• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


PS Now service PlayStation de jeu en streaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
Premium
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
13 470
J'aime
4 692
Points
10 348
#1


Sony profite de cette semaine placée sous le signe du CES pour dévoiler le PlayStation Now, son service de jeu en streaming pour les consoles PlayStation.

Dès cet été, tout du moins aux États-Unis, les joueurs PS4 et PS3 pourront découvrir ce service qui permettra de jouer à une sélection de titres PS3 en streaming sur sa PS3 ou sa PS4 via le cloud mais aussi, par la suite, sur PS Vita, les TV Bravia et sur smartphones/tablettes.

Les jeux proposés via le PS Now seront disponibles soit à la location unitaire soit via abonnement précise Sony qui n'est toutefois pas encore en mesure d'indiquer les tarifs qui seront pratiqués.



Du côté des softs concernés, la liste reste à préciser mais Beyond, God of War : Ascension, The Last of Us et Puppeteer sont cités en tant qu'exemples. Dans un premier temps, il ne sera donc question que du catalogue PS3 mais on rappelle que Sony évoquait, par le passé, les jeux PS2 et même PSone.

En attendant de nouvelles informations, on sait que les jeux proposés via le PS Now disposeront "de la plupart des fonctionnalités PSN" (comme le jeu en ligne et les Trophées) dont ils sont dotés à la base.



le service PS Now fera l'objet d'un bêta-test dès la fin du mois, il sera accessible aux joueurs US dans le courant de l'été (pour PS3 et PS4 dans un premier temps).




Le PlayStation Now, le service de jeu en streaming pour les consoles PlayStation, permettra dans un premier temps de jouer à une sélection de titres PS3 en streaming sur sa PS3 ou sa PS4 via le cloud.

Mais aujourd'hui c'est des jeux PS one et PS2 dont il est question puisque des informations rapportées par
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
laissent croire que de tels softs seront directement émulés sur PS4.

La dernière console de salon de Sony aurait donc de quoi émuler les jeux PlayStation et PS2 grâce à un logiciel (comme tel est déjà le cas sur PS3/Vita et les titres Classics) là où, on le rappelle, la découverte de jeux PS3 sur PS4 ne pourra se faire que via le streaming.

Toujours selon
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
, cette technologie intégrée à la PS4 permettrait également de supprimer le désagréable flou lié à l'upscaling des jeux dits "rétro". L'exemple est donné par le site britannique avec un screen de Gran Turismo 4 dans sa version originale d'un côté et, de l'autre, dans une version 1080p émulée sur PC. Un rendu qui pourrait donc être proche de ce que l'on aura sur nos PS4.

Nul doute que Sony ne tardera pas à apporter des précisions sur le sujet



 
Dernière édition:
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
19
J'aime
13
Points
71
#8
simpa mais juste un truc qui m'ennuis c'est que les jeux deja acheter sur la ps3 on devra les racheter sur ps4 alors que se sera le meme conte :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires