d'un couloir à coups de pied, sauf qu'avant que cette dernière ne cède, un ennemi a eu la bonne idée de l'ouvrir à la volée et de renverser notre fier troufion comme une vulgaire crêpe ! Et nous ne devons notre survie qu'aux tirs bien placés d'un allié resté un peu en retrait. Ceci constituait d'ailleurs le dernière événement notable de la démo qui s'est achevée par une évacuation en humvee de l'autre côté du bâtiment.

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    Battlefield 3 se donne des airs de reportages de guerre.​
    Ainsi, si nous avons bien apprécié notre contact avec le solo de Battlefield 3, il n'en reste pas moins que la dimension technique de l'ensemble n'était peut-être pas aussi impressionnante sur console que ce que les vidéos PC avaient pu nous laisser entrevoir jusque-là. Plutôt joli malgré des textures pas toujours terribles, des effets pas toujours très propres, un peu d'aliasing et quelques bugs graphiques (des cadavres volants), le jeu semble néanmoins assez solide et pourra sans aucun doute s'attirer les bonnes grâces de tous les amateurs de FPS grand spectacle. Mais tout cela ne constituait évidemment qu'un petit aperçu de la bête et nous attendrons donc le 27 octobre prochain pour enfin découvrir ce que le soft a vraiment dans le ventre, aussi bien sur PC que sur consoles !
    Attention ! Les images de cette page proviennent de la version PC du jeu et non pas PS3 !
     
    PsyChOo-ShOoT3R aime ça.


  2. deleted199

    deleted199 Invité

    Dommage, je n'acheterais que MW3
     
  3. Axelouche

    Axelouche Ancien Super-Modérateur Ancien staff

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    645
    Appréciations:
    95
    Points:
    3 908
    Moi perso les 2 franchement ta rien a voir vivment la beta de BBF3 qui sort le 29 septembre que les gens qui su** le b*** a Activison comprenne que c'est des pigeons ;)

    DSl pour le language ;)
     
  4. deleted199

    deleted199 Invité

    Tout le monde pourra la télécharger la béta de BF3 ?
     
  5. Axelouche

    Axelouche Ancien Super-Modérateur Ancien staff

    Inscrit:
    15 Mars 2011
    Messages:
    645
    Appréciations:
    95
    Points:
    3 908
    oui ;)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité