• Envoi de vidéos pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
26 Mars 2011
J'aime
2 355
Réponse de YK Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #1
Vous rêvez d’utiliser votre ordinateur comme vous le faites avec votre Xbox + Kinect ? Alors, n’attendez plus pour essayer NPointer, un logiciel gratuit qui vous permet de contrôler à la main votre PC via une webcam.
Installation de NPointer

Une fois le fichier téléchargé, extrayez les fichiers de l’archive ZIP dans un dossier de votre choix. L’application est dite « portable », c’est à dire, qu’elle ne nécessite pas d’installation. Pour la lancer, double-cliquez simplement sur le fichier NPointer.exe.
Configuration de NPointer

Commencez par sélectionner dans la liste déroulante la caméra (ici: Integrated Webcam – Webcam intégrée).
Notez qu’il est recommandé d’orienter la webcam vers la table en direction de votre main. En effet, si cette dernière est dirigée vers vous, 2 problèmes gênants vont apparaitre rapidement : le mouvement de votre tête va provoquer le déplacement du pointeur de la souris, enfin, levez le bras pendant plusieurs minutes est très fatiguant.
Dans la partie de droite, vous pouvez régler l’outil de capture :
  • Motion speed : vitesse de déplacement du pointeur par rapport au déplacement de votre main ;
  • Acceleration : accélération (comme pour une souris classique) ;
  • Menu timeout : le délai nécessaire d’attente pour faire un clic avec votre main
  • Movement cut-off : vitesse de déplacement du pointeur.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fprotuts.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F09%2Fnpointer-kinect-controler-windows-1.jpg&hash=717c69ad8841379d79296f95d0117f86

Capture d’écran – Fenêtre de configuration de NPointer
Mouvements de base

Pour effectuer une action comme un clic de souris, immobilisez votre main, pour faire apparaitre un menu contextuel (cf. capture d’écran) et optez pour l’option de votre choix en vous déplaçant dessus (croix violette) :
  • L : clic gauche ;
  • R : clic droit ;
  • 2x : double clic ;
  • Scroll : molette ;
  • Off : désactives la capture de mouvement ;
  • LD : clic maintenu.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fprotuts.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F09%2Fnpointer-kinect-controler-windows-2.jpg&hash=6e36a3beedbf7c9a1316485296e2dddf

Lien de téléchargement:

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Mot de passe: yusufketur69

Une application totalement expérimentale et fun mais pas (encore ?) pratique et adaptée pour une utilisation normale. A tester !

Inscrit
18 Octobre 2012
J'aime
28
Réponse de Marro Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #2
Merci mec c'est sympa je connaissais pas je vais essayer .

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscrit
3 Janvier 2012
J'aime
5 157
Réponse de Twuxy GTP Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #3
Excellent :o

Je testerais ça aujourd'hui :ok:

JZN

Membre Premium
Premium
Inscrit
17 Mai 2012
J'aime
947
Réponse de JZN Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #4
Narmol.

Roskooooo

Com back <3
Premium
Inscrit
16 Septembre 2012
J'aime
1 273
Réponse de Roskooooo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #5
sa marche ? :o

HOULAHDIDINE

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Février 2012
J'aime
789
Réponse de HOULAHDIDINE Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #6
sa marche mais le menu jarrive pas a louvrir

Destroy'

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
14 Juillet 2012
J'aime
5 508
Réponse de Destroy' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #11
Excellent faut que je test ;)

MrFailz

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
16 Avril 2012
J'aime
2 433
Réponse de MrFailz Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #13
Merci du partage, je testerais. :)

StααяK

ღ Ici ρσuя vσus seяν*я ღ
Premium
Inscrit
27 Avril 2012
J'aime
172
Réponse de StααяK Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #14
Merci beaucoup c'est cool :)

Inscrit
6 Décembre 2012
J'aime
143
Réponse de AzahetDzn Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #15
Je vais tester je vous dis

P A r a D i z Z x ™

Alias PrDzxPROD
Premium
Inscrit
23 Septembre 2011
J'aime
943
Réponse de P A r a D i z Z x ™ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #16
Merci j'ai teste sa marche mais un peu compliqué :p

Exotic´

Le Monde ou Rien #QLF
Premium
Inscrit
4 Juillet 2012
J'aime
253
Réponse de Exotic´ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #17
Je vais test sa chez un pote.

Roskooooo

Com back <3
Premium
Inscrit
16 Septembre 2012
J'aime
1 273
Réponse de Roskooooo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #18
Ce qui on test sa marche ? :bave:

Inscrit
6 Décembre 2012
J'aime
143
Réponse de AzahetDzn Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #19
sa marche a moitier faut etre a 2-3 mettre
mais sinon pas mal :D

ⱤῸᴋסѳ

ღ◕‿◕。 V.I.P ღ◕‿◕。
Premium
Inscrit
3 Mai 2012
J'aime
1 225
Réponse de ⱤῸᴋסѳ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect #20
Je test sa dans la journée :o

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.