Annonce Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !

Ashuz SEC

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    Réponse de Ashuz SEC Jeux-vidéo Tom Clancy's 🎮 Rainbow Six Siege : Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !
  • #1

Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :


Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :


Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :


Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...



Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )



Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :


Ubisoft a dit:
Comme nous l'avions annoncé dans le
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
sur le ping, nous allons prendre les mesures suivantes pour améliorer l'expérience en ligne de nos joueurs.


ALIGNEMENT DE LA LATENCE
L'alignement de la latence permet au serveur de répercuter plus précisément le temps de réaction d'un tireur dont la connexion est instable.

PHYSIQUE "PAWN-TO-PAWN"
Nous allons mettre en place un nouveau système "Pawn-to-Pawn", qui devrait régler les problèmes de téléportation des joueurs derrière les utilisateurs de bouclier. Ce problème était récurrent lorsque Montagne bloquait une entrée.

VALIDATION DES COUPS AMÉLIORÉE
Nous allons réduire la limite supérieure de latence requise pour initier les étapes supplémentaires de validation d'un coup.

RÉPLICATION AMÉLIORÉE
Nous allons également améliorer la réplication des actions, afin d'offrir une expérience plus réactive à tous les joueurs et une réduction de la latence.

DÉLAI DE TRAITEMENT & PING
Actuellement, la valeur du ping affichée dans les menus inclut un délai de traitement. Cette valeur peut induire le joueur en erreur puisqu'un framerate plus rapide entraîne l'affichage d'un ping moins élevé. Nous allons retirer ce délai de traitement de la valeur du ping.

ICÔNES DE CONNECTIVITÉ
Nous allons mettre en place une série d'ajustements qui vous aideront à mieux surveiller le statut de votre client, du serveur et de votre connexion réseau.


Le jeu va donc afficher jusqu'à quatre icônes dans le coin supérieur droit de votre écran pour évaluer la qualité de votre expérience de jeu, en fonction de votre ping, de la stabilité de votre connexion, du taux de rafraîchissement et de la stabilité de l'hôte (de gauche à droite).


PLUS D'INFORMATIONS SUR LES AMÉLIORATIONS RÉSEAU
Vous pouvez trouver une explication plus détaillée de ces modifications dans ce
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Il vous présentera également le fonctionnement du "Peeker’s Advantage" et ce que nous mettons en place pour le combattre.

Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant. pour voir le contenu de ce spoiler !






Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :


C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
 

Andro Ray'

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    Réponse de Andro Ray' Jeux-vidéo Tom Clancy's 🎮 Rainbow Six Siege : Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !
  • #2

Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :


Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :


Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :


Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...



Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )



Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :




Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant. pour voir le contenu de ce spoiler !





Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :


C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
bien redigé et de qualité ! ;)
 

Melvin'

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    Réponse de Melvin' Jeux-vidéo Tom Clancy's 🎮 Rainbow Six Siege : Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !
  • #4
Good topic ! :neo:
 

Kit'

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    Réponse de Kit' Jeux-vidéo Tom Clancy's 🎮 Rainbow Six Siege : Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !
  • #5
Yo, pour le changement des pièges de Kapkan je trouve ça inadmissible. Il était très bien, il était dans la moyenne.
On va devoir prendre le temps de vérifier chaque porte minutieusement pour ne pas prendre un -60 voire se faire tuer?

Pour Blitz, très bon changement, je l'avais remarqué hier et ça ajoute un petit avantage par rapport à Montagne. :)

Merci de l'info ;)
 

Kaoz SZ

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    Réponse de Kaoz SZ Jeux-vidéo Tom Clancy's 🎮 Rainbow Six Siege : Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !
  • #6

Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :


Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :


Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :


Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...



Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )



Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :




Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant. pour voir le contenu de ce spoiler !





Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :


C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
Merci du partage bg :trollface:
 

Andro Ray'

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  • #7
sinon es que rs6 c'est un bon jeux ? il ya du monde dessus ?
 

Soxyx

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    Réponse de Soxyx Jeux-vidéo Tom Clancy's 🎮 Rainbow Six Siege : Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !
  • #8
C'est bien mon padawan je t'es bien formé :trollface:
Good Topic :p
 

yohan987

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    Réponse de yohan987 Jeux-vidéo Tom Clancy's 🎮 Rainbow Six Siege : Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !
  • #9

AlphaGame

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    Réponse de AlphaGame Jeux-vidéo Tom Clancy's 🎮 Rainbow Six Siege : Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !
  • #10

Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :


Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :


Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :


Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...



Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )



Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :




Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant. pour voir le contenu de ce spoiler !





Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :


C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
euh...

upload_2017-10-30_16-24-34.png

Je doute fort que Ubisoft laisse un bug d'une tel ampleur après un patch mi saison :rofl:
 

WarblaZ

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    Réponse de WarblaZ Jeux-vidéo Tom Clancy's 🎮 Rainbow Six Siege : Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !
  • #11

Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :


Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :


Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :


Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...



Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )



Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :




Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

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Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :


C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
Waw grosse rédac gg ! C'est bon à savoir :)
 


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