1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu Manifestation contre le mariage gay: et maintenant, que vont-ils faire?

Discussion dans 'Résolu' créé par Badjer, 14 Janvier 2013.

1. Badjer

Badjer Membre Premium Premium

Inscrit:
    21 Décembre 2011
    Appréciations:
    1 107
    Entre 340 000 et 800 000 opposants au projet de loi du "mariage pour tous" ont battu le pavé dimanche à Paris. Un relatif succès, qui pose la question de l'avenir du mouvement. L'Express a interrogé ces opposants. [​IMG]
    • POLITIQUE-SOCIETE- Deux jeunes filles maquillées d'un "papa" bleu et d'une "maman" rose sur les joues, place Denfert-Rochereau.
      Amandine Seguin/Lexpress.fr
      "La manif sera réussie quand le président nous recevra. Il faut qu'il nous entende, qu'il suspende le projet de loi et ouvre des Etats-généraux pour informer les Français du changement historique sur la filiation."

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

, égérie du mouvement anti-mariage gay, sait au moins ce qu'elle veut pour les prochains jours. Car, même si la

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

est

en ce jour précis, il va falloir la poursuivre.

a tout prévu: des pancartes, aux drapeaux en passant par les stands de hot-dog. Tout prévu même l'avenir? Agathe et Marion, deux adolescentes volontaires, se préparent à leur manière. Maquillage en main, chacune à un père en bleu dessiné sur une joue, une mère en rose sur l'autre: "On ne sait pas ce qui va se passer après cette manifestation, mais pour le moment on est là", s'enthousiasment-elles.
      Bruno, étudiant et bénévole de la "Manif Pour Tous", confie ne pas non plus être au courant de ce qui se trame pour la suite. Une chose est sûre: "nous n'allons pas manifester indéfiniment" jusqu'en février, lorsque le Parlement aura rendu

. "Mais si Hollande ne nous entend pas, j'espère que la France descendra de nouveau dans les rues", finit-il par lâcher.
      La crainte d'une "minimisation" de la mobilisation

Alexis, étudiant en pharmacie, attend, lui, "la réponse de

après cette demande de

de la part des Français." Il est engagé dans l'association la "Manif pour tous" depuis le 17 novembre, date de la première mobilisation des anti-mariage gay. Pour l'avenir, il estime qu'il faut "attendre les retombés de cette journée, avant de prendre une décision". Il présage cependant une "minimisation de la situation par le gouvernement".
      Alexis n'a finalement pas eu à attendre longtemps. En fin de journée, dimanche, l'Elysée faisait déjà savoir que malgré la "consistance" de cette manifestation, le débat parlementaire irait à son terme, à savoir l'adoption.
      Les futures générations victimes des choix de leurs aînes

Une position qui va décevoir les centaines de milliers de manifestants, à commencer par Gaëlle. Accompagnée de ses deux enfants de 7 et 5 ans, cette avocate, entourée par plusieurs juristes et avocats brandissant le code civil, espère que le gouvernement fera marche-arrière. Cette mère de famille est convaincue qu'une telle loi aura de lourdes et néfastes conséquences sur la filiation et qu'il sera impossible de revenir dessus une fois promulguée.
      "On attend une véritable information"

De son côté, Bertrand, étudiant en management, attend "une véritable information". Il dénonce une "volonté de passer en force". Il s'est déplacé de Lyon et passe le week-end en famille. "J'ai déjà défilé le 17 novembre à Lyon", raconte-t-il. "Pour la suite, je continuerai de manifester si un débat n'est pas organisé. Il faut que tout le monde soit au courant des détails et conséquences de cette loi", clame l'étudiant lyonnais.
      Il pourra suivre avec attention le débat parlementaire à compter du 29 janvier. Pour Gaëlle, l'avocate parisienne, cette journée, c'était l'entrée, après l'apéritif

. Le plat de résistance se dégustera à l'Assemblée et au

. Et il y a fort à parier que le gouvernement zappera la fin du repas pour définitivement adopter le mariage gay.
      Source :

2. xBryan29

xBryan29 Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Appréciations:
    4
    Ils sont gay ils font pas de mal aux gens ! Ils devraient l'ai laisser ceux marier :)

Onyx_Modz et Black' aiment ça.
  3. | NRVY |

| NRVY | Graphic Designer • Va voir mon SHOP • Premium

Inscrit:
    1 Décembre 2012
    Appréciations:
    815
    Je suis neutre, je n'aimerais jamais avoir des parents gays, et puis le pour c'est pour être comme tout le monde ... :$

K-Poral et I'm the Boss aiment ça.
  4. KBeeZ

KBeeZ Membre Premium Premium

Inscrit:
    25 Décembre 2012
    Appréciations:
    341
    Je ne veux pas recevoir de représaille mais moi je suis contre (et c'est seulement mon avis) je ne suis pas homophobe je n'ai rien contre les gays mais de voir 2 hommes en couple sa me ... rend dingue. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car c'est contre nature... mais bien sur cela reste mon avis et je n'ai rien contre les gens qui sont pour ;)

5. KiiroxPSN

KiiroxPSN Orlinzoo2 # Premium

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Appréciations:
    108
    C'est beau les mariages gay :trollface:

6. Wissem MOUILLÉ

Wissem MOUILLÉ MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC ! Premium

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Appréciations:
    1 820
    C'est nimporte quoi le mariage gay.

7. RAKWIZ

RAKWIZ C'est ma femme et je l'aime tellement #S♥ Premium

Inscrit:
    11 Août 2012
    Appréciations:
    924
    C'est tout simplement déguelasse le mariage gay :puke:

8. KrystalIce

KrystalIce Échec et mat Ancien staff

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Appréciations:
    1 303
    Les gens aiment voir des Lesbiennes/Gay.
    Mais ils sont contre le Mariage Homosexuel :d:
    Ensuite ce sujet est vieux comme le monde il a refait surface a cause de Hollande :d:

9. Angry'

Angry' RealityGaming plus q'un simple forum <3 Premium

Inscrit:
    13 Août 2012
    Appréciations:
    151
    Mon opignion HOMOPHOBE :trollface:

10. Nathz

Nathz Membre Premium Premium

Inscrit:
    10 Août 2012
    Appréciations:
    526
    Pas besoin d'être aussi direct Monster' hein.

Personnellement je ne suis pas Contre, mais je ne suis pas Pour non plus, ça me " choquerai " de voir deux gays se marier. :ok:

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé

Partager cette page

Publicité