1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel Modder les Assets

Discussion dans '[MW2] Patchs, CFG, eboots & tools' créé par MyNightMare, 23 Janvier 2012.

We advise you that check beforehand the content that you download.
It is likely that some content is infected, please verify the reliability of this content.

1. MyNightMare

MyNightMare Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    Appréciations:
    214
    Bonjours a tous!​
    Voici un Tuto déconseillé pour les moins de 5 ans d'age mentale ^^​
    un Tuto qui va vous permettre de modifier tous ( oui a peu près) les Textes de votre jeu preferé :)
    je vais vous expliquer comment les modifier a votre guise et je vais vous donner un ou deux exemples utiles.​
    Un Assets ?
    un Assets est composé de cette façons:
    Voici sa structure exacte:
    Code:
    ÿÿÿÿÿÿÿÿ - Des pointeurs , inutile de vous expliquer leur fonctionnement , N'Y TOUCHEZ PAS !

Un Text - Le texte dans lequel la Réference sera traduit L'une des deux parties qui nous intéresse.

Octet Vierge - L'octet verge  avec une valeur Hexadécimal de "00" qui est représenté par un "." sur HxD. Il sépare le texte de la réference.

TEXTE_EXEMPLE - La réference , Utiliser pour permettre au jeu d'acceder au texte nécèssaire sans Avoir a le réecrire entierement.

Octet Vierge - Permet d'annoncer la fin de l'Assets
    .
    Modifier un Assets
    .
    La modification d'un Assets ne doit pas etre fait a l'arrache!
    Pour les débutent , on peux modifier tout simplement le Texte A CONDITION de garder la strucutre et la Taille de l'Assets EXACTEMENT a la meme taille que celui d'origine!
    Dans le cas de notre Assets :
    J'ai Remplacé "Un texte" par "Modifier" qui garde la meme taille
    Voila pour la partie la Plus simple.
    Mais si votre Texte est plus grand que l'espace disponible ?
    Prenons ceci dans un autre exemple:
    Il faut proceder de la meme maniere que pour un , mais e prenant en compte les Deux (On peux reduire le texte de l'un , et donc agrandire celui de l'autre afin de retrouver la taille d'origine
    Dans notre cas:
    J'ais remplacer "Un Texte" de l'assets 1 par "Lol" et donc utiliser l'espace libéré pour remplacer "Un Texte" de l'Assets 2 par "Nouveau Texte"
    BONUS: Message D'acceuil
    Voici pour vous un Assets non présent dans le patch dorigine , vous pouvez le placer a la place d'un Assets qui vous semble inutile, pour ma part je le met a la place de "PLATFORM_PRESS_TO_USE_ARTILLERY" Recherchez le
    voici l'Assets:
    Code:
    FF FF FF FF FF FF FF FF 5E 31 56 6F 74 72 65 20 54 65 78 74 65 20 49 43 49 00 4D 50 5F 4D 41 54 43 48 5F 53 54 41 52 54 49 4E 47 5F 49 4E 00
    Il vous suffit de le coller en ecrasant sur l'assets a remplacer et Completer la taille manquante en augmentant le Texte.

2. Po1s0n

Po1s0n Aux abonnés absent Ancien staff

Inscrit:
    22 Décembre 2011
    Appréciations:
    1 171
    Tu n'as pas volé mon j'aime , continue ! :D

3. MyNightMare

MyNightMare Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    Appréciations:
    214
    Je compte faire un service de modification de patch par ailleur ^^

4. rustychouni

rustychouni Membre

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Appréciations:
    7
    Le message d'acceuil modifie quoi exactement ? :s

5. MyNightMare

MyNightMare Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    Appréciations:
    214
    Il modifie l'indication qui aparai lorseque la partie se lance ( par exemple detruisez l'objectif ) , tu peut le remplacer par appuie sur Pour ouvrir le menu ou autre

6. rustychouni

rustychouni Membre

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Appréciations:
    7
    Ah ok super merci :)

7. RoskO

RoskO La rue c'est nous Ancien staff

Inscrit:
    21 Novembre 2011
    Appréciations:
    54
    Excellent tuto tu mérite un j'aime :)

8. nTr

nTr Membre

Inscrit:
    19 Janvier 2012
    Appréciations:
    4
    magnifique tuto merci mais est-ce-que tu pourrai mettre un autre tuto pour modder des truc plus interressant comme le couleur de plin de chose comme les balle ect je c qu'on peut tout changer a partir du zone donc si tu pouvait faire sa serai cool et sa en aiderai aumoin un moi ^^

9. MyNightMare

MyNightMare Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    Appréciations:
    214
    Les couleur sont modifiable sur tt ce qui est du type HUD ( les textes , les images , ls icones etc...)
    J'avais mi un tuto pour modifier la couleur du background , pour les autre la methode est la meme mais a toi de trouver l'offset ou il se trouve .

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé

Partager cette page

Publicité