• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Max7731

Premium
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
1 129
J'aime
382
Points
4 188
Reply from Max7731 Corbeille : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #1
Bonjour/Bonsoir. Je ne suis en aucun cas l'auteur de cette nouvelle. Je fais que Copier/Coller .


Voila maintenant plusieurs jours que les clefs publiques du lv0 de la Playstation 3 ont été dévoilées et beaucoup d'entre vous se demandent en ce moment pourquoi le hack de la PS3 n'avance pas plus et pourquoi on ne peut toujours pas installer un Custom Firmware sur une console en firmware officiel supérieur au 3.55. Nous vous avons donc concocté une nouvelle news explicative de la situation.

Quoi de neuf depuis la dernière découverte ?

Vous aurez certainement remarqué que depuis notre dernière news explicative,
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
, d'autres CF ont également fleuris et nous n'avons d'ailleurs pas parlé de tous ces CF qui n'apportait rien de plus comparé à celui de la team Rebug.

Autre chose, les hackeurs ont avancé dans leur compréhension du système de la PS3 grâce à la découverte des clefs publique de différents modules (appldr, isoldr, lv1ldr, lv2ldr, ...) ce qui facilite la fabrication des Custom Firmware, augmente les possibilités sur les fonctionnalités que l'ont peut leur ajouter et améliore leur stabilité, mais ceci ne va pas permettre d'installer les-dits CF sur nos consoles en firmware officiels !
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Que faut-il pour installer un CF sur n'importe quelle PS3 ?

En ce moment beaucoup de personne disent tout et n'importe quoi à ce sujet, certains disent que cela ne sera jamais possible sans une fuite interne à Sony et chacun donne sa version. Donc voici une explication complète et qui j'espère vous éclairera.

Pour rappel il y a quelques jours nous avons obtenu les clefs publiques du lv0, ceci nous permettant de décrypter tous les firmwares, nous pouvons donc facilement les modifier sans les corrompre. C'est à dire que l'on dispose de fichiers système modifiés qui, si ils étaient flashé dans la console, fonctionnerait parfaitement, d'où l'existence de CF 4.30.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Le problème réside dans le méthode de flashage de ces fichiers sur nos consoles, et il existe plusieurs solutions dont certaines sont déjà utilisable aujourd'hui :
    • 1 - Posséder une console en Custom Firmware puisque le CF autorise de modifier les fichiers système (ou bien en officiel inférieur au 3.55, auquel cas elle est flashable)

    • 2 - Flasher la console à l'aide de matériel, ceci est déjà possible même si vous êtes en 4.30 officiel, mais la méthode est compliquée et il faut acheter le matériel adéquat...

    • 3 - Trouver les clefs privées du lv0, auquel cas on pourrait re-crypter les fichiers que nous avions préalablement décrypté à l'aide de la clef publique du lv0 (celle trouvée récemment) et les donner au bootldr directement depuis le XMB en firmware officiel. Ainsi le CF serait flashé comme un Firmware Officiel, c'est cette solution qui est en effet impossible sans fuite de chez Sony puisque les clefs privées ne sont à priori dans aucune de nos PS3 ! Cette solution serait certes radicale mais ce n'est pas du tout sur celle-ci que nous comptons...

  • 4 - Et enfin la dernière solution, celle dans laquelle tous nos espoirs sont placé : la découverte d'une faille kernel, qui permettrait alors l'édition du flash de la console et donc de placer dans la PS3 nos fichiers modifiés. La découverte d'une telle faille n'est pas la plus grosse partie du travail (le plus dur était d'obtenir les fichiers à flasher, problème résolu avec les clefs publique du lv0). De plus, maintenant que les hackeurs vont se familiariser avec les derniers firmware officiel, les chances de trouver un telle faille sont largement améliorées !

Bilan

La découverte des clefs publiques du lv0 reste une avancée inestimable sur la scène du hack PS3, il va permettre à coup sûr de créer des Custom Firmware à partir de tout les firmware officiels à venir. Néanmoins, il manque toujours un moyen de flasher les Custom Firmware !

Et ce problème ne sera jamais résolu définitivement, même si une faille kernel est trouvée dans le 4.31, elle sera bouchée dans le firmware suivant (par exemple le 4.50). Ceux qui auront flashé leur PS3 en CF 4.31 pourront passer en CF 4.50, mais ceux qui seront en 4.50 Officiel seront bloqué en officiel comme nous en ce moment et attendront une nouvelle faille kernel ! Voici un petit schéma explicatif préparé par nos soins :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Clqiuez sur l'image pour lire facilement les textes​

Si vous avez compris les explications ci-dessus, vous ne doutez plus de la puissance de la récente découverte et vous savez maintenant qu'on ne peut que patienter un temps imprévisible pour installer un Custom Firmware sur nos console, malgré que le plus gros du travail soit fait.




Source:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
78
J'aime
14
Points
3 746
Reply from Xixi Corbeille : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #6
Super merci sa me rassure un peu ^^ et sa m'éclaire aussi Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming parce que je me perdais entre ceux qui disait que c'était impossible et ceux qui disait que c'était possible seulement avec un E3 :fier:
 
Inscrit
4 Août 2012
Messages
112
J'aime
17
Points
3 643
Reply from Yazoo92000 Corbeille : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #7
ca dépent du modèle les derniere ultra slim ainsi que certaine slim qui sont sortie avec le firmware 3.60 ne peuvent pas être downgradée
 
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
373
J'aime
81
Points
753
Reply from the1martin Corbeille : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #8
Mais comment un CFW sera installable avec une faille kernel? et je comprend pas le truc de cette faille, c'est à dire qu'on trouvera une faille dans le noyau du système?
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
18 018
J'aime
6 978
Points
13 525
Reply from Boubi SEC Corbeille : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #9
Tuto trés complé Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming
 
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
1 014
J'aime
259
Points
678
Reply from JtagRun Corbeille : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #10
Mais comment un CFW sera installable avec une faille kernel? et je comprend pas le truc de cette faille, c'est à dire qu'on trouvera une faille dans le noyau du système?
Si j'ai bien compris la faille kernel permettra de flashé des fichiés pour les installé sur OFW
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.