Projet à suivre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

Keyper

Invité
En lisant
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
du parisien je me suis dis qu'il était bon de vous le partager pour vous informer sur un mot important MOOC
On nous parle de MOOC par ci, MOOC par là, mais qu'est ce réellement un acteur du MOOC ?

Le MOOC à la base vient des universités qui cherchent à grandir en mettant leurs cours en ligne. Cela a commencé aux Etats-Unis et se propage gentiment en Europe sans que personne n'ait réellement compris ce qui se passe. Pour moi, un MOOC ce n'est pas juste quelqu'un qui fait un tuto vidéo, mais un ensemble prof-cours-exercices-test.
Les cours sont généralement gratuits ainsi que le matériel de cours. Certains proposent même un diplôme à la fin indiquant que la personne a suivi le cours. Le gros problème à mon sens est la reconnaissance des titres remis. Qui va engager quelqu'un qui prétend avoir suivi tous les cours de Stanford en ligne ? Tant qu'il n'y aura pas un moyen de vérifier les compétences acquises de manière sécurisée, cela ne marchera pas.

Je ne sais pas ce qu'il en est des universités françaises, mais je sais que l'EPFL (Suisse) propose une partie de ses cours de première année sous forme de MOOC sur la plateforem Coursera. Je t'invite à y jeter un oeil si tu es intéressé à ce qu'est un MOOC vu par une université.

Voilà Voilà, merci de votre attention ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.