YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thibeault

Développeur
Développeur
Réactions
767
    Réponse de Thibeault Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Vous devez être inscrit pour voir les fichiers joints

PERSONNALISER LES PAGES D'ERREURS CLASSIQUES (404, 403 etc.)

Nous allons voir aujourd'hui comment personnaliser toutes nos pages d'erreurs classiques facilement sans avoir des connaissances avancées en programmation. ;)

Informations concernant ce tutoriel

• ▪ Temps de lecture : 15 minutes
    ▪ Difficulté : 2 / 5
    ▪ Tutoriel proposé par Rivals

- La page d'erreur 404 et les autres pages d'erreur ressemblent à ceci :

- Mais en suivant ce tutoriel vous pourrez opter pour de belles pages de ce style :

Passons au tutoriel. :)

Vous devez être inscrit pour voir les images

Pour personnaliser nos pages nous allons tout simplement utiliser le fichier .htaccess et lui indiquer une page que nous stockerons sur notre serveur FTP qui aura pour rôle d'être la page d'erreur.

CCM.net a dit:
Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire par mot de passe, ou pour changer le nom ou l'extension de la page index, ou encore pour interdire l'accès au répertoire.

▪ Tout d'abord si vous n'avez pas de fichier .htaccess présent sur votre serveur il va falloir en créer un, rien de plus simple : il suffit de créer un fichier .txt et de le renommer en .htaccess. Mais avant de le renommer nous allons y mettre des commandes (en l'occurrence celles-ci permettront à la page d'être utilisé comme page d'erreur).

Code:
ErrorDocument 404 /erreur404.html
Cette ligne de code permet d'associer la page "erreur404.html" à l'erreur 404 elle même. :nerd:

Vous n'avez donc plus qu'à dupliquer cette ligne pour toutes les autres erreurs que vous jugez utile de personnaliser.

Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant. pour voir le contenu de ce spoiler !

▪ Puis hébergez votre .htaccess sur votre serveur FTP, normalement le fichier devrait être caché, vous ne devriez plus le voir.

▪ La dernière étape sera de créer votre propre page "erreur404.html". :)

Un site a répertorier des pages d'erreur (404) de nombreux sites internet, je vous conseille de vous en inspirer. :p

Rivals

Dernière édition par un modérateur:
M

membre150711

Invité
    Réponse de membre150711 Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
J'ai vite fait feuilleté pour le moment, très bon tutorial et présentation Mr.Rivals RGPC. ;)

Dewsss

Banni
Premium
Réactions
609
    Réponse de Dewsss Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Merci ca va m'etre utile

FuLiiX

Co-Fondateur de la RMK.
Premium
Réactions
734
    Réponse de FuLiiX Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Grace à toi, je vais m'amuser !

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Réactions
9 740
    Réponse de Djamel SEC Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
C'est assez fun à faire, puis c'est toujours plus jolie que celle de base. :D

Grégory

Développeur
Ancien staff
Réactions
2 171
    Réponse de Grégory Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Tutoriel très bien présenter, je vais en faire un aussi sur les htaccess :D

Maxence ES

Guizou
Premium
Réactions
2 943
    Réponse de Maxence ES Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Tutoriel très connu mais pratique et bien présenté.
Je connaissais cette technique depuis bien longtemps, le .htaccess permet aussi de mettre des mots de passe. :)

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Réactions
836
    Réponse de Lckd Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Très bon tuto merci <3

B3K

Ancien Responsable
Ancien staff
Réactions
3 607
    Réponse de B3K Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Pas bête du tout, c'est sympa pour ceux qui veulent approfondir leur sites ;)

FUTFaster

Vendeur de crédits
Premium
Réactions
1 301
    Réponse de FUTFaster Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Utile le tuto mais celui de @Louki est plus clair :p

D

deleted34147

Invité
    Réponse de deleted34147 Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)

FUTFaster

Vendeur de crédits
Premium
Réactions
1 301
    Réponse de FUTFaster Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Logique, c'est une vidéo j'ai plus de facilité à vous montre que faire, Rivals à très bien fait ça :)
Je sais , Rivals la très bien releasez mais je prefere les tutoriel video ^^ :p

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Réactions
1 240
    Réponse de Assos Parisienne Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web : Personnaliser les pages d'erreurs classiques (404, 403 etc.)
Merci du tuto sa peut toujours servir :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mobile app for XenForo 2 by Appify