YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Mentalisme- Apprendre la thĂ©orie de l'engagement

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !

Crowink

Master Of Business
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
106
J'aime
59
Points
725
Reply from Crowink Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Mentalisme- Apprendre la thĂ©orie de l'engagement #1
♠ Bonjour tout le monde ♠

Vous aimeriez que votre conjoint arrĂȘte de rĂąler, que vos enfants rangent leur chambre ?
Vous avez beau ĂȘtre persuasif, cela ne change rien

Vous avez les plus bons arguments du monde, et bien sachez-le, cela n’est pas suffisant.
L’engagement de chacun n’est pas dans les mots, mais dans les actes. Sachez que l’engagement a sa thĂ©orie


--------------------------------------------------DĂ©finition/Explication----------------------------------------------------

"La thĂ©orie de l'engagement est une base de la manipulation mentale , cette thĂ©orie repose sur l’idĂ©e que les actes engagent la personne; autrement dit, si vous demandez Ă  votre interlocuteur un petit service ( qui ne lui coĂ»te absolument rien , ni temps , ni Ă©nergie , rien ) avant votre vraie demande, vous aurez bien plus de chance qu’il accepte cette derniĂšre."

concrÚtement cette théorie dit : « Seuls les actes nous engagent. Nous ne sommes donc pas engagés par nos idées, ou par nos sentiments, mais par nos conduites effectives »

--------------------------------------------------Exemple Concret---------------------------------------------------------

Exemple rapide : C’est votre voisin. Il souhaite tondre sa pelouse mais impossible de faire dĂ©marrer sa tondeuse. Auriez-vous la gentillesse de lui prĂȘter la vĂŽtre ?
Vous n’avez rien de particulier Ă  reprocher Ă  ce voisin et vous lui prĂȘtez donc bien volontiers votre tondeuse.
15 jours plus tard, on sonne à votre porte. C’est de nouveau votre voisin.
Il n’a malheureusement pas eu le temps de faire rĂ©parer sa tondeuse. Cela vous ennuierait-il de lui prĂȘter de nouveau la vĂŽtre ?
Oui, cela vous ennuie un peu
 mais difficile de le lui dire
 et vous lui prĂȘtez donc votre tondeuse

En effet, vous lui avez déjà dit oui une premiÚre fois, vous vous voyez mal lui refuser cette fois-ci.




Exemple par une expérience de Freedman et Fraser

Nous sommes en 1966 et ces deux chercheurs décident de mener une expérience de psychologie sociale. Ils commencent par définir deux groupes distincts. Le premier groupe, que nous allons appeler de façon originale le « groupe A », sera le groupe de contrÎle. Le second groupe, nommé « groupe B », sera quant à lui le groupe expérimental.

Le groupe de contrÎle est le groupe de référence : les personnes en faisant partie ne seront soumises à aucune technique de manipulation.

Le groupe expĂ©rimental est le groupe contenant les personnes sur lesquelles les chercheurs testeront leurs techniques d’influence.

Groupe A – Condition de contrîle
Les deux chercheurs se font passer pour des enquĂȘteurs qui Ă©tudient les habitudes alimentaires des amĂ©ricains. Ils demandent aux mĂ©nagĂšres si elles peuvent accueillir chez elles des personnes dans le but d’examiner le contenu de leurs placards. Ainsi l’équipe d’enquĂȘteurs pourra Ă©tablir une liste complĂšte des produits de consommation s’y trouvant.

Groupe B – Condition expĂ©rimentale
Dans la condition expĂ©rimentale, Freedman et Fraser appellent les sujets du groupe B trois jours avant de formuler leur requĂȘte. Cet appel tĂ©lĂ©phonique leur permet de poser aux mĂ©nagĂšres huit questions concernant leurs habitudes de consommation. La suite de l’expĂ©rience ne change pas par rapport Ă  la condition de contrĂŽle : les deux chercheurs demandent aux mĂ©nagĂšres si elles sont d’accord pour accueillir des enquĂȘteurs qui fouilleront dans leurs placards pour Ă©tablir une liste prĂ©cise des produits qu’ils contiennent.

RĂ©sultats
  • Dans la condition de contrĂŽle (groupe A), 22,2% des personnes interrogĂ©es ont acceptĂ© ;
  • Dans la condition expĂ©rimentale (groupe B), 52,8% des personnes interrogĂ©es ont acceptĂ©.
On constate donc que plus du double des personnes ont accepté dans la condition expérimentale par rapport aux personnes de la condition de contrÎle.

En conclusion , lorsque les ménagÚres "subissent" une action a moindre coût avant , elles deviennent malgré elles plus aptes a "collaborer" .

--------------------------------------------------Mise en situation--------------------------------------------------------

Un vendredi soir aprĂšs avoir passer une bonne journĂ©e de merde , vous rentrez chez vous , lancer la play , puis votre jeu favoris et la BOOM vous avez un vieux ping de 250 ms , impossible de jouer sans envie de briser le cou de votre sƓur qui regarde tranquillement des tutos make up sur Youtube .

Puis vous vous souvenez de ce que vous avez appris un soir sur Rg , vous décidez d'aller négocier .

Vous lui proposer donc d'arrĂȘter trente minutes le temps d'une partie , elle rĂąle mais aprĂšs tout ce n'est que trente minutes ...

30 minutes plus tard vous revenez la voir et vous lui dites de continuer sa pause pendant encore 2 heures , en lui disant que elle a déjà accepter de le faire pendant 30 minutes et que donc elle peut bien le refaire .

Vous augmenterez largement vos chances de pouvoir jouer en paix , sans avoir a finir en prison pour homicide :)

Vous l'avez compris , cette théorie est adaptable a toute situation , libre a votre imagination .

--------------------------------------------------DISCLAIMER--------------------------------------------------------

Ne vous servez pas de cette technique pour tenter d'obtenir quelque chose de façon immorale , ne faites de mal a personne , n'oubliez pas que vous ĂȘtes responsables de vos actes et que se servir d'autrui dans le but d'effectuer une action illĂ©gale et ne respectant pas la loi est lourdement sanctionnable . En aucuns cas le forum ou moi-mĂȘme ne pourront ĂȘtre tenu pour responsable en cas d'utilisation "Frauduleuse" de cette thĂ©orie

--------------------------------------------------Conclusion--------------------------------------------------------

Je suis conscient qu'il s'agit la d'un sujet relativement long mais tout de mĂȘme intĂ©ressant , je vous demanderais donc de ne pas formuler de critiques si celles-ci ne sont pas fondĂ©es sur des arguments valables , je me tourne vers votre bon sens pour comprendre cela .

Je remercie tout ceux qui auront pris le temps de lire et de donner une critique positive ou négative .


-------------------------------------------------- ESPACE PUB-------------------------------------------------------------
Je remercie Mzx. pour la qualité de son service , sa rapidité ainsi que ses tarifs trÚs abordable , pour tout ceux qui souhaiterais une banniÚre , un avatar ou autre n'hésiter pas a le contacter en message privé .


Amicalement,
iCrew_ .
 
DerniĂšre Ă©dition:

Paul GTP

LĂ©gende vivante
VIP
Inscrit
15 Août 2013
Messages
5 981
J'aime
2 941
Points
7 442
Reply from Paul GTP Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Mentalisme- Apprendre la thĂ©orie de l'engagement #2
La présentation est un peu plus agréable que dans ton précédent topic mais y a encore un peu de boulot :D
Encore une fois sujet trÚs intéressant, mais ça manque un peu de personnalisation :mmh:

À vrai dire on a l'impression que tu retranscris un cours Ă  l'Ă©crit, ça manque un peu de vivant :p
J'ai cependant bien apprécié quand tu t'es servi de ce que tu avais trouvé (les expériences sociales que tu as cité) pour en parler dans un cas de figure qu'on connait tous: la connexion pourri :trollface:

Pour répondre au sujet, j'aurais, personnellement, vu le problÚme différemment:

  • J'aurais dĂ©jĂ  engagĂ© la conversation avec mon petit frĂšre (j'ai pas de sƓur :trollface:) pour ne pas directement lui demander un service
  • J'aurai ensuite glissĂ© subtilement quelques Ă©lĂ©ments dans la conversation "ça fait longtemps que j'ai pas jouĂ© Ă  la play", "ça lag un peu, je pense qu'on est trop sur la co"
  • Je lui aurai ensuite finalement demandĂ© s'il pouvait me rendre un service pour un petit moment (pour qu'il se sente encore plus engagĂ© qu'il ne l'est dĂ©jĂ  dans la conversation)
  • Ensuite je lui aurai assĂ©nĂ© le coup de grĂące avec le fameux "tu peux t'enlever de la co pour gagner un peu de debit un petit moment ?" sans prĂ©ciser la durĂ©e
Ainsi, il va partir s'amuser sur son tĂ©lĂ©phone sans mĂȘme prendre garde au temps qui passe et Ă  moi la connexion fluide :devil:
M'enfin bon, y a déjà eu un peu de progrÚs par rapport à ton précédent topic, je suppose que le prochain sera encore meilleur :D
Continue comme ça :ok:
 

Crowink

Master Of Business
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
106
J'aime
59
Points
725
Reply from Crowink Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Mentalisme- Apprendre la thĂ©orie de l'engagement #3
Encore une fois merci pour ces prĂ©cieux conseils , je pense que concernant le passage avec la sƓur , tout dĂ©pend premiĂšrement de la relation que l'on a avec la personne , mais Ă©galement du caractĂšre et de la façon d'ĂȘtre , maintenant que j'y penses je me dis que j'aurais pu utiliser plusieurs cas de dĂ©monstration :) J'essaye de m'amĂ©liorer petit a petit le prochain sera en effet encore mieux en tout cas je ferais tout pour en appliquant ces conseils ;) Idem pour la personnalisation
 


Haut