Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici ..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Akaa76

Weeds Hacks !
Premium
Inscrit
25 Octobre 2011
J'aime
664
Reply from Akaa76 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #1
Yo les gens !

Première chose , que cela soit clair ! J'ai fait ce tuto moi même ( Ptilou76 ) et j'ai galéré comme pas possible , donc si quelqu'un veut le copier coller sur un site , mettez au moins la source svp !

Aujourd'hui on se retrouve pour un gros tuto " Comment passer d'un Officiel Firmware 3.55 ou inférieur à 4.46 DEX pour pourvoir faire du RealTime !

Commençons par une petite explication du RealTime , ce mode permet en gros de modifié le jeu qui est lu dans la console en temps réel depuis votre ordinateur ! Ce qui vous permet donc de réaliser des Lobbys sur des jeux comme ( Call Of Duty ou encore GTA5 ) !

Dictionnaire : ( je met ce dictionnaire en place pour les personnes qui ne connaissent pas trop les abréviations de certain mots , ce qui peut vous aidez pour le tuto )

- OFW : Officiel Firmware ( Version de mise à jour original )
- CFW : Custom Firmware ( Version de mise à jour modifié )
- RTE : Real Time Editing
- XMB : XrossMediaBar ( Menu de la PS3 )

0/ Pré-requis :

- Le PACK indispensable à télécharger ici :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

- PS3 en OFW ou CFW 3.55 ou inférieur ( comment savoir le Firmware de sa PS3 ?
)
- Clé USB de 2go minimum : formaté au préalable en FAT32
- FileZilla Client :

- WinRAR :

- Savoir allez dans le recovery mode (
)
- Savoir si votre console à une NOR ou un NAND :

0.1/ Information Importantes :

Avant de commencer je souhaite vous informer de quelques petites chose super importantes :

- Je ne serais en aucun cas responsables de vos actes , en cas de brick de la console ou quoi que soit comme problème ( à part petit problème que l'on peut résoudre facilement ) ne pas venir ce plaindre auprès de moi ( Ptilou76 ) ou Realitygaming.fr !
- Avant de commencé ce tuto , si votre PS3 a un Firmware inférieur a 3.55 , passez la en OFW 3.55 !
- Retirer tout JEU ou CD ou DVD insérer dans le lecteur BluRay avant de commencer le tuto !
- Quand je vous demande de brancher la Clé USB à la PS3 , Toujours la brancher sur le port USB le plus a droite de votre console !
- A chaque fois que je dit de renommer un fichier ou dossier ( sous cette forme : Renommer le fichier en "xxxxxx.xxx" ) les guillemets ne sont pas à copier et les MAJUSCULES , minuscules sont a respecter !
- Il faut que votre PS3 sois connecté par cable Ethernet a votre Box ou a votre PC !

1/ Installation du premier Custom Firmware (3.55.3 Rex Rebug) :

- Munissez vous de votre Clé USB d'au moins 2go , Formaté au préalable en FAT32 ! Branchez la a votre pc .
- Créez a la racine de cette Clé USB un dossier nommé "PS3" ensuite dans ce dossier PS3 , créez un dossier nommé "UPDATE" ..
- Allez dans l'archive téléchargée au préalable , dans le dossier nommez "3.55.3 REX" , normalement vous devriez avoir un fichier nommé "PS3UPDAT.PUP" , copiez le dans le dossier "UPDATE" de votre clé USB !
- Vous devriez avoir sur votre Clé USB un parcours comme : "X:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP/"
- Branchez la Clé USB à la PS3 et passez en Recovery Mode :

- Arrivé dans le Recovery Mode , choisissez l'option "Mise à jour système" puis suivez les instruction à l'écran. Vérifiez bien qu'il vous affiche le nom de la mise à jours choisis ( ici 3.55.3 REX ) et faite la.
- Quand la PS3 Reboot après la mise a jour faite , a la place du PS3 au démarrage vous devriez avoir marquer "Rebug" et dans le XMB plusieurs nouvelles options comme "☆ Package Manager" dont on va beaucoup ce servir par exemple !
- Vérifié également la version dans l'onglet "Paramètres" ensuite "Paramètres système" puis enfin "Informations système" , vérifié ici que vous êtes bien en : version 3.55

2/ Récupérer son Dump EID0 :

- Branchez votre Clé USB à votre PC et allez chercher dans le Pack le dossier nommé "eEID_RKDumper" dans ce dossier , vous devriez avoir un fichier nommé "eEID_RKDumper.pkg" , copiez ce fichier .pkg à la racine de votre Clé USB !
- Branchez la Clé USB sur la PS3 , allez dans "☆ Package Manager" ensuite "☆ Install Package Files" et puis "Standard Package Location" vous devriez donc avoir un fichier qui s'appel "eEID_RKDumper.pkg" appuyez sur
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming
pour l'installer !
- une fois installé dans la Catégorie "Jeu" Tout en bas vous devriez avoir un application qui s'appelle "PS3 Light" ou un truc du style .. lancez le !
- Un écran noir va apparaître , attendez quelques secondes , puis , 3 bips retentissent et la PS3 redémarre !
- Une fois redémarré retournez dans "☆ Package Manager" ensuite "☆ Install Package Files" et cette fois-ci "PS3™ Hard Disk" , vous devriez avoir un .pkg qui s'appel "REBUG_TOOLBOX_.." appuyez sur
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming
pour l'installer !
- Une fois installé dans la catégorie "Jeu" en bas vous devriez avoir un application qui s'appelle "☆ Rebug Toolbox" , lancez le !
- Arrivé dans Rebug Toolbox allez dans l'onglet "System" puis "System Information" , vous devriez voir apparaître plusieurs informations ( Firmware , IP , LV2 Kernel ... etc ) C'est L'adresse IP qui nous intéressent , Marqué la quelque part ..
- Tout en restant dans Rebug Toolbox sur la play , lancez sur l'ordinateur FileZilla ! en haut dans "Hôte :" marquer ici votre adresse IP ! et faite "connexion rapide" ou la touche entrée !
- FileZilla accède alors a votre PS3 ( Dossier , fichiers , etc .. ) , allez dans le dossier "dev_hdd0" puis dans le dossier "tmp" vous devriez avoir dans ce dossier un fichier nommé "eid_root_key" ! récupérer le et copier le dans un dossier sur le bureau ! ( exemple de nom de dossier "Dump" )
- Une fois dans le fichier copier dans le dossier que vous avez crée sur le Bureau ( Dans mon cas , le dossier "Dump" ) , renommez le fichier nommé "eid_root_key" en "dump" !

3/ Récupérer son Dump LV2 :
- Allez a nouveau ou restez dans Rebug Toolbox ! dans l'onglet "Utilities" , tout en bas vous devriez avoir "Export Flash to File" faite
dessus ! il va vous posez une question , sélectionnez "oui" , des lignes blanches sur un fond noir vont apparaître , puis , un message apparaît , cliquez sur "O.K." !
- Quittez Rebug Toolbox et branchez votre Clé USB au PC !
- A la racine de votre Clé USB , vous devriez avoir un fichier nommé "xxxxxx-xxxxxx-FLASH-NOR-FW4.21.NORBIN" ou "xxxxxx-xxxxxx-FLASH-NOR-FW4.21.NANDBIN" cela dépend de votre PS3 !
- Couper ce fichier , pour le coller dans le dossier sur le bureau , là où votre fichier "dump" de l'étape 4 est enregistré ( pour ma part dans le dossier "Dump" sur le bureau , créez à l'étape 4 ! )
- Une fois collé dans ce dossier avec l'autre "dump" , renommer ce fichier en "CEX-FLASH.EID0.bin" , il va vous afficher un message comme quoi vous modifié l'extension du fichier , affirmez !

