YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Projet Ara : Un smartphone en kit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #1
Concevez le téléphone de vos rêves en deux temps, trois mouvements.

Voici un projet complètement fou by Motorola : Ara. Un concept ingénieux qui permettrait aux consommateurs de changer les parties de leurs appareils en un rien de temps. Pour entrer plus dans les détails, le principe fonctionne comme des LEGO. Le smartphone est composé d'une base, l'endosquelette, où il est possible d’emboîter des petits modules représentant diverses parties, telles que le processeur, la batterie, l'appareil photo, etc. Cela permettrait donc de changer à volonté, et selon vos envies, les blocs voulus au lieu de racheter entièrement un téléphone afin de le « mettre à jour ».

C'est sur son blog que le constructeur dévoile ses ambitions.

"Projet Ara se base sur le développement de plateforme gratuite et ouverte pour créer des smarphones modulaires. Nous voulons faire de ce matériel ce qu'Android a fait pour les logiciels, à savoir créer un écosystème dynamique pour les développeurs tiers, faire tomber les barrières, augmenter le rythme de l'innovation et réduire considérablement les délais de développement."

Appétissant tout cela, vous ne trouvez pas ? Ce Projet Ara est en conception depuis plus d'un an. La société collabore avec Dave Hakkens, le créateur de Phonebloks, et va envoyer plusieurs invitations à différents développeurs pour commencer à produire des modules pour cette nouvelle plateforme. Vous l'aurez compris, rien n'est prévu pour le moment sur le marché, puisque ce nouveau bijou technologique se voit décortiquer par plusieurs têtes pensantes, et son kit de développement entrera en phase Alpha cet hiver. Pour l'heure, voici quelques photos pour vous donner une idée de la chose et une petite vidéo explicative par Hakkens, himself.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fglobal.mediagen.fr%2Fmotorola-projet-ara-30-10-2013-1_02D001E000416412.png&hash=2f5bce76a856acf25101f0e59cae5671

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Dernière édition:
D

deleted111433

Invité
Reply from deleted111433 Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #2
Wooow *-*

Inscrit
13 Octobre 2013
J'aime
143
Reply from Pêşmerge Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #4
Prosseceur 20000000go :bave:

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #5
V

Veexon. ♥

Invité
Reply from Veexon. ♥ Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #6
Sa à déjà été publier plusieurs fois. Le nom d'avant c'était PhoneBlock.
Mais merci tout de même ! ;)

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #7

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2012
J'aime
5 503
Reply from Fabi' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #10
C'est vrai que ca avait été déja dis, mais c'est cool.
Merci :)

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #11
C'est vrai que ca avait été déja dis, mais c'est cool.
Merci :)
Ok j'en avais jamais entendu parler, je trouve sa super comme concept

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2012
J'aime
5 503
Reply from Fabi' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #12
Ok j'en avais jamais entendu parler, je trouve sa super comme concept
Exact mais c'est difficilement envisageable, vu le nombre de demande dans le monde..

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2012
J'aime
5 503
Reply from Fabi' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #14

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #15
Tout le monde voudra son téléphone, il y aura tellement de demandes qu'ils vont vite etre submergé :)
Ah, oui après c'est quand même motorola, si ils arrivent a gérer la demande pourquoi pas le lancer a grande échelle :)

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2012
J'aime
5 503
Reply from Fabi' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #16
Ah, oui après c'est quand même motorola, si ils arrivent a gérer la demande pourquoi pas le lancer a grande échelle :)
Pourquoi effectivement, ca reste à voir :)

NVSTY

Membre Premium
Premium
Inscrit
19 Mars 2012
J'aime
342
Reply from NVSTY Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #18
J'trouve l'idée énorme! Tu peu te créer ton phone selon les moyens de la personne!

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Forums généraux Discussions générales 😎 : Projet Ara : Un smartphone en kit #19
J'trouve l'idée énorme! Tu peu te créer ton phone selon les moyens de la personne!
Oui sa tue, selon les moyens et les goûts même, tu le fait vraiment de A a Z :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.