• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


NEUROCAM : UN CASQUE QUI FILME UNIQUEMENT LES IMAGES QUI VOUS INTÉRESSENT

M

membre150711

Invité
#1
Au rayon des inventions un peu folles, la société Neurowear est à l'honneur aujourd'hui avec son casque Neurocam. Il ne s'agit pas d'un casque classique pour écouter de la musique, mais d'un serre-tête qui se charge d'analyser vos ondes cérébrales. Associé à un iPhone, le casque déclenche l'appareil photo qui prend des clichés ou filme des scènes en fonction ce qui est censé vous intéresser.

Filmer tout ce qui vous entoure en sélectionnant uniquement les images qui sont susceptibles de vous intéresser sans avoir à appuyer sur aucun bouton. Voilà en résumé, le principe du Neurocam. Une application, installée dans le téléphone permet d'analyser vos ondes cérébrales. Et l'effet sur notre santé, on le connaitra dans 25 ans ? C'est ça ! Le système serait capable d'analyser si quelque chose d'intéressant se trouve dans votre champ de vision et de l'enregistrer. Les données sont classées de 0 à 100. Si le système estime que la chose que vous voyez dépasse le score de 60, il déclenche automatiquement l'appareil photo de l'iPhone qui réalise au choix des photos ou de courts enregistrements vidéo.



On ne voit pas encore le réel intérêt d'un tel objet et on se pose surtout des questions quant aux risques encourus à porter un téléphone contre votre tête toute la journée ou même quelques minutes. Enfin, on imagine le poids assez conséquent de l'installation. Selon les dires du fabricant, le Neurocam pourrait, dans un premier temps, permettre de réaliser une sorte de journal de bord photo et vidéo de vos journées. Mouais ! Notez que le projet est toujours à l'état de prototype et ne verra peut-être jamais le jour.

Vous êtes intéressés par un tel projet ?


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

NeyKiiZ

RealityMember
Premium
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
5 782
J'aime
2 591
Points
6 601
#3
T'sait , bientôt des qu'on aura fait un rêve / cauchemar sa sera enregistré dans notre oreiller :trollface:
 


Thread starter Discussions similaires Forum Replies Date
ZerOxFR™ Corbeille 17
XxBUFUxX31 Résolu 14
TOM Discussions générales 11
kiruaXIII Résolu 14
Savoure_ Corbeille 0
Poush' Corbeille 12
Stitch-Tk [MW3] Discussions 1

Discussions similaires