4/ Installation du second Custom Firmware (4.46.1 REX Rebug) :
- Branchez votre Clé USB à votre PC
- Créez a la racine de cette Clé USB un dossier nommé "PS3" ensuite dans ce dossier PS3 , créez un dossier nommé "UPDATE" ..
- Allez dans l'archive téléchargée au préalable , dans le dossier nommez "4.46.1 REX" , normalement vous devriez avoir un fichier nommé "PS3UPDAT.PUP" , copiez le dans le dossier "UPDATE" de votre clé USB !
- Vous devriez avoir sur votre Clé USB un parcours comme : "X:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP/"
- Branchez la Clé USB à la PS3 et passez en Recovery Mode :

- Arrivé dans le Recovery Mode , choisissez l'option "Mise à jour système" puis suivez les instruction à l'écran. Vérifiez bien qu'il vous affiche le nom de la mise à jours choisis ( ici 4.46.1 REX ) et faite la.
- Quand la PS3 Reboot après la mise a jour faite , a la place du PS3 au démarrage vous devriez avoir marquer "Rebug" et dans le XMB plusieurs nouvelles options comme "☆ Package Manager" dont on va beaucoup ce servir par exemple !
- Vérifié également la version dans l'onglet "Paramètres" ensuite "Paramètres système" puis enfin "Informations système" , vérifié ici que vous êtes bien en : version 4.46
- Une fois installé , allez dans "☆ Package Manager" ensuite "☆ Install Package Files" et cette fois-ci "PS3™ Hard Disk" , vous devriez avoir un .pkg qui s'appel "REBUG_TOOLBOX_.." appuyez sur
pour l'installer !

5/ Patch du Dump LV2 :
- Dans le Pack téléchargé , vous devriez avoir un dossier nommé "CEX2DEX" ouvrez le , vous devriez avoir maintenant un fichier .exe ( fichier éxécutable ) nommé "CEX2DEX" ouvrez le !
- Le logiciel ouvert , vous devriez avoir une ligne marqué "NOR/NAND Flash Dump :" cliquez sur les trois petits points à droite et chercher votre fichier "CEX-FLASH.EID0.bin" qui est dans le dossier que vous avez crée sur le bureau , double cliqué dessus , et normalement l'adresse ce met dans la barre au centre !
- vous devriez avoir en dessous une ligne marqué "METLDR Dump :" cliquez sur les trois petits points à droite et chercher votre fichier "dump" qui est dans le dossier que vous avez crée sur le bureau , double cliqué dessus , et normalement l'adresse ce met dans la barre au centre !
- Une fois cela fait , cliquer sur le bouton "CEX -> DEX" , une barre de progression va s'afficher ainsi que plusieurs écritures verte , cela va durée quelques secondes ! arrivé a terme il vous demande d'enregistrer le fichier , mettez le dans le dossier où il y a vos deux dump , et nommez le pour l'instant "New Dump" !
-Ouvrez FileZilla et dans "Site local :" vous avez tous votre PC , allez donc chercher ce fichier "New Dump" que vous venez d'enregistrer et cliquez droit dessus , puis , "renommer" . Renommez le en "DEX-FLASH.EID0.NORBIN" ou "DEX-FLASH.EID0.NANDBIN" suivant votre Version de PS3 !

6/ Ré-injection du Dump dans la PS3 :
- Branchez votre Clé USB à votre PC ! puis mettez votre fichier "DEX-FLASH.EID0.NORBIN" ou "DEX-FLASH.EID0.NANDBIN" à la racine de celle-ci !
- Branchez votre Clé USB à votre PS3 ! Lancez Rebug Toolbox , ensuite , allez dans l'onglet "CEX/DEX" puis cliquez sur "Rewrite Target Id In Flash" ! Il va vous demandez plusieurs chose , première chose cliquez sur "Oui" , deuxième chose cliquez sur "Oui" puis enfin cliquer sur "O.K." !
- Redémarrez ( éteignez puis rallumez ) votre PS3 !

7/ Conversion en DEX :
- Allez dans Rebug Toolbox , dans l'onglet "CEX/DEX" qui cliquez sur "Swap LV2 Kernel" , faite ensuite "O.K." puis "O.K." , votre PS3 redémarre ! vous êtes en Demi-DEX ..
- Votre PS3 Redémarré , retournez dans Rebug Toolbox dans l'onglet "Selector" cliquez sur "System Mode" , sélectionnez "REBUG" puis faite "O.K." la PS3 va encore une fois redémarré !
- Votre PS3 Redémarré , retournez dans Rebug Toolbox dans l'onglet "Selector" cliquez sur "XMB Operation Mode" , sélectionnez "Debug" puis faite "O.K." !
- Toujours dans l'onglet "Selector" cliquez sur "Debug Menu Type" , sélectionnez "DEX" puis faite "O.K." !
- dans le XMB , allez dans l'onglet "Paramètres" , tout en bas dans "☆ Debug Settings" trouvez "Network Settings for Debug" et sélectionnez "Single Settings" si cela n'est pas déjà fait !
- Toujours dans dans "☆ Debug Settings" trouvez "Boot Mode" et sélectionnez "System Software Mode" si cela n'est pas déjà fait !

VOUS ÊTES ENFIN EN 4.46.1 DEX !!! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :dance: - RealityGamingForum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :dance: - RealityGamingForum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :dance: - RealityGamingForum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :dance: - RealityGamingForum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :dance: - RealityGamingForum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :dance: - RealityGamingForum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :dance: - RealityGamingForum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :dance: - RealityGaming

Maintenant que votre PS3 est bien configurée , il ne vous reste plus qu'a télécharger Target Manager et tout le tralala pour faire des lobbys ( de nombreux tuto existe pour ça , ne vous inquiétez pas ! Par exemple :
)

Si vous avez des questions, des problèmes ou quoi que ce soit , posez les ici je vous répondrais au plus vite !!

Crédits : Ptilou76' !! Weeds Hacks Team !!!
Merci d'avoir lu ! Zoubiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dernière édition:

Chris'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
8 317
Reply from Chris' Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #2
RTE n'est pas du Real time Exploit Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :rofl: - RealityGaming mais du Real Time Editing Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming
et rectifie aussi XMB = XrossMediaBar ( Menu de la PS3 ) autant donner les vrais info Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Akaa76

Weeds Hacks !
Premium
Inscrit
25 Octobre 2011
J'aime
664
Reply from Akaa76 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #3
RTE n'est pas du Real time Exploit Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :rofl: - RealityGaming mais du Real Time Editing Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming
et rectifie aussi XMB = XrossMediaBar ( Menu de la PS3 ) autant donner les vrais info Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming
Tu as raison , merci a toi pour ses précisions Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Akaa76

Weeds Hacks !
Premium
Inscrit
25 Octobre 2011
J'aime
664
Reply from Akaa76 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #4
Si quelqu'un saurait m'aider pour le Virus scan a mettre sur le pack , je ne sais pas comment faire Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming merci d'avance

Chris'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
8 317
Reply from Chris' Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #5

Chris'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
8 317
Reply from Chris' Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #6
Si quelqu'un saurait m'aider pour le Virus scan a mettre sur le pack , je ne sais pas comment faire Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming merci d'avance
Va sur le site VirusTotal Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming puis upload le pack et laisse faire la recherche et prend le lien puis met le ici Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
5 065
Reply from DmZ Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #7
Merci du Tuto Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Akaa76

Weeds Hacks !
Premium
Inscrit
25 Octobre 2011
J'aime
664
Reply from Akaa76 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #8
Pas de soucis sinon tres bon tuto , meme si maintenant les CFW Dex ne sont plus trop convoité Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming
C'est quoi le plus convoité maintenant ? et VirusTotal a une limite de 64MB alors que mon pack en fait 300 :/

Chris'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
8 317
Reply from Chris' Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #9
C'est quoi le plus convoité maintenant ? et VirusTotal a une limite de 64MB alors que mon pack en fait 300 :/
Le plus convoité maintenant avec l'arrivé du CCAPI de Enstone reste le 4.50 Rogero Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

DìąҍӀօ

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 Octobre 2013
J'aime
49
Reply from DìąҍӀօ Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : Passer de OFW 3.55 à CFW 4.46 DEX ( pour faire des Lobbys en RealTime ) ! De A à Z !! C'est ici .. #10
si je suis le tuto il n'y aura pas de risque de brique ou autre ?. Et magnifique tuto ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.