Template errors

• Template :: Method canCreateAdsSiropuAdsManager is not callable on the given object (XFRM\XF\Entity\User) (src/XF/Template/Templater.php:935)
YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Max7731

Premium
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
J'aime
382
Reply from Max7731 Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #1
Bonjour/Bonsoir. Je ne suis en aucun cas l'auteur de cette nouvelle. Je fais que Copier/Coller .

Voila maintenant plusieurs jours que les clefs publiques du lv0 de la Playstation 3 ont été dévoilées et beaucoup d'entre vous se demandent en ce moment pourquoi le hack de la PS3 n'avance pas plus et pourquoi on ne peut toujours pas installer un Custom Firmware sur une console en firmware officiel supérieur au 3.55. Nous vous avons donc concocté une nouvelle news explicative de la situation.

Quoi de neuf depuis la derniÚre découverte ?

Vous aurez certainement remarqué que depuis notre derniÚre news explicative,
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
, d'autres CF ont également fleuris et nous n'avons d'ailleurs pas parlé de tous ces CF qui n'apportait rien de plus comparé à celui de la team Rebug.

Autre chose, les hackeurs ont avancé dans leur compréhension du systÚme de la PS3 grùce à la découverte des clefs publique de différents modules (appldr, isoldr, lv1ldr, lv2ldr, ...) ce qui facilite la fabrication des Custom Firmware, augmente les possibilités sur les fonctionnalités que l'ont peut leur ajouter et améliore leur stabilité, mais ceci ne va pas permettre d'installer les-dits CF sur nos consoles en firmware officiels !

Que faut-il pour installer un CF sur n'importe quelle PS3 ?

En ce moment beaucoup de personne disent tout et n'importe quoi Ă  ce sujet, certains disent que cela ne sera jamais possible sans une fuite interne Ă  Sony et chacun donne sa version. Donc voici une explication complĂšte et qui j'espĂšre vous Ă©clairera.

Pour rappel il y a quelques jours nous avons obtenu les clefs publiques du lv0, ceci nous permettant de dĂ©crypter tous les firmwares, nous pouvons donc facilement les modifier sans les corrompre. C'est Ă  dire que l'on dispose de fichiers systĂšme modifiĂ©s qui, si ils Ă©taient flashĂ© dans la console, fonctionnerait parfaitement, d'oĂč l'existence de CF 4.30.

Le problÚme réside dans le méthode de flashage de ces fichiers sur nos consoles, et il existe plusieurs solutions dont certaines sont déjà utilisable aujourd'hui :
    • 1 - PossĂ©der une console en Custom Firmware puisque le CF autorise de modifier les fichiers systĂšme (ou bien en officiel infĂ©rieur au 3.55, auquel cas elle est flashable)

• 2 - Flasher la console Ă  l'aide de matĂ©riel, ceci est dĂ©jĂ  possible mĂȘme si vous ĂȘtes en 4.30 officiel, mais la mĂ©thode est compliquĂ©e et il faut acheter le matĂ©riel adĂ©quat...

• 3 - Trouver les clefs privĂ©es du lv0, auquel cas on pourrait re-crypter les fichiers que nous avions prĂ©alablement dĂ©cryptĂ© Ă  l'aide de la clef publique du lv0 (celle trouvĂ©e rĂ©cemment) et les donner au bootldr directement depuis le XMB en firmware officiel. Ainsi le CF serait flashĂ© comme un Firmware Officiel, c'est cette solution qui est en effet impossible sans fuite de chez Sony puisque les clefs privĂ©es ne sont Ă  priori dans aucune de nos PS3 ! Cette solution serait certes radicale mais ce n'est pas du tout sur celle-ci que nous comptons...

• 4 - Et enfin la derniĂšre solution, celle dans laquelle tous nos espoirs sont placĂ© : la dĂ©couverte d'une faille kernel, qui permettrait alors l'Ă©dition du flash de la console et donc de placer dans la PS3 nos fichiers modifiĂ©s. La dĂ©couverte d'une telle faille n'est pas la plus grosse partie du travail (le plus dur Ă©tait d'obtenir les fichiers Ă  flasher, problĂšme rĂ©solu avec les clefs publique du lv0). De plus, maintenant que les hackeurs vont se familiariser avec les derniers firmware officiel, les chances de trouver un telle faille sont largement amĂ©liorĂ©es !

Bilan

La découverte des clefs publiques du lv0 reste une avancée inestimable sur la scÚne du hack PS3, il va permettre à coup sûr de créer des Custom Firmware à partir de tout les firmware officiels à venir. Néanmoins, il manque toujours un moyen de flasher les Custom Firmware !

Et ce problĂšme ne sera jamais rĂ©solu dĂ©finitivement, mĂȘme si une faille kernel est trouvĂ©e dans le 4.31, elle sera bouchĂ©e dans le firmware suivant (par exemple le 4.50). Ceux qui auront flashĂ© leur PS3 en CF 4.31 pourront passer en CF 4.50, mais ceux qui seront en 4.50 Officiel seront bloquĂ© en officiel comme nous en ce moment et attendront une nouvelle faille kernel ! Voici un petit schĂ©ma explicatif prĂ©parĂ© par nos soins :
Clqiuez sur l'image pour lire facilement les textes​

Si vous avez compris les explications ci-dessus, vous ne doutez plus de la puissance de la récente découverte et vous savez maintenant qu'on ne peut que patienter un temps imprévisible pour installer un Custom Firmware sur nos console, malgré que le plus gros du travail soit fait.

Source:

Inscrit
31 Octobre 2011
J'aime
14
Reply from Xixi Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #6
Super merci sa me rassure un peu ^^ et sa m'Ă©claire aussi :ok: parce que je me perdais entre ceux qui disait que c'Ă©tait impossible et ceux qui disait que c'Ă©tait possible seulement avec un E3 :fier:

Inscrit
4 Août 2012
J'aime
17
Reply from Yazoo92000 Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #7
ca dĂ©pent du modĂšle les derniere ultra slim ainsi que certaine slim qui sont sortie avec le firmware 3.60 ne peuvent pas ĂȘtre downgradĂ©e

Inscrit
27 Mars 2012
J'aime
81
Reply from the1martin Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #8
Mais comment un CFW sera installable avec une faille kernel? et je comprend pas le truc de cette faille, c'est Ă  dire qu'on trouvera une faille dans le noyau du systĂšme?

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
10 Avril 2012
J'aime
7 010
Reply from Boubi SEC Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #9
Tuto trés complé :ok:

Inscrit
21 Mars 2012
J'aime
259
Reply from JtagRun Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #10
Mais comment un CFW sera installable avec une faille kernel? et je comprend pas le truc de cette faille, c'est Ă  dire qu'on trouvera une faille dans le noyau du systĂšme?
Si j'ai bien compris la faille kernel permettra de flashé des fichiés pour les installé sur OFW

RGFR_PS3

J'me lave le penis avec la bouche de "G.T"
Premium
Inscrit
27 Mars 2011
J'aime
518
Reply from RGFR_PS3 Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #11
Si j'ai bien compris la faille kernel permettra de flashé des fichiés pour les installé sur OFW
Non moi jai compris que la faille kernel sert a trouver les cle privee...

Inscrit
27 Mars 2012
J'aime
81
Reply from the1martin Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #12
Non, HS, un kernel est un "noyau", donc rien Ă  voir avec les clĂ©s, mais j'ai pas compris oĂč ils veulent en venir ^^

Max7731

Premium
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
J'aime
382
Reply from Max7731 Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #14
Moi je dis qu'il auras toujours des failles sur la PS3 Ă  mon avis.

RGFR_PS3

Premium
Inscrit
27 Mars 2011
J'aime
518
Reply from RGFR_PS3 Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #16
Moi je dis qu'il auras toujours des failles sur la PS3 Ă  mon avis.
We mais si ils la trouvent dans 100 ans ...
Personellement jy crois pas trop moi

Inscrit
12 Novembre 2011
J'aime
80
Reply from florent59282 Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #17
nn tkt pas 4.31 il on Deja trouver la faille dxnc a mon avis les cle prives Vont pas tarder Car sa deja c un gros travail

RGFR_PS3

Premium
Inscrit
27 Mars 2011
J'aime
518
Reply from RGFR_PS3 Corbeille 📒 : Nouvelle mise au point sur le hack de la PS3 #20
Ha parceque je le c que la team rebug trouvont la faille en 4.31 rapidement ^^ je leur fait confiance
Dun cote tu mdis quils on trouver une faille dxnc et dun autre cote tu mdis que rebug va trouver une faille faut savoir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.