YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet

wayyze

Membre Premium
Premium
Réactions
466
    Réponse de wayyze Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
Salut j'ai un problème avec mon pc il reconnait plus mon cable ethernet j'ai essayé avec 2 cables

L'auteur de la discussion a jugé qu'une réponse pertinente à repondu à l'intérrogation de son topic. Cliquez ici pour la voir.

Rzuuu

Membre Premium
Premium
Réactions
202
    Réponse de Rzuuu Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
Salut j'ai un problème avec mon pc il reconnait plus mon cable ethernet j'ai essayé avec 2 cables
Télécharge le driver de ton contrôleur Ethernet ;)

Ezoh'

Helpeur
Premium
Réactions
918
    Réponse de Ezoh' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
Salut,

Ta carte Ethernet est t-elle activée ?

wayyze

Membre Premium
Premium
Réactions
466
    Réponse de wayyze Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Réactions
2 277
    Réponse de W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
On voit ça ou ? ^^

Comment ? :)

J'ai chopé une infections j'ai l'impression ça peut etre la cause ??
Regarde ici:

Gansho

Membre
Réactions
20
    Réponse de Gansho Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
Oui sa peut, ouvre ton invite de commande en admin et essaye sfc /scannow si sa marche pas, va falloir faire une grosse désinfection ou réinstaller windows :p

wayyze

Membre Premium
Premium
Réactions
466
Oui sa peut, ouvre ton invite de commande en admin et essaye sfc /scannow si sa marche pas, va falloir faire une grosse désinfection ou réinstaller windows :p
Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violations d'intégrité :/

Ezoh'

Helpeur
Premium
Réactions
918
    Réponse de Ezoh' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
On voit ça ou ? ^^

Comment ? :)

J'ai chopé une infections j'ai l'impression ça peut etre la cause ??
Suit les étapes suivantes :
Panneau de configuration > Réseau et internet > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte
Puis, tu regardes si tes cartes Ethernet sont activées :)
Vous devez être inscrit pour voir les images

Fichiers joints

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Réactions
5 157
    Réponse de Twuxy GTP Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
Bonsoir,

Pour l'installation des drivers, je te conseille le site suivant il détecte les pilotes qui ne sont pas à jour, si la réponse de EZO et de moi n'a pas convenu, tient moi au courant :)

Swfq

Membre
Réactions
34
    Réponse de Swfq Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
Fait un scan avec Malwarebytes(qui m'a plusieurs fois sauvé la mise) pour savoir si ce n'est pas un virus :

La durée du scan dépend du nombre de fichiers sur ton ordi, c'est pas très long normalement.

wayyze

Membre Premium
Premium
Réactions
466
Suit les étapes suivantes :
Panneau de configuration > Réseau et internet > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte
Puis, tu regardes si tes cartes Ethernet sont activées :)
Vous devez être inscrit pour voir les images
Justement il n'y a plus de carte ethernet /:
Je précise aussi que les leds ne s'allument plus

Bonsoir,

Pour l'installation des drivers, je te conseille le site suivant il détecte les pilotes qui ne sont pas à jour, si la réponse de EZO et de moi n'a pas convenu, tient moi au courant :)
Je vais voir merci :)

Fait un scan avec Malwarebytes(qui m'a plusieurs fois sauvé la mise) pour savoir si ce n'est pas un virus :

La durée du scan dépend du nombre de fichiers sur ton ordi, c'est pas très long normalement.
J'ai remis mon pc a zéro il n'y a plus d'infections mais toujours le problème du cable :/

Albert Einstein

E = MC²
Premium
Réactions
574
    Réponse de Albert Einstein Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
Télécharger : Iobit Driver Booster
Recherche une clé sur internet installe tout les drivers redémarre ton pc et ce sera bon :p

Ezoh'

Helpeur
Premium
Réactions
918
Télécharger : Iobit Driver Booster
Recherche une clé sur internet installe tout les drivers redémarre ton pc et ce sera bon :p
Télécharge un driver Ethernet :)

Dernière édition:

Swfq

Membre
Réactions
34
    Réponse de Swfq Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Mon PC ne reconnait plus les câbles ethernet
Justement il n'y a plus de carte ethernet /:

Je vais voir merci :)

J'ai remis mon pc a zéro il n'y a plus d'infections mais toujours le problème du cable :/
C'est alors sûrement un problème de drivers.
Va sur , télécharge le logiciel qui va détecter tous les drivers à mettre à jour et va te donner un lien de téléchargement pour chaque driver.Apres ça redémarre ton PC.
J'ai eu le même problème mais pour mon wifi à chaque fois que je réinitialisait mon PC

wayyze

Membre Premium
Premium
Réactions
466
Télécharge un pilote Ethernet :)
Celui-ci marche avec le hp pavilion 600-1130fr ?? ^^
C'est alors sûrement un problème de drivers.
Va sur , télécharge le logiciel qui va détecter tous les drivers à mettre à jour et va te donner un lien de téléchargement pour chaque driver.Apres ça redémarre ton PC.
J'ai eu le même problème mais pour mon wifi à chaque fois que je réinitialisait mon PC
deja fait ^^

wayyze

Membre Premium
Premium
Réactions
466

Swfq

Membre
Réactions
34
Va dans le gestionnaire de périphériques->carte réseau et regarde si tout est bien activé en faisant un clique droit sur chacun des périphériques

wayyze

Membre Premium
Premium
Réactions
466
Va dans le gestionnaire de périphériques->carte réseau et regarde si tout est bien activé en faisant un clique droit sur chacun des périphériques
Tout est activé

Swfq

Membre
Réactions
34
Quand tu relie ton câble ethernet à ta box et à ton PC,est ce que la diode de ta box à côté de la prise ethernet est bien allumé/clignote ?

wayyze

Membre Premium
Premium
Réactions
466
Quand tu relie ton câble ethernet à ta box et à ton PC,est ce que la diode de ta box à côté de la prise ethernet est bien allumé/clignote ?
Elle est pas relié a une box mais a routeur et non la diode ne s'allume pas

Mobile app for XenForo 2 by Appify