YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.

Pensez vous que marseille est une ville "à risque" ?

• Oui

Votes: 33 57.9%
  • Non

Votes: 5 8.8%
  • Peut être

Votes: 6 10.5%
  • Je m'en fous

Votes: 13 22.8%

• Nombre de votant
    57
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Belgospanian

Urbexeur par passion
Premium
Réactions
1 072
    Réponse de Belgospanian Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
Vous devez être inscrit pour voir les images
Il y a encore quelques mois, le New York Times déclarait que "
, une ville où «la paix règne". Depuis, les choses ont bien changé et Cette ville qui «a longtemps été un refuge pour les gangs» a vu ses crimes devenir«beaucoup plus violents cette dernière année».
Un revirement de situation suivit par les médias britanniques, séduits par le «côté sombre» de la cité phocéenne.
Pour The Independant, c'est simple,
Selon le quotidien britannique, 26% des Marseillais vivent en dessous du seuil de pauvreté et ils sont 40% dans les quartiers nord, contre 15% à l’échelle nationale, ce qui en fait «la ville la plus pauvre en France». L’article met également en relief les disparités entre le «nord de Marseille» et le «centre-ville et le sud». Dans cette première zone, le risque de mourir avant 65 ans est de 30% plus élevé que la moyenne française. En centre-ville de Marseille, il est de 23% en dessous de la moyenne nationale.
The Independent insiste: «Si vous êtes un adolescent ou un jeune homme du nord de Marseille, vous risquez de mourir bien avant l'âge de 65 ans.» La preuve? «Quinze jeunes hommes, pour la plupart issus des quartiers nord de la ville, ont été tués cette année». En 2012, il y aurait eu proportionnellement presque autant de meurtres liés à la drogue à Marseille qu’à New York.
NPR de son côté explique que la situation dans la deuxième ville de France a été tant (en faisant référence à , la sénatrice-maire PS des 15e et 16e arrondissements. Une demande par ailleurs rejetée par François Hollande.)
Le site américain pointe également les «deux Marseille» qui s’opposent. Le premier Marseille, «capitale du vol à l’arrachée de sacs à main», est décrit par Saida Hidri qui dirige un groupe de soutien pour les mères marseillaises:
«Les enfants quittent l'école pour travailler, mais il n'y a pas d'emplois. Alors, ils tombent dans les gangs de la drogue où ils peuvent gagner beaucoup d'argent […] Mais plus tard, s'ils veulent le quitter ils seront tués parce qu'ils savent pour le réseau. Ils sont prisonniers et leurs familles aussi. C'est pourquoi nous vivons dans la peur.»
NPR admet qu’il existe un second Marseille «qui regorge de culture et de beauté», décrivant le soleil qui brille avec «au large des mâts de voiliers dans le port».

Sources:

Réactions
127
    Réponse de ▲▼ Yaxis ♥ Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
Je suis du 15 e arrondissement de Marseille (les quartiers nord) et je me sens pas si persécuté que sa il n'y a pas vraiment de vole ni de meurtres sauf si on tombes sur un fou (sa par contre il y en a beaucoup) , quand la nuit tombe par contre la il faut éviter d'etre dehors .

Belgospanian

Urbexeur par passion
Premium
Réactions
1 072
    Réponse de Belgospanian Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
Je suis du 15 e arrondissement de Marseille (les quartiers nord) et je me sens pas si persécuté que sa il n'y a pas vraiment de vole ni de meurtres sauf si on tombes sur un fou (sa par contre il y en a beaucoup) , quand la nuit tombe par contre la il faut éviter d'etre dehors .
J'ai vécu la bas ya peut de temps, j'ai déménagé ya 3 mois.

Belgospanian

Urbexeur par passion
Premium
Réactions
1 072

HankZer

♥ French-Moddeur ♥
Premium
Réactions
602
    Réponse de HankZer Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
justement j'y habite et la journée ca va mais le soir il faut rester chez sois :$

GGZ mathaafack

Membre Premium
Premium
Réactions
1 606
    Réponse de GGZ mathaafack Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
Le soir quoi !

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Réactions
2 185
    Réponse de Dede' Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
Pareil dans le 16e et sava franchement ^^

ViPeR'

I'm Back :DD
Premium
Réactions
1 884
    Réponse de ViPeR' Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
Qui ne sais pas que ses la ville la plus dangeureuse :D xD

FeaTuRinG

Banni
Ancien staff
Réactions
1 662
    Réponse de FeaTuRinG Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
Paname aussi :$ Le soir, tu sort, tu rentre tes comme sa > :fight: , et la ta mère te :grrr:. Ta famille te regarde comme sa :shock: :ducobu: et toujours un de tes frères se moque de toi :crazy: , toi tu va dans ta chambre et tes comme sa :'( t'allume ton ordi et tu go RG :fight: :RG: et pour évitez toute critique tu est :espion:. Biensûr tu vas appelé :modo:

:trollface::trollface: :trollface:

Number_One_31

Otaku
Premium
Réactions
400
    Réponse de Number_One_31 Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
wooo punnnèse je sortirè plus la nuit

Atom™

Membre Premium
Premium
Réactions
413
    Réponse de Atom™ Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.
J'habites dans le 13eme et .. C'est chaud .

Réactions
127
    Réponse de ▲▼ Yaxis ♥ Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.

Belgospanian

Urbexeur par passion
Premium
Réactions
1 072

Belgospanian

Urbexeur par passion
Premium
Réactions
1 072
La régions parisienne et ses quartiers chaud qu'on entend tout les soirs au JT de 20 h :trollface:
Pas vraiment, moi qui est ammené a rouler la nuit a paris ou aux alentours, j'ai jamais rien vu de special, en revanche j'ai quasi fuit marseille après avoir vu un réglement de compte...
La nuit, je trouve même que paris est calme.

Sxzio

Graphiste payant.
Premium
Réactions
854
    Réponse de Sxzio Forums généraux Discussions générales 😎 : Marseille, une ville dangereuse pour les jeunes.

Belgospanian

Urbexeur par passion
Premium
Réactions
1 072
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mobile app for XenForo 2 by Appify