1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel Pour tout les jailbreaks

Discussion dans 'Hacks & Mods' créé par the1martin, 3 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. the1martin

the1martin Membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Appréciations:
    82
    Bon, on va attaquer un tuto sur les jailbreaks, vu que j'ai vu plusieurs posts de personnes nouvelles dans le hack de la PS3, qui veulent se lancer.
    Déjà, qu'est-ce qu'un jailbreak?
    C'est un moyen pour avoir sur sa ps3 les droits d'administrateur, possédés originellement par SONY. Donc on peut faire tout ce qui est techniquement possible avec une PS3, pour une expérience de jeu optimale. Quand on parle de jailbreak, les gens pensent tout de suite aux lobby de call of duty, avec des menus ou des bigs XP, mais on peut aussi avoir les jeu que l'on désire, les modifier pour avoir des fonctionnalité non disponible, augmenter le contenu de jeux bref, tout ce qui est possible sur pc.

Tout d'abord, les risques encourus:
    -Sony peut choisir de bannir votre compte PSN ou carrément votre PS3, via l'adresse MAC, ce qui peut être modifiable en prenant celle d'un pauvre bougre n'ayant rien fait, pour la debannir :hap;
    -On peut la briquer, c'est à dire la rendre aussi utile qu'une brique, elle ne s'allume plus et ne marche plus, mais je verrai après les moyens de la réparer.

Bon, on commence le pur, le dur :noel:
    Pour la jailbreaker en 3.55 on à besoin:-d'une ps3 avec une mise à jour système inférieur à 3.55
    -d'une clée USB
    On prend sa clée USB, on la formate, et on crée un dossier nommé "PS3"
    Dans ce dossier, on en cré un nouveau, nommé "UPDATE"
    A l'intérieur, on met un fichier nommé "UPDATE.PUP" trouvé sur le net en tapant les mots clef comme "CFW rogero 3.55" ou "CFW rebug 3.55" dans google.
    Vous allez dans "Mise à jour système", "Mise à jour par support de stockage" et vous faites la mise à jour présentée.
    Voilà, votre PS3 est jailbreakée, libre à vous d'en faire votre usage selon vos besoins :noel:

Pour la jailbreaker en +3.55 de mise à jour du système, vérifiable dans les options, vous allez avoir besoin:-Ou d'un E3 FLASHER, un dispositif coutant 86 euros, nécéssitants un démontage complet de la machine et un ou deux points de soudure, vous faites 4-5 manipulations et hop, vous voilà administrateur :)
    -Ou des nouveaux jailbreaks qui vont sortir sous peu, je vous conseille d'ailleurs d'actualiser fréquemment la page "hacks and mods" de la PS3 sur ce site, ou de consulter l'actualité d'heures en heures sur la page suivante :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Pour les installer, normalement, même manipulations que pour le tuto pour les 3.55

Maintenant, les mesures de sécurité: -Lisez toujours les articles en entier, que ce soit sur reality gaming ou sur logic sunrise, car certains CFW (Customs Firemware, le jailbreak, en opposition avec OFW, Official Firemware, les mises à jour officielles de SONY) ne sont installables qu'à partir d'une PS3 Jailbreakée en 3.55, et si vous le faites quand même; comme les fifous que vous êtes, à partir d'une PS3 en 4.21,25,30 ou encore 31, vous allez juste la briquer, je vous expliquerait que faire dans ce cas plus tard.
    -Ne payez jamais pour un jailbreak, car les Hacks réglos sont toujours régis par une même loi, la gratuité, vous trisquez juste de payer pour rien
    -Attendez TOUJOURS deux ou trois jours, le temps d'avoir des retours positifs et négatifs sur le CFW
    -Ne surtout pas avoir confiance au vidéos sur youtube dont les "J'aimes" on été desactivés, ou les commentaires, ou les commentaires ont été soumis à l'approbation de l'auteur
    -Si sur un site vantant son CFW, les commentaires sont tous positifs, méfiez vous.

Maintenant, si vous avez une PS3 briquée, il ne vous reste plus qu'à acheter un E3 Flasher et suivre des tutos qui abondent sur le net, ou alors vous pouvez la jeter :noel:

Ce tuto a été réalisé en mémoire à ma 3.55 qui est décédée d'une surchauffe, j'essaye encore de la reparer :(

PS:donnez moi vos liens pour que j'analyse vos sites trouvés sur le jailbreak, que je tente de vous dire si Fake ou pas Fake :)

Et un petit j'aime pour mon boulot de rédaction, et désolé pour les fautes éventuelles.

2. FtPronos

FtPronos Membre Premium Premium

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Appréciations:
    263
    Quand jai changer de disque dur il me diser de mettre la mises ajour sur usb je pouvais mettre la 3.55

3. the1martin

the1martin Membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Appréciations:
    82
    Faux, le firemware est non pas contenu sur le disque dur, mais sur une puce de la carte mère, et de toute façon, si tu échange les DD, ta play le formatera :)

4. FtPronos

FtPronos Membre Premium Premium

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Appréciations:
    263
    Ok i aura pas moyem de mettre ma play en4.21 ou 355
    Ma play est en4.30

5. dampenfr31

dampenfr31 Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2011
    Appréciations:
    27
    Utiliser l'E3-Flasher est, je pense, la seule solution possible ..

6. ben89

ben89 Membre

Inscrit:
    13 Février 2012
    Appréciations:
    77
    Quand tu dis qu'il faut une PS3 en firmware inférieur à 3.55 c'est pas obligatoire, les PS3 doivent être en 3.55 Maximum donc même les 3.55 peuvent être jailbreakée :ok:
    Et la meilleure technique pour ne pas avoir de brick lors de l'installation du CFW c'est de passer par le Recovery, il y a un tout petit peu plus de risque en l'installant par le XMB. C'est aussi le seul moyen pour installer un CFW sur une PS3 en 3.55 ! :ok:

PS: Le CFW le mieux (selon moi) est celui de Kmeaw :cool:

Th3-JoK3Ur aime ça.
  7. the1martin

the1martin Membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Appréciations:
    82
    C'est vrai, erreur de ma part, le Firemware 3.55 peut être jailbreaké. Et pour le mode recovery, c'est que pour installer des CFW dont la mise à jour est égale à la votre, sinon c'est pas la peine, et il y a autant de risques par le recovery que par le XMB :)

Sinon le mien c'est le rogero 3.7 quand ma ps3 marchait encore, j'ai vraiment rien à lui reprocher, il fait tout ce qu'on lui demande.

Eh, je rêve ou le site censure le mot m è r e? Je parlais donc de la carte m è r e ^^

Strikou aime ça.
  8. Strikou

Strikou Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    Appréciations:
    10
    Merci ! :-D

9. Ekyrozz

Ekyrozz Membre Premium Premium

Inscrit:
    4 Septembre 2012
    Appréciations:
    513
    salut je voulais te demander il possible de faire ce tuto avec une ps3 en 4.30 ?

10. the1martin

the1martin Membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Appréciations:
    82
    C'est la même chose pour la 4.30 :noel:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité