1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

NEWS - Kinect sur PC entre enthousiasme et déception

Discussion dans 'Corbeille' créé par SeeQz_iTaazer, 22 Janvier 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. SeeQz_iTaazer

    SeeQz_iTaazer ~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~ Ancien staff

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    0
    Appréciations:
    24
    Points:
    0
    Longtemps annoncé, Kinect arrive sur nos ordinateurs et ce n’est pas la sortie de l’année, vous allez comprendre.
    Microsoft, qui aura longtemps fait front contre le portage de son exclusivité

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    sur nos PC a finalement fait machine arrière et c’est sous la forme d’un module spécifique que les utilisateurs PC pourront tirer parti des fonctionnalités du dispositif.

    Pourquoi « utilisateurs » au lieu de joueurs ? Tout simplement parce qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun jeu, aucunes fonctionnalités Games for Windows Live, pas même un easter egg au sein du jeu Solitaire n’a été rendu compatible par Microsoft en marge de la commercialisation de Kinectpour Windows.
    Kinect pour Windows s’adresse donc aux développeurs et autres passionnés de bidouillages qui auront la joie de
    faire le travail de Microsoft
    développer leurs propres applications Kinect grâce au kit de développement inclus. Il est également à noter que le capteur a été repensé pour fonctionner à partir d’une distance de 50cm (les performances se dégradant à partir d’une proximité de 40cm).

    Bien qu’il faille saluer le geste de la société d’avoir officiellement porté le projet Kinect sur PC (rappelons que l’immense majorité de la communauté Kinect PC avait déjà réalisé le travail de portage et que le SDK n’est qu’une formalité), nous aurions souhaité malgré tout un peu plus d’investissement de la part des développeurs maison chez Microsoft de fournir un produit (facturé près de 120€ de plus que sa version Xbox360) aux applications « out of the box » (comprendre immédiatement opérationnelles) exploitables par le plus grand nombre.
    Kinect pour PC s’adresse donc aux développeurs (fortunés) qui auront la tâche de développer des concepts qu’ils pourront monétiser ou non. Concepts qui à moyen terme, pourraient séduire le grand public et motiver l’acquisition d’un produit qui pour le moment n’a aucune utilité concrète.
    Il faut être clair cependant, Kinect pour PC est une bonne idée en soit, les applications sont infinies comme nous avons pu le voir

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    par exemple, nous trouvons simplement « dommage » de facturer 91% plus cher un produit accompagné d’un kit de développement dont le fruit du développement, issu de la communauté, sera inévitablement repris par la société dans des applications commerciales à terme.

    Kinect PC est disponible au prix de 249€, il sera accompagné d’un kit de développement (SDK) pour créer vos applications.

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !


    Source : JDG
     


  2. VentoryYT

    VentoryYT Ancien Administrateur Ancien staff

    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    Messages:
    16 297
    Appréciations:
    6 890
    Points:
    13 303
    Le membre à subit un bannissement permanent suite à des infractions répétées ou graves sur le forum, je déplace donc le topic à la Corbeille. :modo:

    Cordialement.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité