• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscrit
18 Février 2012
J'aime
40
Reply from Iz Shear Corbeille : Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap: #1
Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012

Certains n’en dormaient plus, persuadés qu’il ne servait à rien de perdre les derniers instants de son existence à dormir alors que l’Humanité était vouée à disparaître. Et bien qu’ils se rassurent. La fin du monde n’est pas pour tout de suite.

L’apocalypse aurait dû frapper le monde cette année. Ce sont les Mayas qui l’avaient prédit, selon des croyances populaires. Mais il n’en serait rien. Une récente étude publiée aux États-Unis démentirait les prédictions attribuées aux Mayas.
Les archéologues qui ont apporté la rassurante nouvelle se basent en fait sur des calendriers découverts dans une maison exhumée sur le site maya de Xultun, au Guatemala. Les différents chiffres repérés sur les murs représentent des calculs liés aux différents cycles calendaires mayas.
Aucune indication sur la fin du monde
Il s’agit du calendrier cérémonial de 260 jours, du calendrier solaire de 365 jours, ainsi que du cycle annuel de 584 jours de la planète Vénus et celui de 780 jours de Mars, explique l’archéologue William Saturno, de l’Université de Boston, dans la revue américaine Science du 11 mai et dans le numéro de National Geographic de juin.
Selon l’archéologue, il n’y a aucune indication que les calendriers mayas s’arrêtent, ou que la fin du monde coïnciderait avec la fin de l’année 2012. « Ce que l’on voit, c’est simplement la fin de l’un des cycles calendaires mayas », indique-t-il.
« Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7 000 ans les choses seraient exactement comme elles l’étaient alors », ajoute William Saturno.
« Un état d’esprit différent »
« Nous sommes aujourd’hui toujours en quête de signes que le monde va s’arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c’est un état d’esprit totalement différent », relève-t-il.
Ouf, voilà l’Humanité assurée de subsister encore de longues années.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Kruove

I love les Hitmarkers :)
Premium
Inscrit
12 Octobre 2011
J'aime
108
Reply from Kruove Corbeille : Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap: #2
Moi je dis que c'est gros coup de pub pour convaincre les Gogols :fou: qui croient que la fin du monde est en 2012.

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscrit
18 Février 2012
J'aime
40
Reply from Iz Shear Corbeille : Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap: #3
Moi perso' j'y croit pas. LA fin du monde si on en croit les chercheurs aurait déjà du arriver en 1990, en 1976 et j'en passe Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - -_- - RealityGaming'

Florian 🐸

Commercial
Commercial
Inscrit
15 Décembre 2011
J'aime
1 824
Reply from Florian 🐸 Corbeille : Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap: #4
Je vais enfin pouvoir dormir ^^ ! Merci Shear Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Inscrit
11 Janvier 2012
J'aime
268
Reply from ☆ J A C K ☆ Corbeille : Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap: #5
Moi je dis c'était n'importe quoi Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :p - RealityGaming

PEGGAE

Gérant de Argents-Facile
Ancien staff
Inscrit
1 Septembre 2011
J'aime
2 187
Reply from PEGGAE Corbeille : Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap: #6
Merde ! Je comptait m'amuser un peu sans limite le 21 décembre moi ...

XD :gni:

Bonochapo.

Hustler
Ancien staff
Inscrit
22 Octobre 2011
J'aime
762
Reply from Bonochapo. Corbeille : Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap: #8
La fin du monde en 2012 , DE LA MERDE , on croyait tous qu'il n'y avait qu'un Calendriers Maya , MAIS , Il y en a plusieurs et on va tout simplement en finir un . Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming , on pourra toujours geeker Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - <3 - RealityGaming

C

cu_hct

Invité
Reply from cu_hct Corbeille : Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap: #9
les sumériens arriveront un jours ou l'autre! fin du monde ou pas :globe:

Bananosucre

Ingénieur en chef
Premium
Inscrit
13 Mai 2011
J'aime
277
Reply from Bananosucre Corbeille : Ouf, les Mayas ne prédisent plus la fin du monde en 2012 :hap: #10
Flute, moi qui compter faire tout péter ce jour-là, et ben c'est rapé :nonnon:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Auteur Discussions similaires Forum Réponses Date
B Résolu 32
B Corbeille 15

Discussions similaires