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Xbox One [PRESENTATION] Project Spark

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deleted59625

Invité
    RĂ©ponse de deleted59625 Corbeille 📒 : [PRESENTATION] Project Spark
  • #1
Bonjour :RG: !

AprÚs avoir lu ce sujet, j'ai décidé de faire quelques recherches sur ce jeu (Project Spark), j'ai donc ramené des infos sur RG rien que pour vous bande de veinards :love:
C'est un simple C/C mais au moins vous serez bien renseigné sur le prochain F2P exclusivement chez Microsoft :) (Aucune date de sortie communiqué)

"Descriptif" "Aperçu" "Vidéos" "Sources"



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    Project Spark est un canevas numĂ©rique Ă  monde ouvert qui permet Ă  quiconque de crĂ©er, jouer et partager tout ce qui leur passe par la tĂȘte. C'est une maniĂšre simple mais puissante de crĂ©er vos propres univers, histoires et jeux, et d'y jouer. Partagez toutes vos crĂ©ations avec une communautĂ© dynamique et jouez Ă  ce que la communautĂ© crĂ©e. Project Spark donne vie Ă  la crĂ©ation et offre des opportunitĂ©s de jeu illimitĂ©es.

    Project Spark sera disponible au téléchargement gratuit, avec des achats in-game qui viendront enrichir l'expérience de jeu créative. Il sera disponible sur Xbox One, Xbox 360 et Windows 8 et vous pourrez transférer votre progression et votre contenu d'une plateforme à une autre, sans parler des nouvelles maniÚres d'interagir avec Kinect et de la prise en charge de SmartGlass. Jouez comme vous le voulez, sur la plateforme de votre choix.
    Construisez, jouez et partagez :

    Project Spark vous permet de créer, jouer, partager et donner vie à vos créations comme vous le voulez, sur Xbox One, Xbox 360 et Windows 8. Il offre un canevas numérique vierge qui ouvre tout un univers d'imagination, un accÚs illimité à un univers de créations de jeu et des opportunités illimitées de partage de vos propres créations.

    Expériences sans fin :
    Rejoignez une communautĂ© mondiale en ligne de crĂ©ateurs de contenu et de joueurs, oĂč vous pouvez partager vos idĂ©es, en crĂ©er de nouvelles et innover. TĂ©lĂ©chargez, jouez et remixez des jeux pour ajouter vos propres idĂ©es. Entrez dans Crossroads, oĂč vous pouvez crĂ©er de nouvelles aventures en faisant des choix simples sur les ajouts de contenu Ă  mesure que vous jouez.

    Possible uniquement avec Microsoft :
    Project Spark est une vitrine des possibilitĂ©s offertes par Microsoft. Ressentez la puissance du tactile dans Windows 8. Utilisez SmartGlass pour apporter une expĂ©rience tactile Ă  la Xbox One. Kinect Capture vous permet de choisir comment les personnages bougent, parlent et agissent. Et les services en ligne rassemblent tout pour crĂ©er une expĂ©rience vĂ©ritablement unifiĂ©e qui englobe toutes les plateformes.​

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  • Parmi les projets mis en avant par Microsoft durant l'E3 2013, Project Spark se pose probablement comme le plus ambitieux, mais aussi le plus enchanteur. Ce puissant outil de crĂ©ation de jeux sortira Ă  la fois sur Windows 8 et Xbox One, avec l'option smartglass et l'opĂ©ration sĂ©duction commence d'abord par sa facilitĂ© d'utilisation.

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    Depuis la naissance des machines Ă  jouer, les utilisateurs avertis ont toujours cherchĂ© des moyens de partager des outils de crĂ©ation pour simplifier l'Ă©laboration d'un jeu vidĂ©o et ouvrir le processus au plus grand nombre. Sur consoles, l'exemple rĂ©cent le plus connu est sans conteste LittleBigPlanet capable d'aider les esprits inventifs Ă  mettre sur pied de vĂ©ritables jeux tous genres confondus. Dans le mĂȘme Ă©tat d'esprit, Microsoft prĂ©sente Project Spark. L'ambition est similaire, mais grĂące Ă  une interface plus claire, l'outil semble instinctivement plus simple Ă  utiliser.

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    L'éventail de possibilités au niveau des genres de jeux permet notamment de créer ses propres RPG au tour par tour.

    Plusieurs mĂ©thodes sont offertes pour dĂ©buter la crĂ©ation. La plus simple Ă  comprendre consiste Ă  partir d'une page blanche, ou plutĂŽt d'une zone vide. Les outils de terraforming sont lĂ  pour donner du relief en Ă©levant des montagnes et en creusant des riviĂšres. TrĂšs facilement, on passe ensuite aux sprays de peinture pour placer de la vĂ©gĂ©tation d'un coup de pinceau. Les sprays sont intelligents et s'adaptent automatiquement au relief, c'est-Ă -dire que les parois verticales n'accueillent pas d'arbres, mais laissent entrevoir des strates de roches tandis que des racines dĂ©passent du haut des alcĂŽves. Que le dĂ©cor soit terminĂ© ou pas, il est facile de tester son travail en passant dans le jeu pour explorer les environs avec son personnage. On peut alors ajouter des objets tels que des bĂątiments ou des personnages.Mais la crĂ©ation ne s'arrĂȘte pas Ă  simplement mettre sur pied un dĂ©cor. Loin de lĂ , il ne s'agit en rĂ©alitĂ© que de la premiĂšre Ă©tape, mĂȘme s'il est idiot de numĂ©roter les Ă©tapes dans la mesure oĂč on peut tout faire Ă  n'importe quel moment, revenir en arriĂšre pour supprimer un bout de crĂ©ation, tester, recommencer.

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    Le design trĂšs LittleBigPlanet est assez particulier...
    Dans Project Spark, chaque objet sur la carte possĂšde un cerveau, brain en anglais. De base, le cerveau est complĂštement vide, mais Ă  l'aide d'un langage ultra simple Ă  saisir, il nous revient de programmer le comportement de tout ce qui nous entoure.Le cerveau d'un oiseau peut par exemple ressembler Ă  cela : "Si joueur s'approche, alors s'envoler". Dans ce cas-lĂ , l'oiseau prendra ses ailes Ă  l'approche du joueur. On peut trĂšs facilement tout modifier en mettant par exemple "Si joueur s'approche, alors exploser" ce qui provoque l'explosion du volatile. Les comportements sont incroyablement variĂ©s et peuvent ĂȘtre clonĂ©s d'un objet Ă  l'autre pour gagner du temps. En fait, les cerveaux peuvent ĂȘtre sauvegardĂ©s indĂ©pendamment et mĂȘme Ă©changĂ©s entre joueurs. MĂȘme chose avec les dĂ©cors ou encore la crĂ©ation d'objets. Chacun peut trĂšs bien couvrir l'intĂ©gralitĂ© d'un projet ou au contraire se spĂ©cialiser dans un secteur, sachant qu'une fonction crĂ©dite automatiquement tous les participants d'un projet Ă  la fin de celui-ci.

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    Chaque élément créé est paramétrable, on peut par exemple changer le comportement des objets.


    Au lieu de partir d'une page blanche, un joueur peut dĂ©cider de passer par le mode Quest pour crĂ©er son jeu. Ici, des choix sont constamment posĂ©s pour modeler au fur et Ă  mesure la crĂ©ation. On choisit d'abord son type de terrain, puis le type de jeu, puis la position de dĂ©part, puis le but de la quĂȘte principale, puis le chemin pour atteindre son objectif, etc. Pour chaque dĂ©cision, trois options sont automatiquement mises en avant (terrain aride, neige, forĂȘt), mais si aucune proposition ne nous plaĂźt, il suffit d'appuyer sur une touche pour dĂ©couvrir trois nouveaux choix alĂ©atoires. La crĂ©ation avance ainsi pas Ă  pas, comme s'il s'agissait d'un gĂ©nĂ©rateur de jeux interactif. La derniĂšre mĂ©thode de crĂ©ation consiste Ă  simplement puiser dans le contenu dĂ©jĂ  crĂ©Ă© par la communautĂ© pour modifier tout et n'importe quoi afin de l'adapter Ă  son goĂ»t.

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    Laissez libre cours à votre imagination... ou copiez fidÚlement tous les ténors...

    Durant la prĂ©sentation, les dĂ©veloppeurs ont tenu Ă  nous prĂ©senter quelques projets dĂ©jĂ  crĂ©Ă©s par des membres de leur Ă©quipe. On a ainsi eu droit Ă  un jeu de plates-formes en vue de profil dans un cadre noir et blanc Ă  la Limbo et Ă  un jeu de rĂŽle japonais avec des combats au tour par tour. Un petit futĂ© s'est mĂȘme amusĂ© Ă  crĂ©er un synthĂ©tiseur fonctionnel permettant d'enregistrer un petit morceau de musique. Les dĂ©veloppeurs ne savaient mĂȘme pas que Project Spark pouvait faire cela ! Tout, absolument tout peut ĂȘtre modifiĂ© dans les crĂ©ations, mĂȘme l'heure de la journĂ©e pour jouer sur les ombres ou la position de la camĂ©ra. Une option est d'ailleurs prĂ©vue d'office pour la mettre en vue Ă  la premiĂšre personne si c'est ce type de jeu que l'utilisateur souhaite crĂ©er. Inutile de cacher notre enthousiasme vis-Ă -vis de Project Spark. Un tel outil de crĂ©ation mis entre les mains de la communautĂ© aboutira forcĂ©ment Ă  de nombreuses petites merveilles que nous dĂ©couvrirons avec plaisir.

  • E3 Demo :
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    Project Spark Level Creation Demo :
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Caat |FUT

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    RĂ©ponse de Caat |FUT Corbeille 📒 : [PRESENTATION] Project Spark
  • #2
Sa m'a l'air bien , apres j en'est pas tout lue ( trop le flem ^^" )
 

roro40

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    RĂ©ponse de roro40 Corbeille 📒 : [PRESENTATION] Project Spark
  • #3
Nickel merci Ă  toi ;) mon sujet ta plus Ă lor :)
 
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deleted59625

Invité
    RĂ©ponse de deleted59625 Corbeille 📒 : [PRESENTATION] Project Spark
  • #4
Nickel merci Ă  toi ;) mon sujet ta plus Ă lor :)
Oui, je me suis penchĂ© sur le jeu du coup et par la mĂȘme occasion rajouter du contenu dans la section :ok:
 

Benjamin

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    RĂ©ponse de Benjamin Corbeille 📒 : [PRESENTATION] Project Spark
  • #5
C'est vraiment une belle présentation du jeu :ok:
FĂ©licitation a toi ! :D
 

roro40

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    RĂ©ponse de roro40 Corbeille 📒 : [PRESENTATION] Project Spark
  • #7
Oui, je me suis penchĂ© sur le jeu du coup et par la mĂȘme occasion rajouter du contenu dans la section :ok:
C'est vraiment du trĂšs bon boulot ;)


Avez vous déjà quelques idées de création ?
 

DmZ

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    RĂ©ponse de DmZ Corbeille 📒 : [PRESENTATION] Project Spark
  • #8
Belle présentation de jeux ;)
 

Mister Pixel

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    RĂ©ponse de Mister Pixel Corbeille 📒 : [PRESENTATION] Project Spark
  • #9
J'en ai entendu parler il y a quelques mois , c'est un trĂšs bon jeu . :ok:
Le 1er jeu qui me ferait acheter une One .
 
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