Morte parce qu'elle buvait trop de coca

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'aimes
2 355
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fstatic1.7sur7.be%2Fstatic%2Fphoto%2F2012%2F11%2F12%2F4%2F20120420113303%2Fmedia_xll_4773799.jpg&hash=663ba58f738154cf736812f0197f15d1

Une jeune Néo-Zélandaise est décédée tragiquement d'une crise cardiaque à cause de sa dépendance au coca-cola.

Natasha Harris (30 ans) est dĂ©cĂ©dĂ©e en fĂ©vrier 2010 Ă  Invercargill en Nouvelle-ZĂ©lande. Un dĂ©cĂšs suspect qui avait conduit Ă  une polĂ©mique sur la surconsommation de boissons gazeuses. En effet, selon les proches de la jeune femme, celle-ci ingurgitait pas moins de huit litres de soda quotidiennement. Une enquĂȘte avait alors Ă©tĂ© ouverte pour prouver le lien entre le dĂ©cĂšs tragique de la jeune femme et la consommation de cette boisson trĂšs populaire.

C'est ce jeudi que le docteur Dan Mornin en charge de cette enquĂȘte a rendu ses conclusions. Selon lui, Natasha a Ă©tĂ© victime d'hypokaliĂ©mie, c'est-Ă -dire que sa concentration plasmatique de potassium Ă©tait beaucoup trop faible. Et d'aprĂšs lui, la cause en serait sa surconsommation de coca. Pour Dan Mornin, les doses toxiques de la cafĂ©ine prĂ©sente dans la boisson gazeuse seraient responsables de son dĂ©cĂšs prĂ©maturĂ©.

"La premiĂšre chose qu'elle faisait en se levant, c'Ă©tait de de boire un verre de coca-cola dans son lit et la derniĂšre chose qu'elle faisait avant de se coucher, c'Ă©tait d'en boire un", confie son Ă©poux qui avoue qu'elle y Ă©tait accro.

Mais la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine se dĂ©fend. Karen Thompson, la porte-parole de Coca-Cola en OcĂ©anie, a diffusĂ© un communiquĂ© dans lequel elle affirme que la boisson ne reprĂ©sente aucun danger pour la santĂ© des citoyens. "Nous sommes d'accord avec les informations du mĂ©decin lĂ©giste qui indique que l'ingestion excessive de tout produit alimentaire, y compris l'eau, sur un court laps de temps ainsi que la consommation insuffisante de nutriments essentiels, et l'impossibiliĂ© de trouver un traitement mĂ©dical appropriĂ© peut ĂȘtre considĂ©rablement symptomatique", Ă©crit-elle en ajoutant que les sodas sont sains.

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
J'aimes
2 255
Le soda est saint pour la santé ? AHAAHAHA ALOOOOOOOOOOOOOLLL

PEGGAE

GĂ©rant de Argents-Facile
Ancien staff
J'aimes
2 188
Et ben !

Mais elle devait se nourrir de coca, se laver au coca, laver son linge au coca ( un peu comme la pub orangina XD )

Sinon en ce moment mĂȘme je bois du coca :ange:

MAKERℱ

Membre Premium
Premium
J'aimes
127
Croyez pas que si mĂȘme vous en buvez sa va faire comme elle, elle en buvais "8 litres par jour de soda"

Voilo, j'en bois 1 voir des fois 2 cannetes par jour sa fais rien x)

RoskO

La rue c'est nous
Ancien staff
J'aimes
5
Mdr tant pis pour elle :rire2: Perso' je continue de boire du coca ::):))

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.