• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Microsoft rachète la division téléphones de Nokia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
Premium
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
13 470
J'aime
4 692
Points
10 348
#1

Microsoft s'engouffre un peu plus dans le marché des smartphones en officialisant son rachat de la division Devices and Services du géant suédois Nokia, pour un montant de 7,2 milliards de dollars.

La firme de Redmond va ainsi devenir un fabriquant de smartphones à part entière, après s'être lancée il y a maintenant plusieurs mois dans les tablettes avec sa Surface.

Ce rachat permettra à Microsoft de posséder la marque Lumia, de plus en plus populaire, ainsi qu'une licence pour tous les brevets déposés par Nokia depuis des dizaines d'années. Du côté des salariés, 32.000 personnes de chez Nokia seront désormais employées par Microsoft à compter du premier trimestre 2014.

Outre la division Smart Devices, le rachat porte également sur la partie téléphones mobiles, bien plus importante pour le moment que sa petite sœur (53,7 millions de téléphones vendus au second trimestre 2013, contre 7,4 millions de smartphones).

Un tel rachat devrait en toute logique relancer les rumeurs d'un smartphone estampillé Xbox, à défaut d'une véritable console portable signée Microsoft.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires