1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PC Modern Battlefield !

Discussion dans 'Autres Jeux' créé par Tomas^, 24 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Tomas^

    Tomas^ Membre Premium Premium

    Inscrit:
    9 Février 2012
    Messages:
    333
    Appréciations:
    50
    Points:
    3 811
    [​IMG]

    ► Présentation

    Modern Battlefield est un serveur unique en son genre. En effet, sorti en version bêta en 2009, il a su innover là où SAMP commençait à essouffler. Parti de l'idée de Rainborn et mis en place par Soravani, Modern Battlefield est devenu le premier RP-GM (Serveur Rôle Play Guerre Mondiale) francophone.
    Implanté dans un contexte de troisième guerre mondiale, le joueur avait le loisir d'incarner un soldat des forces de l'URLS (Russie soviétique contemporaine, mais fictive, bien évidement) ou de l'armée des Etats-Unis d'Amérique. Après quoi, le joueur participait à des opérations d'envergure dans le désert de Las Venturas (Nevada dans le background) et affrontait les soldats de la faction adverse dans un contexte RP.
    Fermé quelques mois plus tard à cause d'un manque de joueur, les administrateurs n'avaient pas vraiment abandonnés le projet. Quelques temps plus tard, en 2011, et avec de nombreuses améliorations, Modern Battlefield sort. A ce stade du projet, deux nouvelles personnes sont venues ce joindre au staff : Les mappeurs Gryfon et ParaZite. Ils vont réussir à transformer Las Venturas en un désert transformer par le chaos de la guerre. De nombreuses choses vont être modifiée et des endroits spécifiques de Las Venturas seront transformés en véritables zones de guerres où ruines et flammes seront les seuls compagnons des infortunés soldats qui y combattront.

    C'est durant cette version-ci que Modern Battlefield reconnait un succès retentissant. Avec plus de quarante joueurs de connectés, et une équipe administrative plus motivée que jamais, les joueurs connaitront les joies de se mettrent des coups de tatanes IG et de se battre pour leur patrie. Qui plus est, les chefs de factions ont mis au point un système de section où les joueurs pourront rejoindre une section blindé, aviation, infanterie, marines ou encore les forces spéciales et les Sniper. Ce système connait son lot de succès et désormais, chaque sections a son utilisé en jeu. Tandis que l'infanterie se fait mitraillée au sol et que les blindés sont bloqués par une escouade ennemie possédant des armes lourdes, le renfort aérien peu arriver pour mettre de l'ordre. Qui plus est, le serveur propose sont propre pack de mod compilés pour offrir une expérience de jeu encore plus proche de la réalité.

    Cependant, ce succès ne durera pas longtemps. Les administrateurs avaient oubliés qu'ils jouaient sur SAMP et qu'ils devaient faire attention aux jaloux. Après de trop nombreux attaques et maintenances pour améliorer la sécurité, les joueurs désertent. Cependant, une vingtaine de fidèles restent et continue de faire vivre le serveur. C'est suite à un nouvel hack que les administrateurs, à bout, décident de fermer.

    Comme tout père, il est difficile voire impossible d’abandonner son bébé. C'est ainsi qu'ils ont décider de s'y remettre, en secret. Il y a quelques mois seulement, les administrateurs envoyaient un mail à leurs membres pour les prévenir qu'une nouvelle version de Modern Battlefield allait voir le jour et avec plus de nouveautés et des systèmes encore inédit dans le monde de SAMP (Que nous préférons taire avant la sortie).

    C'est ainsi qu'il est actuellement en développement.
    Nous réutilisons le mapping de la version inférieur.
    Le script a été recommencer encore une fois, depuis une page blanche. Nous nous concentrons pour l'instant sur les systèmes d'administration afin que ce sois fluide et rapide. Mais également sur des systèmes de sécurité. Ci dessus, je vous présentes quelques maps de la version précédente.

    ► Exemple de mapping

    [​IMG]
    Comme indiqué dans le nom de la map, il s'agit d'un ensemble de tranchée parsemés de bunker et de fils barbelés où les joueurs peuvent s'affronter dans un contexte de bataille d'épuisement.


    [​IMG]
    Pour améliorer l'immersion des joueurs, les mappeurs ont construit des endroits spécifiques au background du jeu comme l'Abri 0 où les civils furent enfermés dès le début de l'invasion des USA. Le lieu est plutôt sinistre et offre une ambiance unique de désespoir et de la ruine d'une nation toute entière.

    [​IMG]
    Il s'agit de l'épave de l'US Santana, s'étant échoué le long de la côte après un torpillage. Sa coque éventrée à permi aux russes de récupérés du matériel, handicapant énormément le ravitaillement us.

    [​IMG]
    La plupart des villes du désert de Las Venturas on été remappée pour exposer à la face des joueurs américains les dégâts occasionnés par les nombreux bombardements russe sur le territoire. Ce genre de map offrent aux joueurs des combats urbains de qualité où les bâtiments en ruines permettent aux défenseurs de tenir un siège de plusieurs jours.


    ► Contexte de jeu

    Grand résumé d'un background inventé et écrit par Gryfon et ParaZite

    2014 ... Après une crise de plusieurs années et une révolte civile qui aura ammené le leadeur Soviétique Dimitri Konatchev au pouvoir, la Russie tombe et devient l'Union Russe Libéraliste Soviétique. Très rapidement, Konatchev industrialise le pays et produit armes et munitions à grande échelle. L'ONU, inquiète, envoi des émissaires. Une fois arrivée à la frontière, ils sont obligés de rebrousser chemin. Un poste de garde gardé par 3 soldats ornant un drapeau semblable à l’ex URSS leurs demandent de partir. Le même jour, Konatchev et sa garde font un discours à Volgograd. Il cite le grand Staline et dit que l’ancienne Russie a été trahie. Dans son discours, il explique que la crise économique fulgurante qu’à connu la russie au courant 2014 est la faute des USA qui ont lâchement abandonnée le gouvernement lorsqu’il essayait de redresser le pays. Il explique aussi que la plupart des réserves de pétrole des capitalistes se trouvent en Alaska. Konatchev pense que les Etats-Unis complotent avec l’Europe pour se partager le pétrole avant son abolie. Il croit que la Russie a été abandonnée. Pour lui, cela remonte aussi à la chute de l’URSS, qui d’après lui a aussi été causée par les capitalistes voulant mettre un terme à la montée en puissance de la Russie. Konatchev réussi à raviver les foules et à monter son peuple contre les capitalistes. Dans ces derniers mots, Konatchev conclut que la seule solution pour remettre l’URLS en état, pour raviver le pays, il faut prendre de force ce qui a été autrefois territoire de la Russie : l’Alaska. Konatchev appelle à la guerre patriotique, il réussit à rassembler 2 millions de russe qu’il emmène au détroit de bering. Passage aux Etats-Unis en DEFCON 3

    Plus tard, Les USA captent en masse le message de lancement d’une certaine opération « or noir ». Il ne leurs faut pas longtemps pour comprendre la menace. Des millions de soldats sont transportés en hélico et en bateau vers l’Alaska. L’invasion soviétique commence. A 23h00, les soldats de l’armée rouge s’infiltrent dans les positions US en Alaska. Un réservoir est capturé, les avant-postes US sont isolés avant d’êtres capturés. A l’aube, l’URLS a capturée plus de 250km de territoire prenant les Etats-Unis d'Amérique par surprise.

    Dès le mois de mars 2014, quelques escarmouches sont signalées à la frontière du Canada, alors que la plupart des forces américaines marchent vers la frontières, L’URLS attaque par la côté Est. La surprise est immédiate ! Plusieurs grandes villes sont rapidement prises et détruite Dans l’après-midi, New-York succombe. Atlantic city est bombardée et fait la proie d’un lourd débarquement soviétique. L’ensemble des forces sont mobilisées pour défendre Washington. Le président est évacué dans la ville de Seattle.

    De Mars à Mai 2015, plus de la moitié des Etats Unis d’Amérique sont
    sous le joug soviétique. Alors que les batailles font rages, le Colorado et le Wyoming sont perdus après un bombardement nucléaire de la part de l’URLS.
    Le président envoie à son tour deux missiles en Russie qui détruisent complètement les villes de Samara et Volgograd. Une emblème de la Russie est détruite. Fin d’année, les Etats-Unis lancent un exode vers le nord. Plus de 46 millions de civils tentent de fuir devant l’arrivée des soviétiques. L’Europe, impuissante ne peut qu’accueillir en masse les réfugiés qui arrivent à passer le blocus soviétique dans l’océan. En France et en Espagne, 26 millions de personnes américaines sont accueillie. L’OTAN envoi ses troupes dans l’état de Seattle, pour protéger les restes des gouvernements.

    L’Amérique se vide et se détruit… La IIIème guerre mondiale a déjà fait près de 8 millions de victimes. Les technologies d’aujourd’hui font de cette guerre la pire atrocité que le monde ai connu. Chaque jours, de nouvelles villes sont prises et détruites. L’URLS, pourtant nouvellement créée peut compter sur un chef déterminé et fier des traditions communisme pour redresser le pays et conquérir l’Amérique.

    Konatchev, fier de son avancée et de la puissance de son armée, vise
    l’état du Nevada pour l’année 2016….

    ► Systèmes de jeu
    • Système de grade basée sur la hiérarchie militaire actuelle
    • Possibilité pour le joueur d'obtenir des médailles après un acte valeureux ou la participation à une opération militaire
    • Différentes sections ont été mises en place pour offrir au joueur le choix de son arme. (Infanterie ; Aviation ; Blindé ; Forces Spéciales)
    • Système de job et mini-job, incluant une économie (Munitions, ravitaillement, etc...)
    • Système de langue (Les soldats russes ne peuvent comprendre ce que les soldats américains disent)
    • Système d'accessoire et de personnalisation de son personnage
    • Mapping exclusif. Le but des mappeurs est de transformer Las Venturas en une véritable zone de guerre. Au programme : Villes en ruines, postes avancés, ruines dans le désert, etc...
    • Et de très nombreuses autres choses que nous préférons taire pour laisser la surprise aux joueurs.

    ► Informations complémentaires
    • Fondateurs : Soravani (Scripteur) et Rainborn (Administrateur)
    • Mappeurs : ParaZite, Soravani, Gryfon
    • Adresse du site-web :

      Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    • Adresse du facebook :

      Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    • Adresse du forum :

      Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

     


  2. ROSKO13

    ROSKO13 andro|origin Premium

    Inscrit:
    11 Février 2012
    Messages:
    1 822
    Appréciations:
    552
    Points:
    4 641
    On peut appelé ça un post bien rempli
     
  3. Tomas^

    Tomas^ Membre Premium Premium

    Inscrit:
    9 Février 2012
    Messages:
    333
    Appréciations:
    50
    Points:
    3 811
    Ehh, oui. Je fait de la pub pour mon sponsors, comme prévu. x)
     
  4. Aludovbgs

    Aludovbgs ancien actif Premium

    Inscrit:
    9 Août 2012
    Messages:
    2 694
    Appréciations:
    748
    Points:
    4 738
    Je suis d'accord , je suis le seul qui a la fleme de lire tout sa?
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité