1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice

Microsoft devrait se concentrer sur le PC !

Discussion dans 'Windows' créé par WizKa_x, 11 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. WizKa_x

    WizKa_x Membre Premium Premium

    Inscrit:
    20 Novembre 2012
    Messages:
    4 458
    Appréciations:
    1 675
    Points:
    2 470
    Chez

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    , Joachim Kempin poursuit son discours sur la société qui l'a employé pendant une vingtaine d'années, Microsoft. Ancien vice-président de Windows Sales ; Kempin est actuellement sous les feux de la rampe pour son livre dans lequel il reproche notamment à Steve Balmer d'être le pire PDG de l'univers. Après avoir révélé

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    , le voilà qui clame que la société devrait se concentrer de nouveau sur le PC et arrêter de produire un hardware qui ne rapporte pas d'argent et qui se fait techniquement distancer par le PC. Le monsieur a la dent dure contre les consoles.

    « Xbox ne cadre pas dans le portfolio de Microsoft. Si on parle du software ou des services qui vont avec, OK, mais fabriquer cette box ? Mon dieu il n'y a pas d'argent là-dedans.
    Oui, peut-être que ça a attiré une génération plus jeune qui veut une console de jeu mais regardez la qualité graphique de ces consoles aujourd'hui. Comparé aux systèmes graphiques que l'on peut avoir sur PC, elles sont affreuses, elles sont juste affreuses ! Elles sont toujours une ou deux générations derrière pour la bonne et simple raison qu'ils doivent vendre ces boîtes à 250 dollars.»
    Pour Kempin, l'avenir du jeu se fera sur PC, à la condition que les prix du matériel baissent et le démocratisent, auquel cas les machines dédiées se feront carrément éjecter. D'une manière générale et pour en revenir à Microsoft, Kempin estime que la firme a commis une erreur en abandonnant les partenariats qui ont fait son succès. Outre la Xbox, il évoque également l'autre produit matériel que Microsoft a décidé de concevoir et produire "de son côté" : les tablettes et Notebooks Surface. Evidemment, dans la mesure où Kempin a une sérieuse dent contre Steve Balmer, on est tenté de relativiser ses propos.
     


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité