• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Hack modifier handling gta 5 (PS3 CFW )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moddeur-Dex

Membre Premium
Premium
Inscrit
16 Septembre 2013
J'aime
45
Bonjour à tous,

Alors voilà, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un tutoriel sur la façon de modifier le common.rpf de gta5.

Donc c'est déjà un grand pas sur gta5, l'édition du common.rpf vous permettra de faire quelque fonctions fun comme la modification de voitures ( vitesse, poids, dérapage ect... ).

Je n'est pas encore observer totalement le common.rpf mes il permet de grande choses, maintenant à vous de savoir édité correctement c'est fichiers.

Tutoriel écris par zeiiken uniquement pour playmodz.fr, toute reproduction sans mon autorisation et formellement interdit.

Requis:

1/ tous et la sauf Notepad++ :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

3/ Notepad++
( dedans y a mon common.rpf après si vous voulez utiliser le votre )
Virus scan :

Tutoriel:

1/ Récupéré votre common.rpf dans l'emplacement suivant: /dev_hdd0/GAMES/BLES01807-[Grand Theft Auto V]/PS3_GAME/USRDIR ou télécharger celui présent dans les fichiers attachés.
2/ Télécharger LibertyV-r18 For PS3 & Xbox360 [GTA 5 RPF Viewer] depuis les fichiers attachés.
3/ Décompresser l'archive télécharger et glisser dans le même dossier que LibertyV-r18 For PS3 & Xbox360 [GTA 5 RPF Viewer] votre common.rpf.
4/ Vous devriez avoir quelque chose comme le screen ci-dessous.

5/ Maintenant que toute et bon lancer libertyv.exe et sélectionnée playstation 3.

6/ Cliquer sur Open et sélectionnée notre fichier common.rpf situé dans la même archive que libertyv.exe.
7/ Nous-nous retrouverons avec ceci ( screen ci-dessous ).

8/ Maintenant nous avons accès à touts les fichiers présent dans le fichier common.rpf.
9/ Maintenant nous allons créer un nouveau dossier intitulé common dans l'emplacement de libertyv.exe.
10/ Maintenant retourner sur libertyv.exe et cliquer Export All et sélectionnée le dossier common comme destination.
11/ Normalement vous venais d'effectuer un dump de touts les fichiers présent dans le common.rpf.
12/ Exemple du chemin LibertyV-r18 For PS3 & Xbox360 [GTA 5 RPF Viewer]\common\data .

13/ Maintenant nous allons faire une édition rapide d'un fichier afin que vous comprenez le fonctionnement.
14/ Ouvrez avec notepadd++ le fichier handling.dat ( celui-ci permettant la modification des véhicules ).
15/ Voilà à quoi ressemble le fichier handling.dat ci-dessous.

16/ Rechercher les véhicules suivant ;TAILGATE et TAILGATE ( c'est l'audi a8 de michael ).
17/ Maintenant nous allons modifier quelque valeurs afin de la rendre hyper rapide.
18/ Modifier les valeurs présente dans la ligne "drag C" par 50.0, ensuite modifier les valeurs présente dans la ligne "transmission Tg Tf" par 50 et 50.0

19/ Maintenant enregistrons nos modifications du fichier handling.dat via notepadd++ "Fichier/Enregistrer".
20/ Maintenant nous allons réinjecter notre fichier handling.dat dans notre common.rpf et compiler le common.rpf.
21/ Retourner sur libertyv.exe et aller dans le menu data et chercher le fichier handling.dat.

22/ Depuis libertyv.exe effectuer un clique droit sur le fichier handling.dat, puis choisissez l'option delete et valider.
23/ Cliquer maintenant avec clique droit sur Ressource Type et choisissez Import File.
24/ Importer le fichier handling.dat que nous avons modifier précédemment .

25/ Une fois importer cliquer sur Save as.. depuis libertyv.exe et enregistrer le common.rpf dans le dossier common.

26/ Voilà notre fichier common.rpf et désormais modifier et de nouveau compiler.
27/ Maintenant nous allons injecter notre common.rpf sur notre console.
28/ Remplacer le fichier common.rpf dans l'emplacement: /dev_hdd0/GAMES/BLES01807-[Grand Theft Auto V]/PS3_GAME/USRDIR par celui que nous venons de créer.
29/ Remplacer encore une fois le fichier common.rpf dans l'emplacement: /dev_hdd0/game/BLES01807_install/USRDIR par celui que nous venons de créer.
30/ Maintenant lancer gta5, choisissez le personnage michael, puis prenez sont véhicule ( Audi A8 ) disponible dans ça villa ou garer devant sa villa.
31/ Voilà vous pourrai constater que la voiture et largement plus rapide qu'avant :D

le common.rpf offre pas mal de possibilités, vous pouvez modifier tout les fichiers présent dans le common.rpf maintenant à vous de nous créer des mods :)

Dernière édition:

EROOTIIK

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Novembre 2011
J'aime
3 282
Non, c'est toi commentaire inutile, tu à marquer leech + doublon.... sa veux rien dire. Retourne à ton moddings GTA d'ac d'ac ? =)
ça veut dire qu'il leech et qu'il a fait un doublon, si tu comprends pas c'est pas de ma faute mais me dit pas que mes commentaires sont inutiles merci.

Inscrit
5 Janvier 2013
J'aime
158
ça veut dire qu'il leech et qu'il a fait un doublon, si tu comprends pas c'est pas de ma faute mais me dit pas que mes commentaires sont inutiles merci.
T'est inutile aussi toute façon, bref va si tu peux répondre à ce message. Moi j'arrête c'est le plus intelligent qui arrête avant. ;) bisous <3

VentoryYT

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscrit
22 Octobre 2011
J'aime
6 708
Une discussion très similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires