• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Prévention] Les virus sur RealityGaming !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Upeka

GFX - Shapetool & Sig Designer
Ancien staff
Inscrit
27 Juin 2012
J'aime
502
Bonjour à toute la commu :neo:

Je voulais vous rédiger un petit topic de prévention concernant les virus sur RG.

Comme vous pouvez le savoir, la confiance ici est de rigueur mais la sécurité niveau infection est minimale. La crainte de ce faire infecté par un virus est partout. Il faut alors se méfier et c'est pourquoi je vais essayer de vous évitez de vous faire infecté.

Premièrement, analyser le membre en question et s'il existe différent topic comme le sien

Je m'explique,concernant le membre, ce n'est pas très difficile, un petit coup d'oeil sur son​
ancienneté,ses messages et ses éval. Pour une meilleur appréciation regardez son profil ou encore son shop si il en a un. Une fois cela fait, il ne reste qu'à vous d'évaluer le membre.
Ensuite, veuillez avant tout à lire le topic en entier: peut être qu'un membre as téléchargé le logiciel ou peu​
importe la chose avant et a reporté le fait qu'il soit infecté ou pas.
Enfin, si un membre, même de confiance et connu, se fait infecter, le premier critère ne pourra pas vous​
servir c'est pourquoi il faut surveiller les topics identiques qu'il aurait pu créer et ainsi vous pourrez vous rendre compte que même si c'est un membre d'extrême confiance, il a malencontreusement été infecté et donc, ne téléchargez pas !

Deuxièmement, faîtes attention aux faux virus scan !!!

Ceci est très important et pourrais vous sauvez la mise puisqu'il est très facile de créer un faux virus​
scan. Pour cela, vous devrez téléchargés le fichier infecté ou non en question. Une fois fait ne l'ouvrez ABSOLUMENT pas par peur d'être infecté et analysez le à l'aide de ce site:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
et vous pourrez vous rendre compte de si il est infecté, si c'est le cas, supprimez le immédiatement, indiqué le dans le topic en gros et avertissez un modo au plus vite.

Voici un exemple de faux virus scan:
  • celui que l'auteur du topic a fournit:

• celui qu'un membre a fournit:
Voila, donc faîtes attention !!

Le tutoriel est finis, il m'aura pris n'empêche du temps et j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser une éval. Et bon signalement :neo:

:love:

SystemLab | Florian

Membre Premium
Premium
Inscrit
8 Août 2012
J'aime
1 116
depuis que la derniere fois j'ai faillit m'avoir fait infecter maintenant je fait toujours des virus scan ;) mais toujours etre vigilant ! ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires