• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel Pourquoi choisir un MAC ?

Et vous ? Que préférez-vous entre:

  • Un PC MAC

    Votes: 18 48.6%
  • Un PC Windows

    Votes: 18 48.6%
  • Un PC sur un autre OS ( Linux, Unix, Chrome OS... )

    Votes: 1 2.7%

  • Nombre de votant
    37
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
2 124
J'aime
1 098
Points
5 523
#1
Bonjour à tous !

On se retrouve pour un cinquième tutoriel sur le forum. Aujourd'hui on va parler de MAC et plus particulièrement sur le choix de cet ordinateur et l'utilisation: Moi je dis commençons !

Un MAC qu'est ce que c'est ?

Pour ceux qui ne serai pas au courant un MAC est un ordinateur comme un autre. Quel est la différence ? Il est fabriqué par Apple, ses pièces ne comportent que du Intel / Nvidia et son système d'exploitation n'est pas Windows mais OS X, ce qui fait bien une machine un peu à part.

"Quel intérêt de prendre un PC MAC à 1200€ alors que pour le même prix j'ai un putain de PC Windows jusqu'à 3x plus puissant ?"

Le truc c'est que la plupart du temps chez Apple, c'est pas la qualité que vous payez, c'est la marque, la notoriété. Ce qu'il y a à l’intérieur, c'est pas quelque chose d'exceptionnel ( Un CPU Intel Core i5 en général ). Le seul composant qui sort du lot, c'est bien évidemment l'écran rétina qui coûte très chère.

Voyons maintenant l'utilisation d'un MAC, qu'est ce qu'il va vous apporter de plus qu'un PC Windows ?

Un MAC, pour quel utilisation ?

Je tiens à préciser quelque chose: "Les gamers, c'est pas ici que vous trouverez votre bonheur". Pourquoi je dis ça. Tout simplement, le MAC n'est pas fait pour jouer mais pour tout autre utilisation: La bureautique/Multimédia.
Certains MAC peuvent être assez puissant pour de l'infographie 3D de bas niveau. La priorité du MAC reste sur le traitement de texte, le surf sur internet, regarder des films/vidéos/photos... bref, une utilisation bureautique.

"Mais pourquoi beaucoup de gens aiment le MAC et pas autre chose"

Vous savez pas pourquoi ? Que c'est dommage ! Non je rigole, je vais vous répondre:
Le MAC, c'est pour beaucoup de personnes pas n'importe quel ordis, c'est le PC de riche ! Faîte une petite expérience entre un PC ASUS ROG et un PC MAC Book Pro Air, vous verrez bien que le MAC sera plus regardé car il attire, c'est la marque Apple qu'il y a dessus... Le MAC coûte chère et pas beaucoup de monde on les moyens de ce payer cet ordinateur de luxe. Cette petite expérience s'applique également sur les portables et tablettes.
Le MAC reste quand même un symbole, quelque chose qui vaut de l'or, quelque chose pas accessible pour tout le monde.

Le MAC reste essentiellement dans le milieu professionnel, car le MAC est justement fais pour cela !

Maintenant qu'avons-nous comme modèles de MAC ?

Présentation de modèles:

Nous avons tout d'abord le iMAC, celui qui à inspirer tout les autres de faire les fameux PC All-in-One ( Tout-en-un ) Eh oui, le PC est regroupé avec l'écran, pratique non ?:

"Et en plus il est fin !"
Nous avons dans la gamme des ordis portable le MAC Book Air et Pro


Voici le MAC Book Pro:


Quel est la différence entre les deux ? A priori aucune mais il y en a bien. Par exemple le prix pour commencer, plus chère chez le Pro. Ensuite l'écran Retina sur le Pro et qui ne figure pas sur le Air. Et ensuite la taille de la dalle. Chez le Pro c'est 13" et 15" alors que chez le Air c'est 11" et 13" ( format Netbook )

Pour les autres modèles, pas la peine de les mentionner, les principaux y figure.

Voilà je pense que c'est à peu près tout sur les MAC, il n'y a pas grand chose à dire de plus, si une modification est à faire, je le ferai.
 

Zeiko_

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
621
J'aime
146
Points
4 021
#7
Je me permet de réagir étant sous mac depuis mon enfance ( ma mère est graphiste )

Un mac tu n'achète pas ça pour du traitement de texte sauf si t'es journaliste, tu achète ça quand tu est graphiste/vidéaste/musicien car c'est une machine très puissante pour faire des gros rendue, il y a 2 jour j'ai fais un rendu avec final cut pro avec un imac de 2009 ( nvidia 250Mo ) le rendu pesait 18Go l'ordi la fais en 5 minute.

Autre preuve que c'est pour les pros, les chaine de TV on toutes des mac pour la programmation des émissions et tout le bordel.

Donc logiquement acheter un mac pour ce la pété et faire le riche ça sert a rien autant resté sur PC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires