• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Microsoft rachète Nokia pour 5,4 milliards d'euros

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
43
J'aime
14
Points
2 341
#1
Certains l’avaient prédit, d’autres l’attendaient.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
a finalement créé une surprise modérée en annonçant ce matin son intention d’acquérir la division terminaux et services de
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
pour 5,44 milliards d’euros.
Les deux entreprises s’étaient étroitement rapprochées en février 2011 aux termes d’un accord qui faisait de Nokia le principal promoteur de la plateforme
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
.

Le montant de la transaction comprend 3,79 milliards qui sont consacrés au rachat de Nokia Devices & Services (smartphones Lumia, tablettes, mobiles Asha) et 1,65 milliard pour des licences sur le portefeuille de brevets et les services de cartographies HERE. En outre, Microsoft mettra à disposition 1,5 million d'euros en obligations convertibles que Nokia peut exercer.

Stephen Elop prend la tête d'une division terminaux élargie chez Microsoft

Stephen Elop, actuel PDG de Nokia et transfuge de Microsoft, retourne donc au bercail pour prendre la tête d’une division terminaux élargie. 32 000 employés Nokia vont passer chez Microsoft, dont 4 700 sont basées en Finlande, et 18 300 sont impliquées dans la fabrication, l’assemblage et le packaging.

Nokia représente actuellement plus de 80% du marché des Windows Phone avec 7,4 millions de smartphones Lumia écoulés au cours du second trimestre.
 

Destroy'

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
25 037
J'aime
5 515
Points
15 928
#5
Une discussion très similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires