Résolu Problème d'accès recovery mode

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jonthan86220

Membre
Réactions
5
    Réponse de jonthan86220 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Problème d'accès recovery mode
Bonjour, alors voila je voudrais passer ma ps3 en cfw 3.55 cex pour ensuite la passer en dex mais le souci est que je ne peut pas la démarrer en recovery mode !

C'est une Ps3 Fat 60GO en firmware 3.55 officiel !
Quand je veux faire la mise a jour en passant par le menu normal sa me met comme quoi le system est déjà à jours.

Du coup je sais qu'il faut passer par ce fameux mode mais à chaque fois que j'essai d'y aller avec la manip du bouton power sa me fait bip................ bip bip bip (et ces 3 bips sont vraiment très rapide)

J'ai tout essayé, débrancher la console, l'éteindre normalement etc mais sa veux pas ..

Si quelqu'un aurais la solution à m'apporter pour enfin faire cette maj pour pouvoir par la suite passer ma console en Dex sa serait vraiment sympas.

ROKZ-

Membre
Réactions
350
    Réponse de ROKZ- Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Problème d'accès recovery mode
Ta accés au menu XMB ? Menu normal ?

jonthan86220

Membre
Réactions
5
    Réponse de jonthan86220 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Problème d'accès recovery mode
Oui j'ai accès au menu normal

Edit: je précise que j'y arrive bien avec ma slim donc pas d'erreur dans la manip !

ROKZ-

Membre
Réactions
350
    Réponse de ROKZ- Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Problème d'accès recovery mode
Regarde ce tuto :
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)

Ensuite une fois que ta tous fais sa tu installe ceci :
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)

Tu voulais passé en dex ? c'est bien sa ?
Puis ta PS3 est déja en cex de base.

jonthan86220

Membre
Réactions
5
Je sais que ma ps3 est déjà en cex mais j'ai oublié de précisé que je voulais un firmware custom pour pouvoir intaller tout les utilitaires pour la passer en dex et je connais le tuto merci quand même ^^

ROKZ-

Membre
Réactions
350
Passe ta ps3 en dex avec le tutto que je t'ai donné !
Après dit moi des nouvelle fais moi confiance j'ai passé ma ps3 en dex aussi !

jonthan86220

Membre
Réactions
5
le souci est que je n'y arrive pas a cette étape la :

b.) Dump du flash sur console ayant une NAND (si ce n'est pas votre cas, passez à la partie III, c.)

/!\ L'application Preloader Advance ne fonctionne pas sur les firmwares DRM, tels que le CFW Cobra ou le CFW True Blue /!\

- Extrayez le fichier "FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg", contenu dans l'archive de FactoryServiceMode Tool v0.2, à la racine de votre périphérique de stockage USB.
- Installez le package.
- Lancez-le. Vous entendez alors 1 bip et la console redémarre en mode Factory.
- Arrêtez votre console.
- Copiez les fichiers "advance.cfg" et "Lv2diag.self", contenus dans l'archive de Preloader Advance v3.1, à la racine de votre périphérique de stockage USB.
- Démarrez votre console en ayant vérifié que votre périphérique de stockage USB est bien sur le port le plus à droite et ne faites plus rien (il est normal que l'écran reste noir).
- Le dump s'effectue.
- Une fois celui-ci fini, la console s'éteint automatiquement.
- Vous avez désormais sur votre périphérique de stockage USB un fichier nommé "Backuprflash.bin". Ce fichier est à conserver précieusement !
- Supprimez les fichiers "advance.cfg" et "Lv2diag.self" et renommez le fichier "Lv2diag_exit.self" en ""Lv2diag.self"
- Rebranchez votre périphérique de stockage USB sur le port le plus à droite de la console.
- Allumez cette dernière.
- Le voyant d'alimentation clignote en jaune et la console bip. Cela indique que vous êtes désormais sorti du mode Factory/Service Mode.
- Supprimez le fichier "Lv2diag.self".

Note : un log a été créé sur le périphérique de stockage USB, vous pouvez l'ouvrir pour voir si une erreur a été signalée.

ROKZ-

Membre
Réactions
350
On ne parle pas de mode recovery mais de mode FACTORY

jonthan86220

Membre
Réactions
5
Oui pour celui ci mais j'avais essayé avec un autre tuto pour passer en recovery.
Avec celui ci il n'y en à pas besoin mais je n'arrive pas à installer le package !
Mon disque dur est bien reconnu mais je n'ai jamais l'invit pour installer le package.

ROKZ-

Membre
Réactions
350
C'est un peux la galere de passé dex avec une fat !
Sois sur de ta décision cara vec une fat tu risque d'avoir plein d'ylod , elle va trop surchauffé etc ..
La Galère quoi ! :p
Reste en Cex Puis Passe en Dex Avec une Slim..
Puis si tu veux vriament passé en Dex c'est a t'es risque périls .

jonthan86220

Membre
Réactions
5
En fait je veux la passer en Dex pour utilisé des jeux craqué car mon lecteur est hs .
Je possède déjà une ps3 slim mais comme un con j'ai fait la dernière maj et la console est encore sous garantie et j'ai pas envie de la faire sauté en y foutant une puce !

Eraaz PUBG

Membre Premium
Premium
Réactions
625
    Réponse de Eraaz PUBG Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Problème d'accès recovery mode
Stop dire de la merde woitzy c'est pas parce que tu passe ta FAT en DEX que tu vas avoir plus YLOD ou autres, et le mieux pour passé en DEX c'est d'utilisé les CFW rebug

Eraaz PUBG

Membre Premium
Premium
Réactions
625
    Réponse de Eraaz PUBG Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Problème d'accès recovery mode
En fait je veux la passer en Dex pour utilisé des jeux craqué car mon lecteur est hs .
Je possède déjà une ps3 slim mais comme un *** j'ai fait la dernière maj et la console est encore sous garantie et j'ai pas envie de la faire sauté en y foutant une puce !
PAs besoin d'être en dex pour pouvoir lire les jeux sans lecteur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.