• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Nintendo réfléchit à proposer une nouvelle expérience de jeu sur smartphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
Messages
10 778
J'aime
6 790
Points
11 328
#1
Nintendo semble s’intéresser de plus en plus au monde des smartphones, et donc d’iOS. Satoru Iwata, président de la firme japonaise, a déclaré que Nintendo réfléchissait à un nouveau business model, au-delà des consoles traditionnelles. « Compte tenu de l’expansion des terminaux intelligents, nous étudions naturellement comment les terminaux intelligents peuvent être utilisés pour développer le business du jeu vidéo. Ce n’est pas aussi simple que de mettre Mario en scène, en train de se déplacer sur un smartphone » conclut-il.


Cette arrivée de Nintendo sur iOS, entre autres, avait déjà été soufflée le mot dernier (lire : Nintendo testerait des applications pour iOS). À cette période, quelques détails restés épars, mais soulignaient une (réelle) envie pour la firme japonaise de se tourner vers l’iPhone notamment. Bien évidemment, aucun détail particulier n’a été partagé au sujet d’une arrivée de Mario et ses compères sur iOS, voire Android.

Iwata s’est exprimé au sujet des terminaux intelligents suite aux derniers résultats financiers de Nintendo, tombés il y a peu. Ces derniers sont faiblards et en dessous des prévisions qu’avait Nintendo. La Wii U est notamment le « problème » avec des ventes qui ne cessent de chuter. Iwata suggère donc que les smartphones et les tablettes pourraient aider Nintendo à sortir la tête de l’eau.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
14 193
J'aime
6 175
Points
11 888
#7
On va voir ce que ça va donner mais pourquoi pas?Ça peux toujours être intéressant merci pour les info!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires