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Mise a joue 1.4.2 MINECRAFT

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13 Mars 2012
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Reply from Chipie678 Corbeille đź“’ : Mise a joue 1.4.2 MINECRAFT #1
Yo' les gars

En cette sombre journée d’octobre, la tant attendue version officielle de la 1.4.2 est enfin sortie. Pour mettre à jour votre jeu, il vous suffit de vous connecter : votre jeu passera automatiquement en version 1.4.2. Attention tout de même, la majorité des serveurs resteront quelques temps en 1.3.2 dans l’attente de mise à jour stable des plugins, vous ne pourrez pas accéder à ces serveurs en étant en 1.4, il vous suffit donc d’utiliser
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pour changer de version à votre guise. De même que les mods ainsi que les pack de texture créés en 1.3.2 ne marcheront pas en étant installés dans l’actuelle version, pour les maps, en vue des changements apportés à la redstone, il se peut que certaines aient quelques défaillances. Il y’a des chances que le jeu se remettent à jour dans les prochains jours pour corriger certains bugs. Et voici la liste de tous les changements apportés par cette 1.4 :

Généralités
  • Appuyer sur F3 et P active ou dĂ©sactive l’auto-pause quand la fenĂŞtre du jeu n’est plus active
  • Appuyer sur F3 et H active ou dĂ©sactive l’aide dĂ©taillĂ©e des objets
  • Ajout du mode plein Ă©cran et de la synchronisation verticale dans les options vidĂ©o
  • Mise Ă  jour du rendu des lumières
    • Le bug de la « lumière noire » sur les dalles recouvertes d’un bloc est reglĂ©
    • Le temps que met le jeu Ă  calculer les lumières autour de nous a Ă©tĂ© rĂ©duit sensiblement
    • Plus de zones noires lorsque le jeu gĂ©nère une nouvelle zone
    • La perte de FPS dans le nether a Ă©tĂ© partiellement corrigĂ©
    • La lumière ne traverse plus les obstacles
    • Certaines surfaces peuvent attĂ©nuer la lumière qui passera Ă  travers elle. La tige d’un piston ou un trou entre deux dalles ne laisseront passer que peu de lumière, par exemple.
    • La lumière « douce » ne marche pas parfaitement sur les escaliers et les dalles.
    • Le calcul de la lumière au chargement du monde est plus long, mais au fil du temps vous gagnez de meilleures performances.
  • Ajout de « tags NBT » pour les objets (pour les crĂ©ateurs de maps)
  • Ajout d’une option permettant aux porteurs de cape de la cacher
  • Les creepers ont un rayon d’explosion et un dĂ©lai de dĂ©tonation modifiables
  • Appuyer sur F3+H permet dĂ©sormais d’afficher la durabilitĂ© d’un objet dans l’inventaire
  • Beaucoup de bug corrigĂ©
Gameplay
  • En mode hardcore, le feu se propage plus agressivement, ne laissant pas de restes après son passage
  • La propagation du feu a Ă©tĂ© modifiĂ©e pour Ă©viter la propagation infinie
  • Vous sortirez des portails du nether comme vous y serez entrĂ©
  • La gĂ©nĂ©ration des mondes « plats » amĂ©liorĂ©e, vous pouvez dĂ©sormais :
    • SĂ©lectionner la hauteur du sol
    • SĂ©lectionner le matĂ©riau de toutes les couches
    • Choisir quel matĂ©riau occupera un groupe de couches dĂ©finies. De la bedrock de la couche 0 Ă  1, de la pierre de la couche 2 Ă  64, comme vous le souhaitez
    • Tout ça n’est pas encore disponible pour le commun des mortels Ă  travers un menu, il faut pour le moment Ă©diter le fichier level.dat situĂ© dans chaque dossier de sauvegarde
  • Ajout d’une option « Re-create » pour recrĂ©er un monde. Cette option peut ĂŞtre utilisĂ©e pour copier un monde avec de nouvelles options
  • Les monstres sont un peu plus tĂ©mĂ©raire en mode de difficultĂ© difficile
  • La pĂŞche fait gagner de l’XP
  • L’action « pick block » (pipette) fonctionne sur les objets
  • Appuyer sur les touches 1 Ă  9 lorsque votre curseur vise un objet rajoutera l’objet dans votre inventaire
  • Le clic gauche n’ouvre plus les portes, n’actionne plus les leviers, les boutons, etc. Il faut utiliser le clic droit
  • EnormĂ©ment de nouveaux sons ajoutĂ©s
Mobs
  • GĂ©nĂ©ralitĂ©
    • Tout les mobs peuvent traverser les portails de l’end et du nether, dans les deux sens
    • Ils peuvent parfois dropper leur tĂŞte
    • AmĂ©lioration de la reproduction des animaux
      • Les poulets veulent maintenant des graines (et non plus du blĂ©) pour passer en « love mode »
      • Les cochons veulent maintenant des carottes (et non plus du blĂ©) pour passer en « love mode »
  • Les villageois
    • Ils rĂ©agissent positivement en cas d’échange et nĂ©gativement si vous les frappez
    • Ils ne dĂ©sactivent plus l’échange mais ils peuvent proposer d’autres objets Ă  l’échange
    • Lorsqu’ils sont tuĂ©s en normal ou en difficile par un zombie, ils se transforment en zombie,
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      • Lancez-lui une splash potion de faiblesse et cliquez-droit dessus avec une pomme d’or, il sera guĂ©ri en quelques temps
    • Les particules vertes des villageois restent plus longtemps
  • Les zombies
    • Ils portent des Ă©quipement en fonction de la difficultĂ©,
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    • Les zombies qui ramassent les objets au sol les laisseront dĂ©sormais toujours tomber
  • Les squelettes
    • Ils portent des Ă©quipement en fonction de la difficultĂ©,
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    • Ils apparaissent maintenant dans le nether
  • Les slimes
    • Ils spawnent maintenant dans les marĂ©cages de nuit
  • Les cochons
    • Ils peuvent dĂ©sormais ĂŞtre contrĂ´lĂ©s grâce aux carottes au bout des bâtons
    • Tuez un cochon portant une selle, elle se retrouvera au sol comme un objet dĂ©sormais
    • Ils peuvent sauter quand vous les chevaucher
  • Les sorcières,
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    • Elles sont agressives
    • Vous pouvez les trouver dans des huttes dans les marĂ©cages
  • Les chauves-souris,
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    • Elles sont neutres
    • Elles n’activent pas les plaques de pression
  • Le squelette atrophiĂ©,
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    • Le squelette atrophiĂ©, une nouvelle variante style Nether du squelette, il drop des os, du charbon et parfois son Ă©pĂ©e en pierre
    • Le joueur souffre de l’effet « Wither I » quand il se fait toucher par eux
  • Le Wither, l’AtrophiĂ©
    • Chaque tĂŞte lance un projectile, et chaque tĂŞte peut viser quelqu’un de diffĂ©rent. Elle attaque tout le monde aux alentours, cochons, villageois, tout y passe sauf les monstres hostiles
    • Quand vous vous faites toucher par un de ces projectiles, vous gagnez l’effet « Wither II » qui semble fonctionner comme un poison normal. En revanche si vous parvenez Ă  Ă©viter le projectile, il dĂ©truira la surface sur laquelle il atterrit
    • Il peut dĂ©sormais ĂŞtre invoquĂ© comme un golem de fer ou un bonhomme de neige,
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    • Après l’apparition, il clignote en bleu, grandit un petit peu et est invincible pendant quelques secondes
    • Il rĂ©gĂ©nère constamment sa vie
    • Le bouclier (ou l’armure ?) de l’atrophiĂ© change de texture
    • Le ciel se noircit quand il est invoquĂ© dans le monde humain
    • Il crĂ©e une explosion lors de l’apparition
Blocs et items
  • Ajout du « bloc de commandes » (command block) qui est destinĂ© aux maps aventures. Il est impossible de le crafter et n’est pas dans le menu, mais son ID est 137,
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  • Ajout de deux potions de vision nocturne, la I qui dure trois minutes et la II qui dure huit minutes,
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    • Elle peut ĂŞtre faite via l’alchimie grâce Ă  une « Awkward potion » et une carotte en or
  • Ajout de la potion d’invisibilitĂ©,
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    • Elle peut ĂŞtre faite en ajoutant un oeil d’araignĂ©e fermentĂ© Ă  une potion de vision nocturne
    • Les monstres ne vous attaqueront que si vous leur foncez dedans ou que vous les attaquez
    • Elle cache votre nom en multijoueur
  • Ajout de la balise.
    • Une fois activĂ©, le bloc vous permet d’échanger des lingots d’or et de fer contre des bonus, comme une augmentation de la vitesse ou une augmentation de la hauteur des sauts.
    • Plus le socle pyramide est grand, plus de bonus sont disponibles,
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  • Les rĂ©pĂ©teurs
    • Le signal qu’ils Ă©mettent peut maintenant ĂŞtre bloquĂ© en alimentant l’un des deux cĂ´tĂ©s de ceux-ci avec un autre rĂ©pĂ©teur, une
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      est disponible pour mieux comprendre.
    • Ils sont dotĂ©s d’un nouvel
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      pour déterminer si le répéteur est bloqué ou non.
  • Ajout des cadres, ils se crĂ©ent comme un tableau classique mais oĂą la laine est remplacĂ©e par du cuir
    • Les cartes s’alignent dĂ©sormais sur une grille, pour faciliter les jointures entre deux maps de deux zones « collĂ©es »,
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    • Un clic droit suffit Ă  tourner l’objet Ă  l’intĂ©rieur du cadre
  • Ajout des murets de cobblestone (Et de cobblestone moussue), adoptez la recette des barrières mais remplacez les composants par de la cobblestone, ou de la cobblestone moussue,
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  • Les armures de cuir peuvent ĂŞtre teintes d’une multitude de couleurs diffĂ©rentes, la texture du tose a aussi des boutons Ă  prĂ©sent,
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    • Les peintures se mĂ©langent avec une certaine logique, un jaune et un blanc feront un jaune clair
    • L’aide avancĂ©e vous affichera « Teinte » en violet sous le nom de votre partie d’équipement
    • Cliquez-droit avec votre Ă©quipement en main sur un chaudron pour le laver de sa peinture
  • Ajout de boutons en bois, activables par des flèches
  • Les trappes peuvent dĂ©sormais ĂŞtre placĂ©es sur la partie supĂ©rieure des blocs (selon la partie du bloc visĂ©e),
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  • Ajout des carottes,
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    • Elles peuvent ĂŞtre plantĂ©es directement (pas de graines) sur un sol hydratĂ© et donnent 2 Ă  4 carottes quand elles arrivent Ă  maturitĂ©
    • Elles peuvent ĂŞtre grandies instantanĂ©ment grâce Ă  la poudre d’os
    • Les carottes donnent deux points de faim, les carottes en or, elles, en donnent 3
    • Entourez une carotte avec 8 pĂ©pites d’or dans la table de craft pour obtenir une carottes en or
    • Ils sont trouvables dans les jardins des villages
  • Ajout des patates,
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    • Peuvent ĂŞtre plantĂ©es directement (pas de graines) sur un sol hydratĂ© et donne 1 Ă  4 patates quand matures
    • Peuvent ĂŞtre grandies instantanĂ©ment grâce Ă  la poudre d’os
    • De temps en temps vous rĂ©colterez des patates empoisonnĂ©es
    • Les patates donnent un demi point de faim, la patate empoisonnĂ©e rendent un et les patates cuites donnent trois points de faim
    • Ils sont trouvables dans les jardins des villages
  • Ajout des pots de fleur. Ils se crĂ©ent comme des seaux, mais avec des briques,
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  • Ajout des escaliers en coin, ils se connectent entre eux automatiquement,
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  • AmĂ©lioration des mobs spawner
    • Vous pouvez maintenant obtenir 15 niveaux d’expĂ©rience en 15 minutes en tuant ce qui en sort
  • AmĂ©lioration des cartes
    • Les cartes peuvent dĂ©sormais ĂŞtre copiĂ©es. Pour copier une carte, mettez une carte vide ainsi qu’une carte remplie dans votre table de craft
    • Elles se construisent dĂ©sormais Ă  leur niveau de zoom maximal et peuvent ĂŞtre Ă©tendues en ajoutant plus de papier
    • Les joueurs peuvent tracer les autres joueurs utilisant une carte clonĂ©e Ă  partir de la leur
    • Les cartes ont 5 niveaux de zoom
    • Elles peuvent s’empiler dans l’inventaire par stack de 34
  • Ajout des tĂŞtes de monstres en tant que dĂ©coration, vous pouvez les trouver en tuant vos ennemis,
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    • Elles peuvent ĂŞtre portĂ©es sur votre propre tĂŞte comme des masques
    • Elles peuvent ĂŞtre posĂ©es au sol dans 16 orientations diffĂ©rentes et accrochĂ©es aux murs
  • Ajout de la carotte sur bâton,
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    • Elle permet de diriger les cochons, que vous soyez sur une selle ou pas
    • Elle permet d’utiliser les cochons sellĂ©s comme un moyen de locomotion
  • Une nouvelle peinture est disponible dans le jeu, elle reprĂ©sente le Wither
  • Ajout de la « Nether star » (Etoile du nether)
    • Est trouvable en tuant un Wither
    • UtilisĂ©e dans le craft des balises
    • Elle s’illumine de reflets violets, comme un objet enchantĂ©
  • Modification de la texture de la plupart des aliments
  • Ajout de la tarte Ă  la citrouille,
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  • Ajout d’un bloc Enclume, permettant de rĂ©parer, fusionner et nommer des objets,
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    • Si vous fusionnez deux objets enchantĂ©s diffĂ©remment,
      • L’objet sortant aura les enchantements des deux objets rĂ©unis. Pas de pertes.
      • Si les deux objets ont un mĂŞme enchantement mais avec un niveau diffĂ©rent (ex: deux pioches avec un bonus d’efficacitĂ©), l’objet final garde le niveau du premier objet.
      • En revanche si les deux objets ont tous deux le mĂŞme enchantement au mĂŞme niveau, l’objet final gagnera un niveau supplĂ©mentaire sur celui-ci (ex: deux enchantements « EfficacitĂ© IV » donneront une pioche « EfficacitĂ© V »).
    • Travailler un objet ayant dĂ©jĂ  Ă©tĂ© travaillĂ© augmente le prix de l’opĂ©ration significativement. Le prix maximal est de 39 niveaux.
    • Vous ne pouvez pas obtenir d’enchantements plus Ă©levĂ©s que ceux obtenus par l’enchantement basique. Fusionner deux pioches ayant un bonus « EfficacitĂ© V » ne vous donnera pas un enchantement « EfficacitĂ© VI ».
    • L’enclume devient de plus en plus endommagĂ©e au fur et Ă  mesure que vous l’utilisez. Dans l’inventaire le nom de l’objet peut changer entre « Enclume », « Enclume endommagĂ©e », « Enclume très endommagĂ©e » (
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      )
    • L’enclume est soumise Ă  la gravitĂ©, il vaut mieux Ă©viter de se la prendre dessus
    • Impossible de pousser une enclume avec un piston pour Ă©viter de pouvoir la dupliquer comme du sable ou du gravier
    • Un objet n’ayant jamais Ă©tĂ© travaillĂ© sur une enclume peut ĂŞtre renommĂ© sans forcĂ©ment ĂŞtre combinĂ© avec une autre
    • Le coĂ»t en expĂ©rience change si vous voulez renommer l’objet et dĂ©pend du niveau des enchantements de celui-ci ainsi que de de leur raretĂ©
  • Source : Minecraft.fr
 
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31 Octobre 2012
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Reply from mreno09 Corbeille đź“’ : Mise a joue 1.4.2 MINECRAFT #6
je l'ai fait mais ça reste en 1.3.2

merci de votre compréhension
mreno
 
A

AnGe

Invité
Reply from AnGe Corbeille đź“’ : Mise a joue 1.4.2 MINECRAFT #7
Le membre à subit un bannissement permanent suite à des infractions répétées ou graves sur le forum, je déplace donc le topic à la Corbeille. :modo:

Cordialement.
 
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