YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Refusé Mettre en place un système de vente sécurisé

T'en pense quoi ?

• Nombre de votant
    5
  • Poll closed .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
14 Avril 2013
J'aime
70
Reply from eK_Arting Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Mettre en place un système de vente sécurisé #1
Bonjour,

Comme vous le savez, un des principaux problèmes de ce forum concernant la vente au détail (donc pas via les shops), est les arnaques que ces ventes engendrent.

C'est pour ça que j'en vient à ça : Créer une nouvelle membre de staff, exclusivement composé de membre de confiance, qui servirait d’intermédiaire à la vente, je m'explique. Je veux acheter un compte League Of Legend, ou n'importe quel compte. J'envoie la somme d'argent à l'intermédiaire. Une fois reçu, le vendeur du compte me donne toutes les informations. Une fois le compte à moi, l'intermédiaire envoie cette somme au vendeur.

Pour les achats à un starpass ou 2-3 euros, ça ne sert à rien. Mais pour tout ce qui dépasse 10-15 euros, je pense que ce serait un bon moyen pour limiter les problèmes lors des ventes, ou des achats.

Et si cette règle passait, je pense qu'on pourrait revoir les conditions pour vendre. Je suis sur ce forum avec ce compte depuis bientôt 1 an. Avant ça, j'avais un autre compte. J'ai toujours pas les conditions pour vendre, non pas car je ne suis jamais sur le forum, car j'y suis presque 3h par jour. Mais simplement que, contrairement à une bonne majorité de membre, je ne post pas 50 messages inutiles à la seconde. Ce que je comprends pas, c'est en quoi mettre "Bravo, super boulot, bonne vidéo" à chaque nouveau post dans la section vidéo dans le but de récolter un j'aime rend une personne honnête ? Si j'arnaque aujourd'hui, qu'est-ce qui m'empêche d'arnaquer dans 600 messages ? La seul différence est que j'aurais floodé le forum avant de passer à l'acte. Les ventes qui se sont le mieux passés n'ont jamais été avec des membres ayant les conditions. Et je pense que ça devrait se mériter. J'ai pas de suggestion réel pour ça, juste qu'on pourrait y réfléchir ensemble.

Voilà, bonne journée à vous !
eK_ZiOn

Whyouuu

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
27 Septembre 2012
J'aime
6 912
Reply from Whyouuu Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Mettre en place un système de vente sécurisé #2
Je suis contre, ce forum n'est pas principalement une plateforme de vente, si tu veux acheter un service à quelqu'un, tu peux toujours demander à un modérateur qu'il soit présent lors de la transaction.
Les ventes qui se sont le mieux passés n'ont jamais été avec des membres ayant les conditions.
Ceci est ton point de vu. ;)
C'est pour ça que j'en vient à ça : Créer une nouvelle membre de staff, exclusivement composé de membre de confiance, qui servirait d’intermédiaire à la vente, je m'explique. Je veux acheter un compte League Of Legend, ou n'importe quel compte. J'envoie la somme d'argent à l'intermédiaire. Une fois reçu, le vendeur du compte me donne toutes les informations. Une fois le compte à moi, l'intermédiaire envoie cette somme au vendeur.
J'ai du mal à comprendre, tu veux créer une nouvelle catégorie de staff, qui serviront uniquement à faire l'intermédiaire pour les ventes/achats?
Comme je te l'ai déjà dis, les modérateurs sont aussi là pour ça. :)

Et le système de conditions, quand tu réfléchis c'est pas si bête que ça, si un membre veut vraiment arnaquer, il créer un compte, et dès qu'il a l'argent il s'en va et il s'en "moque" étant donné que c'est un compte "bidon"

Inscrit
14 Avril 2013
J'aime
70
Reply from eK_Arting Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Mettre en place un système de vente sécurisé #3
Je suis contre, ce forum n'est pas principalement une plateforme de vente, si tu veux acheter un service à quelqu'un, tu peux toujours demander à un modérateur qu'il soit présent lors de la transaction.

Ceci est ton point de vu. ;)

J'ai du mal à comprendre, tu veux créer une nouvelle catégorie de staff, qui serviront uniquement à faire l'intermédiaire pour les ventes/achats?
Comme je te l'ai déjà dis, les modérateurs sont aussi là pour ça. :)

Et le système de conditions, quand tu réfléchis c'est pas si bête que ça, si un membre veut vraiment arnaquer, il créer un compte, et dès qu'il a l'argent il s'en va et il s'en "moque" étant donné que c'est un compte "bidon"
Pas une catégorie de staff, mais quelques membres de confiances volontaires pour les grosses transactions. Ce n'est pas une plateforme de vente, certes, mais quand on voit tous les shops :p

Et j'ai pas été jusqu'à dire que n'importe qui pouvait vendre, mais ceux qui le mérite.

L'Ezhar istocha

Gentleman
Premium
Inscrit
5 Décembre 2014
J'aime
4 043
Reply from L'Ezhar istocha Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Mettre en place un système de vente sécurisé #4
Pour les gros achats dépassant les 30€ oui :)

Rivals

Ancien développeur de l’équipe
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
304
Reply from Rivals Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Mettre en place un système de vente sécurisé #5
Déjà proposée, déjà refusée. ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.