Tutoriel Ouvrir ses ports Freebox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
    Réponse de Kilou Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir ses ports Freebox
Bonjour à tous et à toutes, je suppose que vous avez sûrement du à plusieurs reprises ouvrir vos ports sans le pouvoir, et bien après avoir BIEN lu ce tutoriel, vous saurez ! (à moins d'être con)

Bon alors déjà, vous devez connaitre votre IP locale, et pour ça c'est assez simple, il suffit d'ouvrir votre invité de commande !
-Appuyez sur le bouton Windows+R (en même temps), une fenêtre devrait s'ouvrir
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)

-Tapez "cmd.exe" dans la fenêtre venant de s'ouvrir puis cliquez sur OK
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)

Une fenêtre noire nommée "Invite de commandes" devrait apparaître
, tapez-y donc "ipconfig". Une série de lignes avec une valeur au bout devrait apparaître, il faut que vous releviez l'adresse "IPV4" qui doit commencer par "192.168.0".

Vous pouvez fermer l'invite de commande.

Ensuite, allez sur le site
, et connectez-vous.
Une fois connecté , allez dans "Reseau Locale>>Redirection de ports"

Dans "port externe", mettez le port dont vous voulez qu'il soit redirigé vers votre IP locale, pareil pour le port interne.
Dans protocole, mettez UDP (puis après, vous ferez la même opération avec le protocole TCP)
Dans IP, vous mettez votre IP locale, dans mon cas, 192.168.0.46
Dans commentaire, mettez quelque chose qui vous permettra de savoir à quoi sert la redirection (serveur minecraft, test, etc...)
Vous devriez avoir quelque chose dans le genre :

A la fin, cliquez sur "Ajouter" et actualisez la page. Vous devriez encore avoir quelque chose dans le genre :

Et on dit merci ! :ok:

Réactions: ___

GGZ mathaafack

Membre Premium
Premium
    Réponse de GGZ mathaafack Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir ses ports Freebox
C'est connu mais thank :ok:

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
    Réponse de Kilou Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir ses ports Freebox
C'est connu mais thank :ok:
J'ai dit de dire merci, pas "thank" :grrr:
C'est pas connu de tous le monde, surtout qu'il y a très peu de tuto pour la freebox sur internet :ok:
(Au passage, t'as remarqué ma super-réactivité ? :D )

TurqHacker

Banni
Premium
    Réponse de TurqHacker Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir ses ports Freebox
Bon tuto ! :ok:

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Okok :'(

GGZ mathaafack

Membre Premium
Premium
    Réponse de GGZ mathaafack Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir ses ports Freebox
J'ai dit de dire merci, pas "thank" :grrr:
C'est pas connu de tous le monde, surtout qu'il y a très peu de tuto pour la freebox sur internet :ok:
(Au passage, t'as remarqué ma super-réactivité ? :D )
T'es chelou ! Moi je te dit que c'est connu !

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Pas forcément de tous le monde

ShowzHD

Membre
    Réponse de ShowzHD Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir ses ports Freebox
merci :) <33

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Derien ___ :choc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.