• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Playstation 4 : Combien coûte la PS4 à Sony ? Le constructeur augmente sa marge en Europe ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Versace.

Membre Premium
Premium
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
4 947
J'aime
1 198
Points
6 686
#1
Comme souvent, lorsqu'un nouvel appareil High-Tech sort, certains se font un plaisir d'estimer son coût réel pour le constructeur. Bien évidemment, la PS4 de
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
n’échappe pas à cette mode. C'est ainsi que nous apprenons que cette dernière coûterait très cher au géant nippon, eu égard au prix de vente (399 euros / dollars).

Le site
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
s'est en effet procuré les conclusions de l'institut de recherche IHS, qui a estimé le coût de la PS4 et de son assemblage à pas moins de 381 dollars (un peu plus de 281 euros). Soit seulement 18 dollars de moins que le prix de vente de la machine dans les boutiques d'Amérique du Nord, donc autant vous dire que la marge ne doit pas être grande pour la firme japonaise.

Rappelons qu'en son temps, IHS avait estimé le coût de fabrication et d'assemblage de la PS3, à 805 dollars, alors que la console et son blu-ray tout neuf était vendue 599 dollars les premiers temps. Soit une "perte" sèche de 200 dollars sur chaque machine écoulée.

Mais qu'en est-il de l'autre coté de l'atlantique ? Je vous invite à aller jeter un oeil à
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
, concernant les marges des revendeurs français. Vous y découvrirez que les boutiques achètent une PS4 pour 395,71 euros TTC, et que le bénéfice pour elles, est donc de 4,29 euros.

Vous l'aurez compris, si nos revendeurs français gagnent si peu d'argent sur une machine, c'est en grande partie à cause de Sony, qui se voit "obligé", avec l'euro, de réévaluer son prix de vente.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier d'enlever les taxes pour avoir la marge réelle de la société japonaise, mais il ne fait aucun doute qu'elle est bien supérieure à celle effectuée en Amérique du Nord.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires