• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

After Effects Présentation de l'interface, des outils et utilisation du logiciel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

B3K 🚀

Responsable GlitchsHacksFR
Modérateur
Inscrit
25 Novembre 2011
J'aime
3 436
Salut,

Je vous propose donc une présentation de l'interface et des outils que propose Adobe After Effects.

Description : After effects est un logiciel de compositing. Il vous vous permettre de réunir des sources d'images qui peuvent être de la vidéo, des télécinémas, des photos, des dessins, des graphiques divers, vectoriels, ect.

Les panneaux :

lightshot.png

= Outils =
= Chutier/Ressources : Vos images, vidéos et autre fichiers que vous avez importé seront placé ici.
= Vue : Aussi appelé "Le panneau de composition" la vue permet d'afficher votre composition en vidéo.
= Caractère : Ce panneau sert a la typographie (Couleurs, Polices, Tailles, Alignement, Gras, ect.)
= Navigation : Le plus souvent on l'utilise pour faire une prévisualisation de sa vidéo avant le rendu final.
= Recherche : Cette barre de recherche vous sert a recherché des effet proposé par After effects, mais aussi les plug-in que vous rajoutez.
= Timeline = Elle sert a ajouter les fichiers que vous avez dans le Chutier. Elle aussi permet de disposer les calques et de les superposer.
Outils :

Voici la liste des outils de base sur After Effects :
Sans titre 2.png

• Outil Sélection (V) : Permets de naviguer sur After effects, sélectionner les calques, modifier les calques, déplacer les calques.
  • Outil Main (H) : Permets de bougé l'écran de rendu.
  • Outil Zoom (Z) : Permets de Zoomer sur l'écran de rendu. (Resté appuyé sur Alt pour Dé-zoomer)
  • Outil Rotation (W) : Permets d'appliquer une rotation sur un calque.
  • Outil Caméra unifiée : Permets de Déplacer la vue "A plat" et s'approcher ou s'éloigner de la scène.
  • Outil Déplacement arrière (Y) : Permets de modifier un point d'ancrage.
  • direct.png Outil Rectangle : Permets de tracer un rectangle vectoriel.
  • 2.png Outil Plume : Permets de créer un tracé vectoriel et des forme personnalisé.
  • 3.png Outils Texte : Permets de créer des texte horizontal et vertical.
  • 4.png Outils Pinceau : Permets de peindre des formes personnalisé.
  • 5.png Outil Cloner : Permets de cloné une partie de la vidéo, sur une autre partie de la vidéo.
  • 6.png Outis Gomme : Permets d'éffacer ce qui a été peint avec l'outil pinceau
  • 7.png Outil Roto-pinceau : Permets de détourer facilement une vidéo en détectant les contours presque automatiquement.
  • 8.png Outil Empois marionnette : Permets de faire une transition sur un calque.

Utilisation :

Dans cette partie du tutoriel, je vais vous apprendre le fonctionnement et l'utilisation de After effects en global.
Nous allons donc apprendre les base des étape a suivre pour maitrisé le logiciel .

- Pour commencé vous devez créer une nouvelle Composition.
(La composition vous permet de définir : la taille de votre projet, la résolution, le format des pixels, la cadence des image par seconde de la vidéo et la durée de celle-ci.)

Pour créer une composition faite clique droit dans le
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
et cliqué sur "Nouvelle composition"
Sans titre.png

Pour ma part, je vais prendre une composition dans les Paramètre prédéfini .

Sans titre 1.png

Cliqué ensuite sur ok.

Faite votre vidéo comme ceci :
Sans titre ..png

Ensuite cliquer sur Composition (En haut, a coté de Éditer) puis cliquer sur "Prévisualisation RAM"
Cela permet de voir le rendu de votre vidéo.

Si votre vidéo vous plait cliqué sur "Enregistrer la prévisualisation RAM" et le tour ai joué.

Voila ce tutoriel touche a sa fin.

Bonne continuation

Dernière édition:

Upeka

GFX - Shapetool & Sig Designer
Ancien staff
Inscrit
27 Juin 2012
J'aime
502
Salut,

C'est bien d'avoir un tuto sur AE, bon d'ailleurs :D

cdt ;)

Cruz

Street Workout
Premium
Inscrit
3 Mai 2013
J'aime
473
Salut,

Je vous propose donc une présentation de l'interface et des outils que propose Adobe After Effects.

Description : After effects est un logiciel de compositing. Il vous vous permettre de réunir des sources d'images qui peuvent être de la vidéo, des télécinémas, des photos, des dessins, des graphiques divers, vectoriels, ect.

Les panneaux :

Voir la pièce jointe 11382

Outils :

Voici la liste des outils de base sur After Effects :
Voir la pièce jointe 11400

• Outil Sélection (V) : Permets de naviguer sur After effects, sélectionner les calques, modifier les calques, déplacer les calques.
  • Outil Main (H) : Permets de bougé l'écran de rendu.
  • Outil Zoom (Z) : Permets de Zoomer sur l'écran de rendu. (Resté appuyé sur Alt pour Dé-zoomer)
  • Outil Rotation (W) : Permets d'appliquer une rotation sur un calque.
  • Outil Caméra unifiée : Permets de Déplacer la vue "A plat" et s'approcher ou s'éloigner de la scène.
  • Outil Déplacement arrière (Y) : Permets de modifier un point d'ancrage.
  • Voir la pièce jointe 11413 Outil Rectangle : Permets de tracer un rectangle vectoriel.
  • Voir la pièce jointe 11414 Outil Plume : Permets de créer un tracé vectoriel et des forme personnalisé.
  • Voir la pièce jointe 11415 Outils Texte : Permets de créer des texte horizontal et vertical.
  • Voir la pièce jointe 11416 Outils Pinceau : Permets de peindre des formes personnalisé.
  • Voir la pièce jointe 11417 Outil Cloner : Permets de cloné une partie de la vidéo, sur une autre partie de la vidéo.
  • Voir la pièce jointe 11418 Outis Gomme : Permets d'éffacer ce qui a été peint avec l'outil pinceau
  • Voir la pièce jointe 11419 Outil Roto-pinceau : Permets de détourer facilement une vidéo en détectant les contours presque automatiquement.
  • Voir la pièce jointe 11420 Outil Empois marionnette : Permets de faire une transition sur un calque.

Utilisation :

Dans cette partie du tutoriel, je vais vous apprendre le fonctionnement et l'utilisation de After effects en global.
Nous allons donc apprendre les base des étape a suivre pour maitrisé le logiciel .

- Pour commencé vous devez créer une nouvelle Composition.
(La composition vous permet de définir : la taille de votre projet, la résolution, le format des pixels, la cadence des image par seconde de la vidéo et la durée de celle-ci.)

Pour créer une composition faite clique droit dans le
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
et cliqué sur "Nouvelle composition"
Voir la pièce jointe 11398

Pour ma part, je vais prendre une composition dans les Paramètre prédéfini .

Voir la pièce jointe 11399

Cliqué ensuite sur ok.

Faite votre vidéo comme ceci :
Voir la pièce jointe 11410

Ensuite cliquer sur Composition (En haut, a coté de Éditer) puis cliquer sur "Prévisualisation RAM"
Cela permet de voir le rendu de votre vidéo.

Si votre vidéo vous plait cliqué sur "Enregistrer la prévisualisation RAM" et le tour ai joué.

Voila ce tutoriel touche a sa fin.

Bonne continuation
Tres bien expliqué, merci :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires