• Envoi de vidĂ©os pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

PS3 40 GO surchauffe... HELP !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #1
VoilĂ  j'ai ma PS3 40go en cfw 3.55 kneaw donc mon probleme est que ma ps3 surchauffe en 2-4 min donc s'Ă©teind ... quelle pourrait etre le probleme ?

Atz San

Ancien staff
Premium
Inscrit
10 Mars 2011
J'aime
1 407
RĂ©ponse de Atz San Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #2
- Enlève tout objet à moin de 25 cm de ta ps3.
- Essaye de placer un ventilateur derrière.

TOM

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
5 FĂ©vrier 2012
J'aime
3 143
RĂ©ponse de TOM Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #3
démonte la et enlève ta poussière de l’intérieure de ta ps3

Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #4
Bah j'ai déjà ouvert la ps3 mais j'ai dépoussiléré que jusqu'au lecteur blu-ray ... et il y a rien a 25cm de la play apar des CD et j'ai pas de ventilo ... mais sa peut etre a cause de la patte thermique ?

TOM

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
5 FĂ©vrier 2012
J'aime
3 143
RĂ©ponse de TOM Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #5
possible que la cause vienne de la pâte thermique mais je ne me prononcerais pas car je ne m'y connais pas trop à ce sujet

Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #6
Baah au début je me suis dit sa doit etre la patte thermique mais j'aimerai avoir l'avis de tout le monde, a certains c'est peu etre déjà arriver donc ... mais sinon je vais faire une vidéo que j'upload après pour vous montrer ...

Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #7
je vais filmer avec le PVR ( donc on entendra pas le bruit de la ps3 ... )

Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #8
enfin juste pour montrer qu'au bout de 2-4 min la ps3 a un message avec Ă©cris pour cause le surchauffement et quelle devait etre Ă©teinte 1-2 h ...

Inscrit
7 FĂ©vrier 2012
J'aime
3
RĂ©ponse de matacao Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #9
Ma PS3 surchauffait aussi et en enlevant le cache du disque dur et en démontant la PS3 pour un grand dépoussiérage elle ne surchauffait plus mais comme dit plus haut cela peut venir de la poussière , de la pâte thermique ou de la sonde thermique (plus grave car il n y a rien à faire) . Pour la pâte thermique cela ce change mais c'est compliqué et il y a un risque de casse ou de YLOD (Yellow Led of Death). Si ton ventillo reste à la vitesse maximum en permanence sans redescendre c'est la sonde.
En espérant t'avoir aider.
Ps: ma PS3 est aussi une fat 40Go avec un disque dur de 320GO car le 40 à cramé dans la console.

Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #10
Je vais essayer de la dépoussiérai mais en faite ma ps3 ne surchauffe pas au démarage mais c'est par la suite mais elle passe de la vitesse 1 a la 4 en 15s ... mais si sa serai un probleme avec la patte thermique elle surchauferai dès que la ps3 est allumé ?

Inscrit
1 Novembre 2011
J'aime
11
RĂ©ponse de AKATOR-91 Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #11
moi aussi j'avais une fat 40GO elle a eu un YLOD et j'ai suivi les tuto pour la réparer et j'ai changé la pate thermique mais sa change rien:-(.

Inscrit
7 FĂ©vrier 2012
J'aime
3
RĂ©ponse de matacao Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #12
Je pense que c'est plus un problème de sonde ou de poussière pour le dépoussiérage je te conseil de le faire avec un compresseur en passant délicatement sur les composants (surtout pas de bombe dépoussiérante du commerce). Pour la pâte tu peux voir si elle est encore bonne en démontant la PS3 puis la touchant avec ton doigt (si tu peux). Si elle est dure, elle est foutu et si elle est encore mole et pâteuse, elle est bonne.

Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #13
ok et si je reste collé a la pate thermique apparament sa cole ...
Et j'ai dépoussiérai ma ps3 jusqu'au lecteur blu ray il faudrait que j'aille jusqu'au ventilo non ? et avec un aspirateur sa suffit ?

Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #14
Et si je dois changer la patte thermique , ce lien :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
il faudrais que j'achète combien de seringue, 1 ou 2 ? :D

Inscrit
7 FĂ©vrier 2012
J'aime
3
RĂ©ponse de matacao Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #15
Tout d abord ton dépoussiérage devrait suffir test et si ça chauffe encore va plus loin. Deuxiement essaye de ne pas changer ta pâte thermique car il peut y avoir encore plus de problème après. Si ça marche toujours pas cela veut dire que ta console est en fin de vie.

Pour la pâte thermique ne la touche pas avec ton doigt si tu pense que ça cole trop fort cela dépend des pâtes, dans ma PS3 qui surchauffait un bon dépoussiérage a suffit,je me suis pas aventuré plus loin. Essaye de ne pas changer la pâte après je peut plus t aider, j ai fait le maximum possible c est à toi de voir et je pourrai en aucun cas être responsable des dommages que tu peux faire en changeant la pâte ou d autres opérations.
Désolé.

Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #16
une dernière question toi ta ps3 elle avait un message que la ps3 surchauffait au bout de 5 min ? moi oui ... ma ps3 surchauffe en 5 min donc le message de surchauffement quoi donc je vais essayer de la dépoussiérai mais il faut que j'aille jusqu'au ventilo ? et avec un aspirateur sa pourrait marcher ?

Po1s0n

Aux abonnés absent
Ancien staff
Inscrit
22 DĂ©cembre 2011
J'aime
705
RĂ©ponse de Po1s0n Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #17
Cela vient du boitier d'alimentation, si pas de YLOD c'est que ça ne vient pas de la pate thermique.

Inscrit
1 Novembre 2011
J'aime
11
RĂ©ponse de AKATOR-91 Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #18
kleitz au pire appel foxchip et tu dit le problème de ta ps3 et ils vont te dire se que c'est et ce qu'il faut changé.(moi ma ps3 est a foxchip j'attend qu'ils la réparent :-( :hs:mdr).

Inscrit
28 Novembre 2011
J'aime
27
RĂ©ponse de Cize_Sqarr Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #19
Tu pense que c'est a cause du boitier d'alimentation ? Si je branche ma ps3 sur un autre endroit elle surchauffe moi ? :( Comment faire ?!

Po1s0n

Aux abonnés absent
Ancien staff
Inscrit
22 DĂ©cembre 2011
J'aime
705
RĂ©ponse de Po1s0n Corbeille đź“’ : PS3 40 GO surchauffe... HELP ! #20
Non je parle de l'alimentation interne qu'il faut changer, j'ai eu le même problème :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires