• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel Mettre un mod en 1.6.2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MSLift

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Août 2013
J'aime
286
Reply from MSLift Jeux-vidéo Minecraft Tutoriels Minecraft : Mettre un mod en 1.6.2 #1
C'est mon premier tuto, jespère qu'il vous plaira !

Donc ce tuto va vous apprendre à installer un mod sur le nouveau launcher de Mojang, comme Optifine (
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
)

Étape 1 : Pressez le bouton windows + r ou allez dans le menu démarrer > exécuter .

Étape 2 : Entrez "%appdata%" dans la boite de dialogue et pressez la touche "Entrée".

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Étape 3: Double-cliquez sur le dossier ".minecraft" et accédez ensuite au dossier "versions".

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Étape 4 : Choisissez la version de votre choix puis copiez-coller la version dans le même dossier.
Dans cet example, j'ai choisis la version 1.5.1, dont j'ai copié collé le dossier.

Étape 5 : Renommez le dossier avec un nom de votre choix, j'ai décidé de le nommer "1.5.1 mod".

Étape 6 : Accédez à ce dossier puis renommer les fichiers .jar et .json avec le même nom que celui de votre dossier.

Étape 7 : Ouvrez le fichier .json avec un éditeur de texte comme bloc note, ou notepad ++.

Étape 8 : Dans la ligne "ID", replacez l'ancien nom par le nom du dossier, pour moi "1.5.1 mod"

Étape 10 : À présent, fermez ces dossiers pis ouvrez votre launcher.

Étape 11 : Créez vous un nouveau profile en cliquant sur "New profile" en haut à droite du launcher.

Étape 12 : Dans le second menu déroulant "Use version" , choisissez le nom de votre dossier puis cliquez sur "save profile".

Étape 13 : Vous pouvez maintenant retourner dans le dossier que vous avez créé comme nous l'avons fait précédemment, et vous n'avez plus qu'à ajouter vos mods dans le .jar comme vous le faites habituellement.
Vous n'aurez plus qu'à choisir le profil adéquat dans le menu déroulant du launcher, et de démarrer votre jeu !

Inscrit
1 Janvier 2012
J'aime
3 257
Reply from Mr.Heisenberg Jeux-vidéo Minecraft Tutoriels Minecraft : Mettre un mod en 1.6.2 #2
J'ai rien compris je vais voir sur youtube.

Inscrit
1 Janvier 2012
J'aime
3 257
Reply from Mr.Heisenberg Jeux-vidéo Minecraft Tutoriels Minecraft : Mettre un mod en 1.6.2 #4
Personnellement depuis la 1.6.1 je n'arrive plus a installer les mods sa m'énerve...

Inscrit
31 Août 2012
J'aime
74
Reply from juju3034 Jeux-vidéo Minecraft Tutoriels Minecraft : Mettre un mod en 1.6.2 #5
Pour ceux qui on la flème de faire tout ce bordel y'a pipix Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :trollface: - RealityGaming
Moi je fais c'tte methode pour les mods qui sont pas sur pipix Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.