• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu Programme qui interagit avec le navigateur web

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
J'aime
266
Salut à tous ! Voilà j'ai un peu de mal à mener à bien un projet personnel ! Je programme de temps à autre des petites application en C++ / C++.net et dernièrement je souhaitais créer un "bot" capable de dialoguer sur un chat par exemple, mais je ne sais pas par où commencer...

Je m'explique ! Mon programme serait tout bête, il serait capable de récupérer dans une base de donnée ou un fichier texte des phrases (enregistrées préalablement par l'utilisateur) et de les envoyé dans le champs d'un site web, facebook par exemple ! Récupérer une phrase n'est pas compliqué le problème que je rencontre c'est pour l'envoie de cette phrase sur le site internet ! Comment puis-je faire pour que le programme fasse tout lui même ?

Je ne demande pas un code déjà tout fait, juste quelques informations sur les fonctions à utiliser pour que j'm'en sorte par la suite :)

Merci d'avance ! :)

K

Keyper

Invité
Salut à tous ! Voilà j'ai un peu de mal à mener à bien un projet personnel ! Je programme de temps à autre des petites application en C++ / C++.net et dernièrement je souhaitais créer un "bot" capable de dialoguer sur un chat par exemple, mais je ne sais pas par où commencer...

Je m'explique ! Mon programme serait tout bête, il serait capable de récupérer dans une base de donnée ou un fichier texte des phrases (enregistrées préalablement par l'utilisateur) et de les envoyé dans le champs d'un site web, facebook par exemple ! Récupérer une phrase n'est pas compliqué le problème que je rencontre c'est pour l'envoie de cette phrase sur le site internet ! Comment puis-je faire pour que le programme fasse tout lui même ?

Je ne demande pas un code déjà tout fait, juste quelques informations sur les fonctions à utiliser pour que j'm'en sorte par la suite :)

Merci d'avance ! :)
Quand tu parles des champs de site précise les champs de recherche quel type de champs ??? car sur des sites comme fb tu en as bcp !!

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
J'aime
266
Je suppose que le champ en question doit être précisé en tant qu'argument dans la méthode à utiliser ?

Prenons l'exemple de FaceBook :

Je lance mon application, je rentre mon adresse et mon mot de passe FaceBook dans l'application. L'application se connecte après le clic d'un bouton et depuis une textbox ou un fichier texte déjà créé j'écris des phrases dans le champ pour actualiser son statut sur FaceBook.

Si c'était twitter cela pourrai par exemple générer des tweets :)

K

Keyper

Invité
Je suppose que le champ en question doit être précisé en tant qu'argument dans la méthode à utiliser ?

Prenons l'exemple de FaceBook :

Je lance mon application, je rentre mon adresse et mon mot de passe FaceBook dans l'application. L'application se connecte après le clic d'un bouton et depuis une textbox ou un fichier texte déjà créé j'écris des phrases dans le champ pour actualiser son statut sur FaceBook.

Si c'était twitter cela pourrai par exemple générer des tweets :)
ok dak j'ai compris ce que tu voulais dire ouai un on algho ferait l'affaire ;) faudrait que je me penche sur le truc

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
J'aime
266
ok dak j'ai compris ce que tu voulais dire ouai un on algho ferait l'affaire ;) faudrait que je me penche sur le truc
L'algo me paraît pas spécialement compliquée :) , c'est au niveau des méthodes à utiliser que ça coince j'ai vachement de mal à trouver les infos concernant le moyen de me connecter à une page web et de faire tout ce qui s'en suit :/

K

Keyper

Invité
Mais tu veux qu'on se co depuis ton appli au site car là c la galère le nombre de site web présent tu pourras tourner sur deux trois maxi !! puis ensuite y a des points qui fond pas comme je te l'ai dit rentrer les phrases dans ton txt ok mais faut choisir quel champ à quel personne on s'adresse si c fb ou autre ça va pas et j'en passe les points noirs

K

Keyper

Invité
L'algo me paraît pas spécialement compliquée :) , c'est au niveau des méthodes à utiliser que ça coince j'ai vachement de mal à trouver les infos concernant le moyen de me connecter à une page web et de faire tout ce qui s'en suit :/
Pour te co à une page web tu prends tout simplement leur page de co que tu mets sous appli après il faut d'abord avoir les droits pour faire ça car la tu ne peux pas le systeme de co du site comme ça

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
J'aime
266
Hum, je voulais utiliser le socket ? C'est une notion encore vachement vague pour moi mais du peu que je comprend je crois que c'est possible d'établir une connexion vers une page web ? Pour le cas de FaceBook l'application ne fait qu'écrire à la place de l'utilisateur dans la zone de texte souhaité (disons celle du profil). Donc c'est toujours le même champs ^^ Ca serait réellement si compliqué ?

K

Keyper

Invité
Hum, je voulais utiliser le socket ? C'est une notion encore vachement vague pour moi mais du peu que je comprend je crois que c'est possible d'établir une connexion vers une page web ? Pour le cas de FaceBook l'application ne fait qu'écrire à la place de l'utilisateur dans la zone de texte souhaité (disons celle du profil). Donc c'est toujours le même champs ^^ Ca serait réellement si compliqué ?
Pour se co au serveur avec un http get ou du genre c pas le soucis mais après tu veux faire tu arrives sur un fb ou site normal l'utilisateur sélectionne la zone texte puis la s'ouvre un txt avec des phrases !?

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
J'aime
266
Tout se fait sans le navigateur internet. Je lance mon programme, j'appuie sur un bouton et il se connecte au site de FaceBook avec mes identifiants. Un fois connecté je clique sur un deuxième bouton et cela génère un nouveau statut. Le texte du statut est défini au par avant dans un fichier .txt qui se trouve sur mon PC, du genre "Hello World !!!". Le programme ne fait que grossièrement copier la phrase présente dans le fichier .txt vers le champs "statut" de FaceBook et il valide.

C'est un peu plus clair ? ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires