YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Nouveau FTP serveur 4.20 & 4.30 & 4.31

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le-Melvin

<3 Destiny <3
Premium
Inscription
29 Août 2011
Messages
1 128
Appréciations
315
Points
4 495
#7
On peut faire un CFW sur ps3 4.31 ?
MDR tu ne c'est pas lir ? non bas regarde

File Transfer Protocol. Le File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole de communication dédié à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou modifier des fichiers sur cet ordinateur.

La variante sécurisée de FTP avec les protocoles SSL ou TLS s'appelle FTPS.

FTP obĂ©it Ă  un modĂšle client-serveur, c'est-Ă -dire qu'une des deux parties, le client, envoie des requĂȘtes auxquelles rĂ©agit l'autre, appelĂ© serveur. En pratique, le serveur est un ordinateur sur lequel fonctionne un logiciel lui-mĂȘme appelĂ© serveur FTP, qui rend publique une arborescence de fichiers similaire Ă  un systĂšme de fichiers Unix. Pour accĂ©der Ă  un serveur FTP, on utilise un logiciel client FTP (possĂ©dant une interface graphique ou en ligne de commande).

Le protocole, qui appartient Ă  la couche session du modĂšle OSI et Ă  la couche application du modĂšle ARPA, utilise une connexion TCP.

Il peut s'utiliser de deux façons différentes :

Mode actif: c'est le client FTP qui détermine le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données. Ainsi, pour que l'échange des données puisse se faire, le serveur FTP initiera la connexion de son port de données (port 20) vers le port spécifié par le client. Le client devra alors configurer son pare-feu pour autoriser les nouvelles connexions entrantes afin que l'échange des données se fasse. Ce mode est donc moins sécurisé que le FTP passif pour le client. De plus il peut s'avérer problématique pour les utilisateurs essayant d'accéder à des serveurs FTP lorsqu'ils sont derriÚre une passerelle NAT. Vu la façon dont fonctionne la NAT, le serveur FTP initie la connexion de données en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. La passerelle NAT n'ayant pas de correspondance pour le paquet reçu dans sa table d'état le paquet sera ignoré et ne sera pas délivré au client.
Mode passif, le serveur FTP dĂ©termine lui-mĂȘme le port de connexion Ă  utiliser pour permettre le transfert des donnĂ©es (data connexion) et le communique au client. Dans le cas de l'existence d'un pare-feu devant le serveur FTP celui-ci devra ĂȘtre configurĂ© pour autoriser la connexion de donnĂ©es. L'avantage de ce mode, est que le serveur FTP n'initie aucune connexion. Dans le cas des clients FTP sur un rĂ©seau local, ce mode est beaucoup plus sĂ©curisĂ© que le FTP en mode actif, car le pare-feu ne devra laisser passer que les flux sortant vers internet pour permettre aux clients d'Ă©changer des donnĂ©es avec le serveur. Il fonctionne donc sans problĂšmes avec une passerelle NAT.
Deux ports sont standardisés (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.

Le protocole utilise deux types de connexions TCP :

Une connexion de contrÎle initialisée par le client, vers le serveur (port 21 en général), pour transmettre les commandes de fichiers (transfert, suppression de fichiers, renommer un fichier, liste des fichiers, ...).
Une connexion de données initialisée par le client ou le serveur pour transférer les données requises (contenu des fichiers, liste de fichiers).


 

Florian 🐾

Commercial
Commercial
Inscription
15 DĂ©cembre 2011
Messages
5 210
Appréciations
1 867
Points
11 693
#12
Le membre à subit un bannissement permanent suite à des infractions répétées ou graves sur le forum, je déplace donc le topic à la Corbeille. :modo:

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut