• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel Optimisation de l'ordinateur ! (En cas de ralentissement)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Twuxy GTP

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
3 Janvier 2012
J'aime
5 137
Salut,

Redonner une vie à votre ordinateur en utilisant les outils de nettoyage performant.

Ce tutoriel sera là pour les PC qui ont du mal a être rapide.

Les logiciels obligatoires :

-
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

-

Lancez une analyse et un nettoyage après l'analyse.

1/

- Un seul Antivirus. ( Conseillé :
)

- Un seul AntiSpyware. (
)

Avoir plusieurs logiciels qui ont la même fonction peut faire ralentir l'ordinateur.

2/

- Désactiver les programmes et désinstaller inutiles au démarrage de l'ordinateur avec
.

1. Ouvrir Ccleaner

2. Outils

3. Démarrage (Désactiver/Activer/Effacer)

3/

- Défragmenter le disque dur avec
.

4/

Faites cette étape si votre ordinateur est toujours lent après avoir fait les 4 premières étapes.

- Vérifier si les pilotes sont à jour.

- Vérifier son matériel.

5/

Faites cette étape si votre ordinateur est toujours lent après avoir fait les 5 premières étapes.

Nettoyer le ventilateur de l'ordinateur.

Contacter moi si vous avez besoin d'aide pour démonter votre PC.

Les conseils :

- Si votre ordinateur est très lent pour télécharger les logiciels aller en mode sans échec avec prise en charge réseau.

( Tapoter F8 au démarrage )

- Faites un petit nettoyage, 1 fois par mois minimum.

Bref,

Avec les conseils et les logiciels donnés votre ordinateur devrait retrouvé un bon déroulement si ce n'est pas le cas contacter moi en mp.

Dernière édition:
K

Keyper

Invité
Quand tu conseilles Avast rajoute quand même pour ton lecteur qu'une Back des ports 1024 à 1030 est ouvert dessus il fait parti du réseau prism en surveillant et stockant tes données ! :)

Puis pour trouver la mise à jour des pilotes et qui te propose une installation ensuite tu as
qui est très bien ! :)

Dernière édition par un modérateur:

Capsule

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Janvier 2013
J'aime
955
Je ne crois pas aux logiciel qui te donne "Un ordinateur plus rapide que jamais", au contraire, sa crée des clés malveillantes ou suspecte dans le registre, modifie les fichiers Windows ect...
Je trouve que c'est quand même un bon tutoriel car peu de monde écrit les tutoriels à la main !

Twuxy GTP

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
3 Janvier 2012
J'aime
5 137
Je ne crois pas aux logiciel qui te donne "Un ordinateur plus rapide que jamais", au contraire, sa crée des clés malveillantes ou suspecte dans le registre, modifie les fichiers Windows ect...
Je trouve que c'est quand même un bon tutoriel car peu de monde écrit les tutoriels à la main !
Ce n'est pas pour un tutoriel plus rapide que jamais mais pour les PC qui ralentissent.

Sa ne le rend pas ultra-rapide mais magnable et c'est plus pour servir aux gens :) Sinon merci ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires