N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾

Benjamin

Responsable de section
Responsable de section
    RĂ©ponse de Benjamin Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾

Bienvenue, aujourd'hui je vais vous présenter la plus ou moins connue banque mobile N26.
Je fais ce thread car je pense que ça peut guider certaines personnes à bien
choisir une banque en fonction de leur mode de vie ou de leur besoin.

Pour commencer, je vais vous compter l'histoire de cette banque, avant toutes choses il est
nécessaire d'oublier tous les codes des banques traditionnelles, en effet avec
N26 presque tout a été réinventé pour offrir une expérience utilisateur différente en s'adaptant
aux normes d'une banque mobile, ça signifie une autonomie complÚte de votre compte.
Elle a donc été fondé en 2013 et compte à ce jour plus d'un million d'utilisateurs réparti en Europe.
N26 va prochainement s'ouvrir aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

N26 s'adresse surtout aux personnes actives, qui s'orientent plutĂŽt vers les voyageurs
ou la vie quotidienne, en d'autres termes, une "smart life".

Fondé par deux Autrichiens, tous deux diplÎmés d'administration d'entreprise et de finances.
Ces deux touches à tout ont donc évolué en tant qu'assureur, banquier ou assistant juridique.
Ils ont donc une solide expérience du domaine bancaire. N26 est le fruit d'une
collaboration jeune et dynamique et qui s'oriente directement vers le futur.

Il existe 3 types de compte N26, afin de satisfaire une clientÚle avec des besoins différents.

Pour les utilisateurs basiques (Carte N26), vous avez une carte gratuite, la possibilité de faire 5 retraits
dans les distributeurs gratuitement (payant au-delĂ ) et les paiements sans frais Ă  l'Ă©tranger.

Pour les utilisateurs medium (Carte N26 Black), vous avez une carte payante (9.90€ par mois),
les avantages de la carte N26 mais Ă©galement les retraits sans frais a l'Ă©tranger ainsi qu'une assurance Allianz.

Pour les utilisateurs premium (Carte N26 Metal), vous avez une carte payante (16.90€ par mois),
les mĂȘmes avantages que la carte N26 et N26 Black auquel s'ajoute le service client dĂ©diĂ© et des offres exclusives N26.

L'un des gros points forts d'une banque mobile c'est son application, et N26 l'a
bien compris en offrant une application fluide et ergonomique.

Elle intĂšgre Touch ID et Face ID pour s'adapter aux nouvelles technologies. J'ajoute qu'a chaque transaction avec
votre carte N26, une notification vous alertera en temps réel, ça va de soi pour le résumé de votre compte.
Plus d'attente inutile pour chaque opération, ça permet de gérer votre budget simplement.

Vous avez également un contrÎle total de votre carte bancaire, aucun intermédiaire. Il est possible de
changer votre PIN en 3 minutes, de verrouiller votre carte en cas de vol ou de fraude a l'inverse de la bloquer complĂštement
et vous retrouver avec un délai monstre afin d'en recevoir un autre etc. Vous pouvez aussi gérer les
paiements en ligne ou Ă  l'Ă©tranger et Ă©galement fixer vos propres plafonds.

N26 étant basé a Berlin, en Allemagne vous recevrai un IBAN allemande, je vous rassure
une loi européenne oblige les entreprises, marchand a accepter tout les IBAN.

Vous ĂȘtes ainsi votre propre banquier.

De mon point de vue je n'ai quasiment rien Ă  redire sur N26, c'est une banque qui me correspond, enfin !
J'ai eu des soucis avec mon autre banque, sois disant mobile, qui négligeait les clients et n'offrait pas ce que j'attendais

Merci d'avoir suivi ce court mais informatif sujet, si vous
avez des questions sur N26, je peux y répondre ainsi que @Thibeault :)

DerniĂšre Ă©dition:

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
    RĂ©ponse de W. Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
L'idée de changer son PIN en 3 minute comme tu dis me séduit, mais hormis ceci je vois pas ce qui me pousserait à passer sur une banque "mobile"
Pas pour moi, enfin pas pour le moment ^^

Wims

Membre Premium
Premium
    RĂ©ponse de Wims Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
Je suis chez N26, je conseil aussi!
Par contre j'aurais peut ĂȘtre prĂ©cisĂ© que c'est une banque allemande est donc qu'en ayant un compte N26, on bĂ©nĂ©ficie d'un IBAN allemand (et non Français). Donc pour tout ce qui est virement ça peut en dĂ©ranger certain (par exemple je paie 5€ de frais "SEPA EURO" quand je fais un virement de ma banque française Ă  N26).

Benjamin

Responsable de section
Responsable de section
    RĂ©ponse de Benjamin Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
Par contre j'aurais peut ĂȘtre prĂ©cisĂ© que c'est une banque allemande est donc qu'en ayant un compte N26, on bĂ©nĂ©ficie d'un IBAN allemand (et non Français). Donc pour tout ce qui est virement ça peut en dĂ©ranger certain (par exemple je paie 5€ de frais "SEPA EURO" quand je fais un virement de ma banque française Ă  N26).
Effectivement j'ai omis de préciser ce point, c'est rectifié ;)

Je ne paie rien quand je transverse de Boursorama vers N26, Ă©trange :mmh:

DerniĂšre Ă©dition:

trolox

Membre
    RĂ©ponse de trolox Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
Les virements SEPA (donc, dans l'union européenne) sont gratuits pour toute banque domiciliée en Europe. Ils ont été créés pour ça.
Si tu paies des frais, excuse-moi mais, c'est que t'es un pigeon et que ta banque te prends pour un c**.

Wims

Membre Premium
Premium
    RĂ©ponse de Wims Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
Les virements SEPA (donc, dans l'union européenne) sont gratuits pour toute banque domiciliée en Europe. Ils ont été créés pour ça.
Si tu paies des frais, excuse-moi mais, c'est que t'es un pigeon et que ta banque te prends pour un c**.
Effectivement j'ai omis de préciser ce point, c'est rectifié ;)

Je ne paie rien quand je transverse de Boursorama vers N26, Ă©trange :mmh:
Je paie car j'effectue le virement en agence et non moi mĂȘme depuis mon espace client sĂ»rement pour ça :p

Benjamin

Responsable de section
Responsable de section
Je paie car j'effectue le virement en agence et non moi mĂȘme depuis mon espace client sĂ»rement pour ça :p
Ah voila, il te prenne un pourcentage sur tes retraits :p

CMP1305.NAH

Animateur Hardware
Animateur
    RĂ©ponse de CMP1305.NAH Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
Super merci pour la présentation !

Et tous ce qui est frais de tenue de compte/frais annexes etc ...??

Et l’assurance allianz comprend quoi ?

">@Mathieu 🏝 @Benjamin @Wims

Fabien 🚀

Administrateur
Administrateur
    RĂ©ponse de Fabien 🚀 Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
Et tous ce qui est frais de tenue de compte/frais annexes etc ...??
J'ai un compte N26 depuis un petit moment maintenant donc je peux te répondre: il n'y a pas de frais de tenue de compte si tu optes pour l'offre classique. Concernant les frais annexes, toujours avec l'offre classique, tu paies 1.7% de commission sur les retraits en espÚces à l'étranger, ce qui est ridiculement faible si tu compares avec ce que se prennent les banques classiques. De plus, le taux de change utilisé par N26 dépend de Mastercard, c'est donc l'un des plus avantageux qui existe donc pour les conversions de devises à l'étranger, cette banque est réellement top.

J'utilise ma banque française sur le territoire français car je perçois mon salaire et paie mes abonnements et obligations via ce compte, mais je voyage beaucoup et aussitÎt le territoire français franchis, N26 est mon fidÚle compagnon. Je l'ai utilisé en Allemagne, en Suisse, en Italie et en Autriche pour les paiements en euro et aussi en République TchÚque (devise couronne tchÚque [czk]), en Pologne (devise nouveau zloty [pln]), en Slovaquie (devise couronne slovaque [skk]) et en Hongrie (devise forint hongrois [huf]) et c'est vraiment comfortable de pouvoir payer partout sans se poser de question.

Concernant le fonctionnement de la banque, tout est instantanné comme expliqué dans la discussion: vous pouvez jouer sur vos plafonds, faire opposition, changer votre code PIN etc en temps réel et ce qui est encore plus badass, c'est que lorsque vous payez quelque part, vous avez instantanément la notification sur votre mobile donc pour les suivis des dépenses, y'a pas à se poser la question des prélÚvements en attente ou autre, tout est real time. En résumé, c'est une banque moderne et ça, ça fait plaisir.

Benjamin

Responsable de section
Responsable de section
J'ai un compte N26 depuis un petit moment maintenant donc je peux te répondre: il n'y a pas de frais de tenue de compte si tu optes pour l'offre classique. Concernant les frais annexes, toujours avec l'offre classique, tu paies 1.7% de commission sur les retraits en espÚces à l'étranger, ce qui est ridiculement faible si tu compares avec ce que se prennent les banques classiques. De plus, le taux de change utilisé par N26 dépend de Mastercard, c'est donc l'un des plus avantageux qui existe donc pour les conversions de devises à l'étranger, cette banque est réellement top.

J'utilise ma banque française sur le territoire français car je perçois mon salaire et paie mes abonnements et obligations via ce compte, mais je voyage beaucoup et aussitÎt le territoire français franchis, N26 est mon fidÚle compagnon. Je l'ai utilisé en Allemagne, en Suisse, en Italie et en Autriche pour les paiements en euro et aussi en République TchÚque (devise couronne tchÚque [czk]), en Pologne (devise nouveau zloty [pln]), en Slovaquie (devise couronne slovaque [skk]) et en Hongrie (devise forint hongrois [huf]) et c'est vraiment comfortable de pouvoir payer partout sans se poser de question.

Concernant le fonctionnement de la banque, tout est instantanné comme expliqué dans la discussion: vous pouvez jouer sur vos plafonds, faire opposition, changer votre code PIN etc en temps réel et ce qui est encore plus badass, c'est que lorsque vous payez quelque part, vous avez instantanément la notification sur votre mobile donc pour les suivis des dépenses, y'a pas à se poser la question des prélÚvements en attente ou autre, tout est real time. En résumé, c'est une banque moderne et ça, ça fait plaisir.
Black ou Metal ? 😏

Fabien 🚀

Administrateur
Administrateur
    RĂ©ponse de Fabien 🚀 Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
Black ou Metal ? 😏
Dit toi qu'avec tout les voyages que je fais, j'ai pas l'utilité du forfait Black et Metal donc je suis sous le forfait classique. ;)

J'ai rarement besoin de retirer de l'argent liquide car la carte passe partout, et si quand bien mĂȘme j'ai besoin de liquiditĂ©, je suis taxĂ© que sur les retraits en devises Ă©trangĂšres et c'est que 1.7%, donc c'est rien du tout et ça revient moins cher que de payer une carte Black qui n'offre rien de plus si ce n'est une assurance... dont je me passe trĂšs bien puisque si je perds/me fait voler ma carte, ça me prend 30 secondes Ă  faire opposition via l'application et Ă  en recommander une autre...

Et pour conclure ça me convient trÚs bien car je trouve la carte transparente beaucoup plus classe. :trollface:

Rivals

Ancien staff
Premium
    RĂ©ponse de Rivals Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
@Benjamin on devrait gratter une metal, tu crois pas ? :trollface:

MangeUnKFC

Membre
    RĂ©ponse de MangeUnKFC Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
ta banque sont des voleurs
en zone SEPA(zone euro) les virements en euro sont gratuits.

Sinon je suis chez eux depuis Avril 2017, pensez à mettre votre numéro fiscal sinon votre argent est bloqué, et votre compte clÎturé pour non déclaration d'un compte à l'étranger en étant résident français

ShA.Dev

Membre premium
Premium
    RĂ©ponse de ShA.Dev Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
Pareil je suis chez N26 et j'ai parrainé @Wims banque de ouf.
La Black Card fait de l'effet sur les minettes !

Paul GTP

LĂ©gende vivante
VIP
    RĂ©ponse de Paul GTP Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : N26, une simple banque mobile ou une petite rĂ©volution ? 💾
Je suis chez N26 et je valide tout ce qui a été dit dans ce topic et en commentaires, je ne regrette en aucun cas d'avoir passé le pas ! :D
PS: Bg @Thibeault ambassadeur :trollface:

Votre adresse email ne sera pas visible publiquement. Nous ne l'utiliserons que pour confirmer votre message.