YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

RĂ©solu PC Fixe ou portable ?

LilPepe

https://discord.gg/bK3xSsK
Premium
Inscrit
2 Novembre 2012
J'aime
393
Reply from LilPepe Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : PC Fixe ou portable ? #1
Bonjour :RG: !

J'ai deux questions a vous poser avant de faire le choix de mon peut-ĂŞtre futur PC.

- Tout d'abord, PC Fixe ou portable ? J'étais parti pour prendre un fixe, mais le fait de devoir racheté écran, souris, clavier etc me gêne un peu.
- Et est-ce possible d'installer windows par la suite si je commande mon PC sans OS ?

Merci d'avance !

Inscrit
10 Août 2012
J'aime
4 064
Reply from Xxxtentacion Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : PC Fixe ou portable ? #2
Tout dépend ce que tu souhaites faire, pour du gaming, prend un PC fixe, si c'est pour de la bureautique, prend un PC portable. Et bien sure tu pourras installer un OS si tu achètes ton PC sans OS pré installé. ;)

LilPepe

https://discord.gg/bK3xSsK
Premium
Inscrit
2 Novembre 2012
J'aime
393
Reply from LilPepe Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : PC Fixe ou portable ? #3
Tout dépend ce que tu souhaites faire, pour du gaming, prend un PC fixe, si c'est pour de la bureautique, prend un PC portable. Et bien sure tu pourras installer un OS si tu achètes ton PC sans OS pré installé. ;)
C'est pour du gaming, j'ai oublié de préciser.
D'accord, meme pas les MSI LĂ©opard en portable ?

Inscrit
10 Août 2012
J'aime
4 064
Reply from Xxxtentacion Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : PC Fixe ou portable ? #4
C'est pour du gaming, j'ai oublié de préciser.
D'accord, meme pas les MSI LĂ©opard en portable ?
Tu peux, mais c'est pas conseillé, pour le changements de pièces ainsi que le système de refroidissement. ;)

Gueckoz SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
27 Janvier 2012
J'aime
2 545
Reply from Gueckoz SEC Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : PC Fixe ou portable ? #5
Salut,

Tout dépend de ton budget aussi.

Si ça te gène de devoir racheter un écran, clavier, tu peux effectivement acheter un PC portable qui pourra t'être utile surtout si tu comptes te déplacer à l'avenir ! ;)

WasabII

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Mars 2014
J'aime
423
Reply from WasabII Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : PC Fixe ou portable ? #6
Bonjour :RG: !

J'ai deux questions a vous poser avant de faire le choix de mon peut-ĂŞtre futur PC.

- Tout d'abord, PC Fixe ou portable ? J'étais parti pour prendre un fixe, mais le fait de devoir racheté écran, souris, clavier etc me gêne un peu.
- Et est-ce possible d'installer windows par la suite si je commande mon PC sans OS ?

Merci d'avance !
Un PC Fixe sera plus rentable sur le long terme car tu n'as plus a acheté d'écran après mais si tu veux pas avoir un PC qui vieilli trop rapidement, tu peux juste changer les composants du PC Fixe quand tu penses qu'il en est le temps.
Le PC Portable, pour le mĂŞme prix il est souvent 2x moins puissant. Et pour avoir l'Ă©quivalent d'un PC Fixe, il faut payer le prix fort.
Un PC Portable c'est du miniaturisé et qu'es qu'on retrouve dans un PC Portable ? Un écran et un clavier, ce qui participe à son prix plus élevé qu'un PC Fixe.

Au final, un PC Fixe sera plus avantageux si tu ne te déplaces pas (ou même si tu te déplaces, tu as forcément besoin de ton ordinateur ?)

Kit'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
14 Août 2015
J'aime
3 446
Reply from Kit' Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : PC Fixe ou portable ? #7
Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.

Bonne fin d'après-midi,
KitKat SEC