YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Refusé Logiciel D'échange/Vente Sécurisé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yusuke Urameshi

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscrit
16 Juillet 2013
J'aime
1 016
Reply from Yusuke Urameshi Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #1
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'aimerai lancer un projet.

Comme le titre l'indique, ce projet serait de faire un programme "officiel" RGFR qui permet de faire des ventes,échanges, sécurisé.

Je vois le fonctionnement comme suite :

Programme Client/Serveur.

Au lancement de celui ci, il nous demande si on veux faire : "une Vente" | "Un achat" | "Un échange" .

Suite à ça, le programme nous donne alors un ID et un MDP (un peut comme TeamViewer)

Le programme demande alors l'ID et le MDP de la deuxieme personne.

Après une connexion sécurisé entre les deux clients, le programme demande alors les choses suivantes :

1. Coté vendeur :

Le login et le mdp du compte, l'adress mail du compte, le jeu / serveur .
(bien entendu au départ il n'y aura qu'un jeu, pour ensuite rajouté au fur et a mesure les autres jeux.)

2. Coté acheteur :

l'adress mail (c'elle ci servira donc a changer l'adresse d'inscription du vendeur par celle ci afin d'éviter les changement de mdp)
Option: Le nouveau mot de pass.

3. Coté échange :

Le login, le mdp, l'adress mail, le jeu / serveur .

Comment ça marche ?

Une fois les deux formulaires complétés, le programme effectue les choses suivante :

1. Coté vendeur :

a) Vérification de la présence du compte a l'aide du login et mdp sur le jeu sélectionné.

b) Attend alors la validation manuel du vendeur pour la bonne réception du payement .

c) Change l'adress mail d'inscription par l'adresse de l'acheteur .

2. Coté acheteur :

a) Attend la vérification pour voir si le compte existe.

b) Attend l'envoie du payement.

c) Réception via e-mail du compte après validation part le vendeur .

3. Coté échanges :

a) Attend la vérification du compte + Vérifie votre compte .

b) Attente de validation de la part de l'échangeur + Vous demande la validation de l'échange .

c) Envoie et vous envoie par e-mail votre nouveau compte .

Pour la sécurité :

A partir du moment ou la vente/échange est demandé, le programme change les adresses d'inscriptions, ainsi la rétractation n'es pas possible.
Ceci évitera donc les arnaques.

Reste très certainement d'autres points a éclaircir .

Le langage ?

Pour la langue de développement, je vous laisse me proposer ...

AutoIt me parait peu sécurisé pour se genre de choses. je pencherai plus pour du C# ou du moins une variante du C .

Le PHP peu être pas mal aussi si c'est bien fait. (cela pourra donc être peu-être intégré au site pourquoi pas a voir et a proposer.)

Merci de me laisser vos impression a ce sujet, vos idées etc ...

PS: pour le moment je vise les serveurs DOFUS ... et voir par la suite pour les autres jeux .

Merci de ne pas faire de Hors Sujet, ni de messages du type : "ouai pas mal l'idée"

Ce genre de message ne ferra pas avancer le Projet!

Cordialement .

ZehYuhz

92 i
Premium
Inscrit
6 Août 2013
J'aime
1 135
Reply from ZehYuhz Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #2
POUR Bien Jouer a toi

Le 💯 du 💯

Membre Premium
Premium
Inscrit
29 Juin 2012
J'aime
1 381
Reply from Le 💯 du 💯 Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #3
J'suis pour ;)

デーモン

Joueur FUT et BF4
Premium
Inscrit
12 Décembre 2012
J'aime
580
Reply from デーモン Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #4
Je suis POUR

SystemLab | Florian

Membre Premium
Premium
Inscrit
8 Août 2012
J'aime
1 117
Reply from SystemLab | Florian Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #5
Pour :ok: @<kilou> tu en pense quoi le codeur ^^ ;) tu pourrais aidez RG

Thomas...

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Janvier 2012
J'aime
203
Reply from Thomas... Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #6
pour mais faut que quelqu'un puisse coder ce logiciel

Versace.

Membre Premium
Premium
Inscrit
4 Octobre 2012
J'aime
1 198
Reply from Versace. Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #8
Intéressant , Pour

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Inscrit
31 Décembre 2012
J'aime
427
Reply from Kilou Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #9

SystemLab | Florian

Membre Premium
Premium
Inscrit
8 Août 2012
J'aime
1 117
Reply from SystemLab | Florian Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #10
Malheureusement non, je n'ai pas encore commencé à étudier le dévelopemment d'applications :/
Dommage )= sinon demander a un iMoDz il code de C# ou >Youtube ;)

Yusuke Urameshi

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscrit
16 Juillet 2013
J'aime
1 016
Reply from Yusuke Urameshi Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #11

Thomas...

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Janvier 2012
J'aime
203
Reply from Thomas... Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #12

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscrit
22 Octobre 2011
J'aime
6 673
Reply from ventoRy Forums généraux RealityGaming 🏠 Suggestions, bugs et aide du forum Suggestions ❔ Suggestions déniées : Logiciel D'échange/Vente Sécurisé #13
Refusé, on peut très bien faire ça en conversation, ce qui revient exactement au même.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.