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Tutoriel Modder les Assets

Discussion dans '[MW2] Patchs, CFG, eboots & tools' créé par MyNightMare, 23 Janvier 2012.

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  1. MyNightMare

    MyNightMare Membre

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    Bonjours a tous!​
    Voici un Tuto déconseillé pour les moins de 5 ans d'age mentale ^^​
    un Tuto qui va vous permettre de modifier tous ( oui a peu près) les Textes de votre jeu preferé :)
    je vais vous expliquer comment les modifier a votre guise et je vais vous donner un ou deux exemples utiles.​
    Un Assets ?
    un Assets est composé de cette façons:
    [​IMG]
    Voici sa structure exacte:
    Code:
    ÿÿÿÿÿÿÿÿ - Des pointeurs , inutile de vous expliquer leur fonctionnement , N'Y TOUCHEZ PAS !
     
    Un Text - Le texte dans lequel la Réference sera traduit L'une des deux parties qui nous intéresse.
     
    Octet Vierge - L'octet verge  avec une valeur Hexadécimal de "00" qui est représenté par un "." sur HxD. Il sépare le texte de la réference.
     
    TEXTE_EXEMPLE - La réference , Utiliser pour permettre au jeu d'acceder au texte nécèssaire sans Avoir a le réecrire entierement.
     
    Octet Vierge - Permet d'annoncer la fin de l'Assets
    .
    Modifier un Assets
    .
    La modification d'un Assets ne doit pas etre fait a l'arrache!
    Pour les débutent , on peux modifier tout simplement le Texte A CONDITION de garder la strucutre et la Taille de l'Assets EXACTEMENT a la meme taille que celui d'origine!
    Dans le cas de notre Assets :
    [​IMG]
    J'ai Remplacé "Un texte" par "Modifier" qui garde la meme taille
    Voila pour la partie la Plus simple.
    Mais si votre Texte est plus grand que l'espace disponible ?
    Prenons ceci dans un autre exemple:
    [​IMG]
    Il faut proceder de la meme maniere que pour un , mais e prenant en compte les Deux (On peux reduire le texte de l'un , et donc agrandire celui de l'autre afin de retrouver la taille d'origine
    Dans notre cas:
    [​IMG]
    J'ais remplacer "Un Texte" de l'assets 1 par "Lol" et donc utiliser l'espace libéré pour remplacer "Un Texte" de l'Assets 2 par "Nouveau Texte"
    BONUS: Message D'acceuil
    Voici pour vous un Assets non présent dans le patch dorigine , vous pouvez le placer a la place d'un Assets qui vous semble inutile, pour ma part je le met a la place de "PLATFORM_PRESS_TO_USE_ARTILLERY" Recherchez le
    voici l'Assets:
    Code:
    FF FF FF FF FF FF FF FF 5E 31 56 6F 74 72 65 20 54 65 78 74 65 20 49 43 49 00 4D 50 5F 4D 41 54 43 48 5F 53 54 41 52 54 49 4E 47 5F 49 4E 00
    Il vous suffit de le coller en ecrasant sur l'assets a remplacer et Completer la taille manquante en augmentant le Texte.
     


  2. Po1s0n

    Po1s0n Aux abonnés absent Ancien staff

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    Tu n'as pas volé mon j'aime , continue ! :D
     
  3. MyNightMare

    MyNightMare Membre

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    Je compte faire un service de modification de patch par ailleur ^^
     
  4. rustychouni

    rustychouni Membre

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    Le message d'acceuil modifie quoi exactement ? :s
     
  5. MyNightMare

    MyNightMare Membre

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    Il modifie l'indication qui aparai lorseque la partie se lance ( par exemple detruisez l'objectif ) , tu peut le remplacer par appuie sur Pour ouvrir le menu ou autre
     
  6. rustychouni

    rustychouni Membre

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    Ah ok super merci :)
     
  7. RoskO

    RoskO La rue c'est nous Ancien staff

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    Excellent tuto tu mérite un j'aime :)
     
  8. nTr

    nTr Membre

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    magnifique tuto merci mais est-ce-que tu pourrai mettre un autre tuto pour modder des truc plus interressant comme le couleur de plin de chose comme les balle ect je c qu'on peut tout changer a partir du zone donc si tu pouvait faire sa serai cool et sa en aiderai aumoin un moi ^^
     
  9. MyNightMare

    MyNightMare Membre

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    Les couleur sont modifiable sur tt ce qui est du type HUD ( les textes , les images , ls icones etc...)
    J'avais mi un tuto pour modifier la couleur du background , pour les autre la methode est la meme mais a toi de trouver l'offset ou il se trouve .
     
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