1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Wii Nintendo précise sa pensée sur le DLC

Discussion dans 'Discussions Wii' créé par Stitch-Tk, 31 Janvier 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Stitch-Tk

    Stitch-Tk Membre

    Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Messages:
    919
    Appréciations:
    181
    Points:
    2 843
    Nintendo précise sa pensée sur le DLC

    Déjà présent sur quelques jeux Wii et en passe d'être lancé sur 3DS avec des titres comme Theatrhythm Final Fantasy ou Fire Emblem : Awakening, le système de contenu additionnel payant pourrait se démocratiser sur les licences phares de Nintendo, selon les dires de Satoru Iwata.
    Lors de la session de questions-réponses avec les investisseurs, suivant l'annonce des résultats trimestriels, le président à rappelé que sa compagnie n'était pas fermée à la pratique du DLC, à condition qu'il permette d'augmenter la durée de vie d'un titre à succès comme Mario Kart 7et Super Mario 3D Land, en rapportant un peu plus d'argent au passage évidemment. Les exemples fournis par Iwata sont l'ajout de niveaux supplémentaires en téléchargement pour la gamme Super Mario ou l'apport de nouveau contenu sous forme dématérialisée pour un titre tel que Wii Fit, au lieu de proposer uniquement un Wii Fit Plusen boîte.
    Le dirigeant réaffirme aussi que l'objectif principal de Nintendo est de proposer des jeux destinés à se vendre sur le long terme sans forcément chercher à maximiser la dépense moyenne de chaque joueur sur chaque titre, sous peine de se mettre les consommateurs à dos sur le moyen et le long terme en voulant générer plus de profits immédiats. Toutefois, il reste volontairement flou sur les limites à fixer pour les types et la quantité de DLC, notamment vis à vis des éditeurs tiers qui disposeront d'une liberté accrue dans la gestion des contenus additionnels, sous réserve d'avoir établi "une relation de confiance" avec leurs clients. Un terme à peu près aussi flou que celui de l'utilisation "en bon père de famille" des services proposés par les fournisseurs d'accès Internet, qui poussera surement les joueurs à attendre de voir quelles sortes de valeurs ajoutées seront proposées pour les jeux 3DS et Wii U à travers le futur Nintendo Network.

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

     


  2. KLH GFX™

    KLH GFX™ Graphiste Premium

    Inscrit:
    16 Mai 2012
    Messages:
    1 201
    Appréciations:
    268
    Points:
    4 291
  3. theol6

    theol6 Membre Premium Premium

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    307
    Appréciations:
    100
    Points:
    4 016
    Merci bon a savoir0
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité