• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel Problèmes liés au clignotement bleu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
205
J'aime
100
Points
3 913
#1
Problèmes liés au clignotement bleu "continu" du voyant d'alimentation.

Bonjour,



Certains retours rapportent que des utilisateurs ont eu des problèmes liés au clignotement bleu continu du voyant de la PS4 sans pouvoir lancer le système (lumière blanche comme indiqué dans le guide).








Voici quelques-uns des symptômes associés à ce clignotement de la lumière bleue :
aucune sortie vidéo / audio à la télévision
console hors tension après avoir clignoté bleu



Ce problème de lumière clignotante pourrait indiquer un certain nombre de causes que voici mais ceci est non exhaustif :


1.Compatibilité TV
2.Problèmes avec l'alimentation PS4
3.Problèmes avec le disque dur PS4
4.Autre problème matériel PS4



1.compatibilité TV:
Certains utilisateurs ont indiqué que la mise à jour du firmware sur leur téléviseur a résolu certains cas de problèmes audio/vidéo non disponibles.


Vérifiez que votre téléviseur soit à jour via les sites web des constructeurs. Dans le cas contraire, procédez à la mise à jour du Firmware de votre TV comme indiqué. En raison du nombre de constructeurs et de modèles sur le marché, il nous est impossible de détailler toutes les procédures. Consulter les sites internet correspondants.


2.Alimentation :

a) Mettez PS4 complètement en arrêt en appuyant sur le bouton d'alimentation frontal pendant 7 secondes minimum jusqu'à ce que le système émette un double bip.

b) Débrancher le cordon d'alimentation de la prise électrique
Débrancher uniquement le cordon d'alimentation de la prise électrique lorsque le voyant d'alimentation est éteint. Si vous le débranchez alors que le voyant d'alimentation est allumé ou clignote , des données peuvent être perdues ou endommagées , et le système peut être endommagé .


3) Vérifier les pièces A, E, et F pour tout dommage visible ou anomalies
Vous pouvez essayer d'utiliser un autre cordon d'alimentation compatible (comme un cordon d'alimentation de la PS3 ) pour voir si cela résout le problème



A) Prise d'alimentation de la console
B) Sortie HDMI de la console
C)Entrée HDMI de la TV
D ) Câble HDMI
E) cordon d'alimentation
F )Prise électrique



Disque Dur

a) Mettez la PS4 complètement en arrêt en appuyant sur le bouton d'alimentation frontal pendant 7 secondes minimum jusqu'à ce que le système émette un double bip.

b) Débrancher le cordon d'alimentation de la prise électrique
Débrancher uniquement le cordon d'alimentation de la prise électrique lorsque le voyant d'alimentation est éteint. Si vous le débranchez alors que le voyant d'alimentation est allumé ou clignote , des données peuvent être perdues ou endommagées , et le système peut être endommagé .



c) Après avoir retiré la fiche du cordon d'alimentation de la prise électrique , débranchez les autres câbles de la PS4 .

d ) Faites glisser le couvercle de la baie du Disque Dur dans le sens de la flèche pour le retirer.



e) Vérifiez que le disque dur est correctement installé dans la baie de disque dur . Une mauvaise connexion peut empêcher le fonctionnement correct de la mise en route de la PS4. Une vis maintien en principe le disque dur comme indiqué ci-dessous :




6) Si vous pensez qu'il s'agit du disque dur ou que vous souhaitez simplement le remplacer avec celui de votre choix , s'il vous plaît se référer à la notice de démontage du disque dur.
Les utilisateurs peuvent choisir d'installer un nouveau disque dur tant qu'il est conforme aux normes suivantes : épaisseur maxi 9,5mm, capacité 160Go minimum, SATA2,5"



4. Autres problèmes :


Si votre disque dur et l'alimentation semblent fonctionner, vous pouvez essayer de démarrer votre PS4 en mode sans echec


Les options suivantes sont disponibles en mode sans échec :


a)Redémarrer le système - redémarre la PS4 normalement.


b)Changer la résolution - Modifie la résolution de l'écran à 480p lorsque la PS4 sera redémarrée.


c)Mise à jour du logiciel système - Permet à la PlayStation 4 de mettre à jour le logiciel système via Internet , un clé USB ou un disque .


d)Restaurer les paramètres par défaut - restaure la PS4 pour les réglages d'usine par défaut.


e)Reconstruire Base de données - Analyse le lecteur et créer une nouvelle base de données du système. Ceci peut prendre un certain temps selon le type et le nombre d'éléments de données .


f)Initialiser la PS4 - IMPORTANT : Toutes les données et les paramètres seront perdus en effectuant cette étape. Supprime toutes les données de l'utilisateur et rétablit la PS4 comme si elle venait de sortir de la boîte. Cette option est la même que celle ci : [Initialiser PS4 ] dans le menu (Réglages) .Le logiciel système ( firmware ) n'est pas supprimé.


g)Initialiser PS4 ( réinstaller le logiciel système ) - IMPORTANT : Efface toutes les informations sur le disque dur , y compris le logiciel système. Un message indiquant un périphérique de stockage USB contenant le logiciel système doit être connecté , est affiché. Ensuite, vous pouvez confirmer la sélection. (Vous aurez besoin du logiciel d'installation de mise à jour complète du système avec cette option)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires