YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

[NEW] faire fonctionné tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xiMGz ||

DĂ©velopper C# | Modder PS3
Premium
Inscrit
15 Juillet 2012
J'aime
976
Reply from xiMGz || Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #1
Un utilisateur du nom de Kokaro a créé un tutoriel qui explique comment émuler à 100% notre lecteur Blu-Ray sur PS3 et permettant ainsi l'accÚs à tous les jeux nécessitant un disque Blu-Ray sur PS3 dont le lecteur ne fonctionne plus.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F639005sansBR.png&hash=c50ab583958e2e4cdbce6240a99e0f48

Ce tutoriel a été crée pour les consoles dont le laser du lecteur Blu-Ray est hors-service.

Si ce tutoriel est suivi Ă  la lettre, il ne devrait y avoir aucun problĂšme, tant qu'il est facile d'ĂȘtre patient et de ne pas sauter les
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
, Kokaro a personnellement testé sur un CFWRebug 4.21, mais ne sait pas si cela fonctionne pour un CFW3.55.3 Rebug.

Que devons-nous avoir ?

1. Un PC et une PS3 en CFW 3.55 (sans mettre à jour en CFW 4.21, en effet, il faut extraire le EID_Root_Key du CFW 3.55, si vous avez mis à jour le CFW 3.55 et que vous ne possédez pas le EID_Root_Key qui est nécessaire pour mettre la console en DEX, utilisez la méthode de la Team ReBug ou de la Team E3 afin de downgrader votre PS3 vers un CFW 3.55.

2. Une Clé USB de 512 Mo minimum.

3. Le
Disc Image Generator (PS3Gen).

4. L'image Playstation3.ISO Dummy BDEMUDummy (Inclus dans l'archive du dernier MultiMan 4.10.00).

5. Le CFW 4.21 ReBug REX ou CFW 3.55.3 ReBug REX fonctionnant en mode DEX avec le LV2_Kernel - DEX (Mode Full DEX) (Je vous apprendrez Ă  mettre votre CFW Rebug DEX en mode plein Ă©cran.

6. Pour le mode DEX, il est nĂ©cessaire que les programmes MultiMan et eEID Root Key Dumper soient mis Ă  jour (pour extraire le EID_ROOT_KEY de la console), ou bien le programme MemDump qui fait la mĂȘme chose (seul l'extraction du flash est plus lente, environ 30 minutes) ainsi que le programme CEX2DEX pour gĂ©nĂ©rer votre flash du NOR/Nand en Mode DEX, indispensable pour complĂ©ter le tutoriel.

Note : Si vous possĂ©dez dĂ©jĂ  un flash en mode DEX sur votre PC, vous n'aurez pas besoin d'effectuer l'Ă©tape 0 du tutoriel, j’expliquerai tout pour lequel nous savons peu de choses, ainsi nous pouvons terminer le tutoriel sans problĂšme.

Nous vous laissons la suite du tutoriel crée, testé et approuvé par SkPS un membre de PS-Addict :

CE TUTO EXPLIQUE COMMENT FAIRE FONCTIONNER 100%
SANS BLU-RAY DANS LE LECTEUR DE LA PS3 SOUS CFW 4.21.1 REBUG REX EDITION UNIQUEMENT

Attention, nous vous rappelons que nous ne pouvons ĂȘtre tenus responsables en cas de brick. Les manipulations que vous faites le sont fait par vous et vous prenez connaissance de vos actes. Ni moi, ni PS-Addict, ne pourraient ĂȘtre tenus responsables d'un brick. Si vous n'ĂȘtes pas en mesure de suivre ce tutoriel Ă  la lettre, merci de passer votre chemin !

PREREQUIS:
* ĂȘtre en CFW 3.55 pour dumper votre eid_root_key
* eEID_RKDumper.pkg (
ou
)

* MULTIMAN 4.10.00 BASE CEX
ou
)

* dossier c2d,PLAYSTATION3.iso et Win32OpenSSL sont inclus dans le .rar MULTIMAN 4.10.00
* PS3 Generator 3.30(Par soucis de légalité,cet outil officiel ne sera pas disponible en
ici)

* 2 clés USB :
- 1 pour le USB BDEMU 512mo suffit
- 1 pour mettre les dumps crées pour switch CEX/DEX
======================================================================================
Sur la PS3 en CFW 3.55:

* Installez eEID_RKDumper.
* Déconnectez tous les périphériques USB de la console puis lancez-le.
* Un écran noir s'affiche et puis 3 bips consécutifs retentissent et la console redémarre automatiquement.
* En naviguant dans votre disque dur interne via un gestionnaire de fichiers ou par FTP, récupérez votre eid_root_key présente dans /dev_hdd0/tmp/eid_root_key.
* Installez le 4.21.1 REBUG REX
======================================================================================
Sur la PS3 CFW 4.21.1 REBUG REX:

* Installez la Rebug toolbox 02.00.00
* Dumpez la nand/nor via la Rebug toolbox(export flash to file)
* Installez multiman 4.10.00 BASE CEX
Sur le PC:

* Prendre le dossier c2d le mettre Ă  la racine de votre disque dur C
* Installez Win32OpenSSL_Light-1_0_1c.exe
* Renommez le dossier qui s'est crée à la racine de C openSSLwin-32 en openssl
* Mettre dans le dossier c2d la eid_root_key.bin et le dump CEX(effectué via la rebug toolbox)
* Renommez respectivement eid_root_key.bin et flashCEX.bin
* Dans le menu démarrez windows rechercher cmd.exe l'ouvrir
* Copier/coller la ligne suivante : cd C:\c2d
* Copier/coller la ligne suivante : c2d.exe eid_root_key.bin flashCEX.bin flashDEX.bin 82
* Le dump flashDEX.bin est crée dans le dossier c2d
* Renommez les dumps :
- pour une console possédant une NAND : CEX-FLASH.EID0.NANDBIN et DEX-FLASH.EID0.NANDBIN
- pour une console possédant une NOR : CEX-FLASH.EID0.NORBIN et DEX-FLASH.EID0.NORBIN
*Placez-les à la racine d'une clé USB formatée en fat32
Sur la PS3 CFW 4.21.1 REBUG REX:

* lancez Rebug toolbox 02.00.00
* En SELECTOR: Rebug MODE / DEBUG XMB / DEBUG MENU
* Passez en mode DEX :
- Connectez la clé USB avec les 2 dumps à la racine
- rewrite target iD in flash(répondre OUI aux 2 questions)
- swap lv2 kernel(valider OK)
* Votre PS3 redémarre automatiquement
* Prendre une clé USB d'au moins 512mo
* Connectez la clé USB(uniquement celle que vous voulez formater).
* Aller dans Debug Settings et régler les paramÚtres:
* Blu-ray Disc Access= BD Emulator(USB).
* Transfer Rate Pacing for BD EMulator = HDD Native.
* Boot Mode = Release Mode.
* Choisissez Format BD Emulator HDD dans le menu debug.
* Choisissez Quick Format.
Sur le PC:

* Connectez la clé USB à utiliser pour BDEMU
* Démarrer PS3 Generator 3.30 "Exécuter en tant qu'administrateur ps3gen.exe"
* Cliquez sur "Show" en haut Ă  droite
* Cliquez sur "Select File ..."
* Localisez et sélectionnez "PLAYSTATION3.iso"
* Cliquez sur "save / Emu ..."
* SĂ©lectionnez "Write Image to BD Emulator HDD"
* Choisissez votre cle USB BDEMU
* Choisissez un emplacement dans la liste et cliquez sur "Write Image"
Sur la PS3 CFW 4.21 REBUG REX et Multiman 04.10.00 installé:

* lancez Rebug toolbox 02.00.00
* En SELECTOR: Rebug MODE / DEBUG XMB / DEBUG MENU
* Passez en mode DEX :
- Connectez la clé USB avec les 2 dumps à la racine
- rewrite target iD in flash(répondre OUI aux 2 questions)
- swap lv2 kernel(valider OK)
* Votre PS3 redémarre automatiquement
* Dans le XMB "ParamÚtres" aller à "Debug Settings" et réglez "Blu-ray Disc Access" option "BD Emulator (USB)"
* Éteignez votre PS3
* Connectez la clé USB BDEMU vers le port le plus proche du lecteur BD-ROM
* Allumez votre PS3
* Vous devriez voir "PLAYSTATION(R)3" disc dans la colonne jeu du XMB
* Lancez Multiman 4.10.00 ,lancez le jeu à partir du disque dur interne ou disque dur externe USB connecté à un autre port. Ne débranchez pas le lecteur USB BDEMU.
* Commencez votre jeu Ă  partir de l'icĂŽne du disque dans le XMB

Ce tuto a été entiÚrement CC car il était trop long et comme il est la il est trÚs bien expliqué
Source:ps-Addict.fr

DerniĂšre Ă©dition:

Nute'

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
15 FĂ©vrier 2012
J'aime
1 025
Reply from Nute' Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #2
Merci du partage :ok:

sevetmax

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Avril 2012
J'aime
1 114
Reply from sevetmax Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #3
il y a beaucoup plus simple
tu prend un disque dur tu telecharge des jeux tu les copies dans un dossier Gamez sur ton disque dur
apres tu va dans multiman tu charge le jeux et apres tu le lance avec le truc au dessus de install packages files ;)
je fait sa depuis longtemps :)

xiMGz ||

Premium
Inscrit
15 Juillet 2012
J'aime
976
Reply from xiMGz || Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #4
sevetmax oui mais sa sait un emulateur de disque et sait pour ceux qui on pas de lecteur Blu ray donc ....

RGFR_PS3

J'me lave le penis avec la bouche de "G.T"
Premium
Inscrit
27 Mars 2011
J'aime
518
Reply from RGFR_PS3 Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #5
tu prend un disque dur tu telecharge des jeux tu les copies dans un dossier Gamez sur ton disque dur
apres tu va dans multiman tu charge le jeux et apres tu le lance avec le truc au dessus de install packages files ;)
Pourquoi GAMEZ? Moi c'est sur games ...

sevetmax

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Avril 2012
J'aime
1 114
Reply from sevetmax Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #6
[NEW] faire fonctionné tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray

C/C du titre du topic :ok:
je disait plus haut que ya une methode plus facile pour les faire fonctionné tous les jeux 100% sans lecteur bluray

Pourquoi GAMEZ? Moi c'est sur games ...
cela depends ;)
moi je met Gamez c'etait comme au debut de multiman
mais sa marche aussi avec games ;)

Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
0
Reply from VroOoOom Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #8
c'est dure à faire mais ça marche! Merci ! ça me perment d'attendre la PS4 !

Inscrit
24 Mars 2013
J'aime
332
Reply from Λnarchy Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #9
Merci mec bon topic :ok:

xRaGoi

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Août 2012
J'aime
334
Reply from xRaGoi Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #10
Merci mais il y a beaucoup moin long :ok:

xTReMe_AnGeLs

☹ Boost 4 Ever ☹
Premium
Inscrit
24 Janvier 2012
J'aime
160
Reply from xTReMe_AnGeLs Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #11
GAMEZ se docier sert pour lautre que multiman je ne sais plus le nom taga manager je croit puit GAMES se docier est pour multiman :) de plus sans faire ton topic meme les dernier jeux on peut les lancer sans lecteur enfin moi perso meme bo2 tom raider naruto ect... je lance sans le lecteur moi perso j'utilise multiman depuit son existance depuit le hack de geohot que je pence certain non pas connu ^^ cetais galere au debut pour les lancer les jeux

Inscrit
1 FĂ©vrier 2012
J'aime
4
Reply from LoLo_69LaTrikMW2 Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #12
quand je clique sur save/emu puis Write Image Image to BD Emulator HDD je vois pas ma clés, pui la fenetre s'appelle BD Emulator HDD Utility.

Help svp

Inscrit
24 Mai 2013
J'aime
0
Reply from Lauraj Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #13
bonjour quand je veux jouer a dishonored je lance le jeux depuis l'icone cd il instale les donnée de jeux et en plein milieu il me marque le disque a été éjecté impossible de continuer la partie si quelqu'un a la solution s'il vous plait merci

Dare Kraken

Modder/Trickshotter.
Premium
Inscrit
5 Janvier 2012
J'aime
1 472
Reply from Dare Kraken Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #15
Il y a pour les play sans CFW ?

xiMGz ||

Premium
Inscrit
15 Juillet 2012
J'aime
976
Reply from xiMGz || Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #16
nan fonctionne que pour les PS3 J'ailreaker donc se qui veut dire qui son sous CFW en OFW c'est impossible

Blood-X17

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 Juillet 2012
J'aime
62
Reply from Blood-X17 Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #17
quelqun aurait disc image generator (ps3Gen) svp je le trouve pas

Blood-X17

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 Juillet 2012
J'aime
62
Reply from Blood-X17 Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #18
moi j'essaye sauf que sa me fait ecran noir et plus rien tu c'est pourquoi ?

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscrit
27 Juin 2012
J'aime
770
Reply from s0leil Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #19
Merci pour le tuto :)

Blood-X17

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 Juillet 2012
J'aime
62
Reply from Blood-X17 Corbeille 📒 : [NEW] faire fonctionnĂ© tous les jeux 100 % sans lecteur Blu Ray #20
Je trouve meme pas le playstation3.iso

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.