YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Ouvrir les ports de sa Livebox Orange

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
8 Novembre 2011
J'aime
181
Reply from Stitch-Tk Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #1
Pour ouvrir les ports de votre livebox orange, nous allons commencer par nous connecter sur le panneau d'administration de la box.
Il faut vous connecter sur l'adresse :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

proxy.php?image=https%3A%2F%2Fwww.craym.eu%2Ftutoriels%2Futilitaires%2Fouvrir_les_ports_de_sa_box%2Forange_livebox_accueil.png&hash=8977179da193036cf39a846eb933fd2e

Sur la droite, vous pouvez trouver le panneau de connexion, les logins par défaut sont :
  • Identifiant : « admin »
  • Mot de passe : « admin »
Une fois connecté, cliquez sur « Configuration » dans l'onglet en haut de la page.
Ensuite, il faut aller dans le menu à gauche « Livebox » puis « paramètres avancés » comme le monte l'image ci-dessous.
proxy.php?image=https%3A%2F%2Fwww.craym.eu%2Ftutoriels%2Futilitaires%2Fouvrir_les_ports_de_sa_box%2Fmenu_livebox%2520orange.png&hash=4dbc850ca50d7a1936a62d2e53d02655

Une fois sur ce menu, vous devrez aller dans l'onglet « NAT/PAT » dans la barre de menu du haut cette fois-ci tout à droite.
Vous devriez obtenir l'image ci-dessous :
proxy.php?image=https%3A%2F%2Fwww.craym.eu%2Ftutoriels%2Futilitaires%2Fouvrir_les_ports_de_sa_box%2Froutage_livebox_orange.png&hash=06ffc4b40be7ccd894dd609ee74afd28

Cliquez alors sur « ajouter une nouvelle règle » pour commencer à ouvrir un port sur votre livebox.
Il y a de nombreux paramètres à saisir pour ouvrir un port spécifique sur votre box.
  • On commence par choisir l'Application/Service dont on va ouvrir les ports. De manière gĂ©nĂ©rale, comme c'est pour un service personnalisĂ© comme un serveur teamspeak ou minecraft, on choisira « crĂ©er une nouvelle règle » et entrera le nom du serveur.
  • Le port externe est le port qui va ĂŞtre utilisĂ© pour vous connecter depuis l'internet. Pour un serveur Teamspeak, par dĂ©faut c'est le port 9987. Pour un serveur minecraft c'est 25565. Vous pouvez rentrer n'importe quel port au delĂ  de 1024 jusqu'Ă  65535.
  • Le port interne est le plus souvent identique au port externe. Cela permet d'Ă©viter de trop compliquer la configuration.
  • Pour le protocole, de manière gĂ©nĂ©rale, il est prĂ©fĂ©rable d'utiliser les deux.
    TCP permet une connexion sans perte de données mais qui pourra souffrir de retard, UDP est utilisé pour du temps réel comme par
    exemple, transmettre de la voix.
  • Choisissez ensuite dans « Ă©quipement » votre ordinateur. SI vous ne savez pas son nom, vous pouvez le retrouver dans les paramètres avancĂ©s de votre ordinateur : « Panneau de configuration\Système et sĂ©curitĂ©\Système » pour Windows 7.
  • Enfin, logiquement, cochez la case « activer » puis validez votre configuration.
Vous devriez obtenir un Ă©cran qui ressemble Ă  celui ci-dessous :
proxy.php?image=https%3A%2F%2Fwww.craym.eu%2Ftutoriels%2Futilitaires%2Fouvrir_les_ports_de_sa_box%2Froutage_livebox_orange_detail.png&hash=2a05d54f0533e434afd2e6573bf09e62

Une fois sauvegardé, le bouton « sauver » se grise vous permettant de vérifier que votre configuration est correcte.
VoilĂ  ! Vous avez correctement ouvert un port sur votre livebox Orange.

Inscrit
23 Avril 2012
J'aime
0
Reply from mede Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #2
Moi il y a pas Configuration il y a que Accueil er Preferences

Tanguo

{SHOP VERIFIER}
Premium
Inscrit
8 Novembre 2011
J'aime
734
Reply from Tanguo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #3
Bon tuto !

Inscrit
23 Avril 2012
J'aime
0
Reply from mede Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #4
comment on fait alors ?

Tanguo

{SHOP VERIFIER}
Premium
Inscrit
8 Novembre 2011
J'aime
734
Reply from Tanguo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #5
Sa change en fonction des box !
Mais pourquoi tu veut ouvrir tes ports ?

Inscrit
23 Avril 2012
J'aime
0
Reply from mede Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #6
beh la derniere fois sa marcher mais la non.Je veut faire sa pour que mes pot arivve a se co sur minecraft a mon serveur.
------------ Messages fusionnés : 23 Avril 2012, 18:40 ------------
Beh parce que pour que mes pot vienne sur mon serveur minecraft

Tanguo

{SHOP VERIFIER}
Premium
Inscrit
8 Novembre 2011
J'aime
734
Reply from Tanguo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #7
Ha Ouais Ok ba sa vas sa c'est simple ! Par Pv!

Inscrit
23 Avril 2012
J'aime
0
Reply from mede Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #8
C'est sur que sa detraque pas toute la livebox ?

Tanguo

{SHOP VERIFIER}
Premium
Inscrit
8 Novembre 2011
J'aime
734
Reply from Tanguo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #9
Non sauf si tu fais pas se qu'il faut!

Inscrit
27 Août 2012
J'aime
1
Reply from clemsdu49 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #10
moi sa ne me met pas les deux dans la case protocole

Inscrit
28 Août 2012
J'aime
86
Reply from AMO ♥ Vital Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #11
Je suis conciens que je naurais surement pas de reponse vue la date mais bon au cas ou commeent on fait si c est pour mw3 ?? je ne comprend pas tour ^^

Inscrit
13 DĂ©cembre 2012
J'aime
113
Reply from | iWarkLobby | ♥ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #12
Quand je mais admin sa marche pas :x

D

deleted250071

Invité
Reply from deleted250071 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #13
Merci ;)

Inscrit
28 Août 2012
J'aime
86
Reply from AMO ♥ Vital Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #14
Ya eu une MAJ cest plus pareil...

Inscrit
14 Mai 2013
J'aime
0
Reply from XxDrubbxX Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #15
Bonjour!
J'ai un autre problème, c'est que lorsque je fait enregistrer (j'ai fait pile poil comme le tuto le dit), j'ai un truc qui s'affiche qui me dit: "La nouvelle règle est en conflit avec une règle UPnP".
Que doit-je faire? ^^

Merci a tous et bonne soirée!
Drubb

Gueckoz SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
27 Janvier 2012
J'aime
2 545
Reply from Gueckoz SEC Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #16
Et comment on fait pour ouvrir les nats sur BO 2 ou MW2/MW3 svp ? ;)

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Inscrit
31 DĂ©cembre 2012
J'aime
427
Reply from Kilou Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #17
Et comment on fait pour ouvrir les nats sur BO 2 ou MW2/MW3 svp ? ;)
Pour ouvrir le NAT il me semble (je l'avais fait) qu'il faut rediriger l'ip de ta xbox/ps3 vers ton ip, avec un certains port, va voir sur google tu trouveras.

Gueckoz SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
27 Janvier 2012
J'aime
2 545
Reply from Gueckoz SEC Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #18
Pour ouvrir le NAT il me semble (je l'avais fait) qu'il faut rediriger l'ip de ta xbox/ps3 vers ton ip, avec un certains port, va voir sur google tu trouveras.
J'ai cherché pour ça et bon dur de trouver.

Inscrit
2 Novembre 2011
J'aime
2
Reply from EPdu40 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #19
Salut je suis sur Livebox Play et les règle NAT/PAT sont grisée quelq'un peut m'aider?

Inscrit
18 Septembre 2013
J'aime
0
Reply from drakemaster73 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Ouvrir les ports de sa Livebox Orange #20
Bonjour, le fait d'avoir 2 ports de connexion ouvert n'est pas un problème sur la même box ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires