• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Payez chez leclerc avec votre smartphone !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
6 354
J'aime
2 190
Points
3 271
#1
Salut :RG:

Vous pouvez maintenant payer dans vos magasins Leclerc avec votre smartphone.
Leclerc lance son application mobile qui sert à payer dans leurs magasins juste en scannant un QR Code.
J'ai pas trop le temps de rédiger donc je vous laisse avec un article de iphoneaddict.fr la-dessus :

iPhoneAddict a dit:
Leclerc veut faire sauter l’usage classique de la carte bancaire ou de tout autre moyen de paiement au profit des smartphones et le prouve dès maintenant. L’enseigne propose une application pour iPhone (
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
– Gratuit – iPhone) et pour Android qui permet de régler ses achats. Une fois en caisse, le client se charge de sortir son iPhone ou smartphone Android puis scanne le QR Code qui remplace le ticket de caisse en papier. Il n’a alors qu’à confirmer le montant, payer la somme pour au final n’avoir rien sorti d’autre que son smartphone. Le service est proposé gratuitement aux clients de l’enseigne. Il permettra également d’effectuer des transferts d’argent entre particuliers ou de payer ses achats sur Internet. Le client doit au préalable enregistrer sa ou ses cartes bancaires dans l’application qui est, bien sûr, sécurisée.


Dans l’immédiat, le service nommé « Paiement Flash » n’est disponible que dans quatre enseignes (deux à Toulouse et deux en Moselle). Leclerc compte bien étendre sa disponibilité dans l’ensemble des magasins au cours du premier semestre de 2014. Il fera son arrivée « avant la fin de l’année » sur le site Optique Leclerc cependant.

Ce système peut s’avérer très pratique si tout le monde commence à s’y mettre. La disponibilité à la fois sur iOS que sur Android donne la possibilité à toujours plus de clients de passer par cette méthode. La France est plutôt timide pour ce type de changement, à l’inverse de plusieurs pays qui commencent sérieusement à remplacer la bonne vieille carte bancaire traditionnelle par justement des moyens de paiement électroniques. À voir si la sauce va prendre dans l’Hexagone.

Voila j'espere que vous lirez au moins un bout de ce pavay :trollface:
Je voulais pas vous laisser avec un simple C/C du site, c'est pour sa que j'ai pris la peine de rediger un minimum.


Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Zinedine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires