• Envoi de vidĂ©os pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Xbox 360 Liste des codes d'erreur

• Auteur de la discussion Ń…Ò“Ï…Ń•ÎčoÉŽŃ…ĐŒÎ±ÉŽ
  • Date de dĂ©but

Utile ?

• Nombre de votant
    64

SwiLaax RGH

♄ RGH Team ♄
Premium
Inscrit
11 Novembre 2014
J'aime
10
RĂ©ponse de SwiLaax RGH Plateformes Xbox 360 🎼 Discussions 360 : Liste des codes d'erreur #24
Merci de ton Information. cordialement Nyzz

M

membre150711

Invité
RĂ©ponse de membre150711 Plateformes Xbox 360 🎼 Discussions 360 : Liste des codes d'erreur #25
MĂȘme ceux sur JTAG sont rĂ©pertoriĂ©s ? :)

iMoDz | AlexS

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 FĂ©vrier 2013
J'aime
1 884
RĂ©ponse de iMoDz | AlexS Plateformes Xbox 360 🎼 Discussions 360 : Liste des codes d'erreur #28
Merci du partage l'ami !

Warline

Membre Premium
Premium
Inscrit
27 Juin 2014
J'aime
108
RĂ©ponse de Warline Plateformes Xbox 360 🎼 Discussions 360 : Liste des codes d'erreur #30
Bonjours a tous :tchuss:

Je vois réguliÚrement des gens demandés ce a quoi correspond leur codes d'erreur, voici donc la liste des codes connus pour pouvoir mieux vous aidez.

ATTENTION: ce guide a été réalisé grùce a des retours pris sur internet, ce n'est en aucun cas une liste officiel de Microsoft, l'exactitude des données n'est pas garantis.

Comment reconnaĂźtre son codes d'erreurs ?

Nous allons ici parler de "section", qui correspondent aux quatre LED en façade de votre xbox360.

Vous pourrez donc identifiez votre code d'erreurs en fonction des sections allumés en rouge.

/!\ATTENTION/!\: Pour les propriétaires de console JTAG, il peut s'agir d'erreur du a votre montage JTAG, essayer toujours de redémarrer plusieurs fois la console et de vérifier votre montages avant d'avoir la certitude d'avoir un vrai ROD hardware.

J'ai un 3 LED rouges, reconnaitre son code d'erreur caché :

‱ Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

‱ Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton a droite des ports carte mĂ©moires, servant a la synchronisation des manettes), rester appuyez dessus, et sans le relachez, appuyer sur le bouton "eject"

‱ Les LED clignotes, le premier nombre du code.

‱ Relñchez le bouton eject et appuyez dessus a nouveau.

‱ Les LED clignotes le 2Ăšme nombre du code ‘’caché’’.

‱ Relñchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

‱ Les LED clignotes le 3Ăšme nombre du code ‘’caché’’.

‱ Les LED clignote le 4Ăšme nombre du code ‘’caché’’.

‱ Les 3 LED sont a nouveaux rouge.

Vous pouvez maintenant "décoder" le code d'erreurs que vous avez obtenus :

1 LED = 1

2 LED = 2

3 LED = 3

4 LED = 0

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Listes des codes d'erreurs :

Les sections 1, 2, 3, 4 clignotent en rouge.

- Le cùble AV n'est pas détecté par la console.

Solutions possibles :

- Regarder sur la console si le cĂąble AV est bien branchez a l'arriĂšre de celle-ci.

- DĂ©branchez le cĂąble AV de la console puis rebranchez le.

- Nettoyez les deux extrémités du cùbles AV avec un chiffon sec.

- Si le problĂšme persiste, essayez de changez de cĂąble AV.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les sections 1, 3, et 4 clignotent en rouge

- Échec gĂ©nĂ©ral du matĂ©riel

Solutions possibles :

- Redémarrer la console.

Le redémarrage de la console ne résout pas le problÚme :

- Éteindre la console.

- DĂ©branchez tout les cĂąbles de la console

- DĂ©branchez l'alimentation de la console du secteur

- Rebranchez toute la connectique

- Allumez la console.

Malgré cela, le probleme n'est toujours pas resolu :

Dans ce cas, il vous faut regardez votre code d'erreurs caché comme décrit plus haut dans ce tutoriel, puis ce reportez a la listes des codes cachés ici bas dans ce tutoriel.

Les sections 1, et 3 clignotent en rouge

- Surchauffe

Solutions possibles :

- Éteindre la console, et la laisser refroidir au moins 30 minutes avant de la rallumĂ©e.

- Mettre votre console a plat, sur une surface lisse et dans un endroit bien aérer.

- Changer la pĂąte thermique.

- Ouvrir votre console pour nettoyer l'interieur (poussiÚre, saletés...)

La section 4 clignote en rouge

- Échec du matĂ©riel

Dans le cas de ce code d'erreur, le code est afficher a l'ecran :

E45: Inconnu

E64: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.

E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.

E66: Erreur du lecteur DVD: Le modĂšle du lecteur DVD ou la version ne correspond pas Ă  la version connu du dashboard. OU la version du frimware est plus vieille que celle connu par le dashboard.

E67: Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

E68: Erreur du disque dur... Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

E69: Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

E71: PossibilitĂ© d’une erreur de mise Ă  jour du dashboard. Sur une console JTAG, c'est une erreur de montage ou de la nand, vĂ©rifiez votre montage et/ou reflashez la nand, sur les autres consoles, il n'y a pas de solution connus, renvoyez votre console au SAV.

E72: (Pas encore connu)

E73: ProblÚme d'interface et réseau ou problÚme de CPU

E74: Erreur GPU... Cela peut ĂȘtre des microffissure sur le GPU, un problĂšme de chipset hana, ou encore de cĂąble AV, essayez de changez de cĂąble AV.

E76: (Pas encore connu)

E79: Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

Liste des codes d'erreurs "caché" :

0001 ProblĂšme de power supply

0002 ProblÚme d'interface de réseau

0003 Probleme electrique, souvent du a un mofest defectueux

0010 Surchauffe

0011 Surchauffe

0012 Surchauffe

0013 Surchauffe

0020 Inconnus pour l'instant

0021 Lecteur DVD

0022 Erreur GPU/ Surchauffe GPU

0023 Inconnus pour l'instant

0100 GPU error, ProblĂšme de contact entre la carte mĂšre et le GPU ( micro-fissures)

0101 Inconnus pour l'instant

0102 Micro-fissure RAM

0103 Inconnus pour l'instant

0110 ProblĂšme de RAM

0121 CPU Error, ProblĂšme de contact entre le CPU et la carte mĂšre (Micro-fissures)

0200 Inconnus pour l'instant

1000 Inconnus pour l'instant

1001 Inconnus pour l'instant

1002 Inconnus pour l'instant

1003 Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

1010 Erreur disque dur. Peut ĂȘtre causĂ© par un Eprom corrompue ou manquante.

1011 Inconnus pour l'instant

1012 Inconnus pour l'instant

1013 Inconnus pour l'instant PossibilitĂ© d’erreur d’une MAJ du dashboard

1020 Inconnus pour l'instant

1021 Inconnus pour l'instant

1022 Erreur du cĂąble AV... Changez de cĂąble AV, ou si l'erreur persiste, cela peut etre des micro-fissure GPU ou chipset hana.

1023 Inconnus pour l'instant

1030 Inconnus pour l'instant

1031 Inconnus pour l'instant

1032 Inconnus pour l'instant

1033 Inconnus pour l'instant

En esperant que ce guide ais pus vous aidez.

Merci toute les personnes ayant pris le temps de donner des retours sur ces codes d'erreurs et ayant permis de faire ce guide.

Si vous avez rencontrĂ©s une nouvelle erreur, ou trouvez une solutions, merci de la communiquĂ©e afin que je puisse la rajouter a cette liste.​
J'aimerais pas trop que sa m'arrive ^^

xexleo

xleox
Premium
Inscrit
18 Avril 2011
J'aime
45
RĂ©ponse de xexleo Plateformes Xbox 360 🎼 Discussions 360 : Liste des codes d'erreur #31
merci c est bon a savoir

BerlĂ­n

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Mars 2015
J'aime
187
RĂ©ponse de BerlĂ­n Plateformes Xbox 360 🎼 Discussions 360 : Liste des codes d'erreur #32
Bonjours a tous :tchuss:

Je vois réguliÚrement des gens demandés ce a quoi correspond leur codes d'erreur, voici donc la liste des codes connus pour pouvoir mieux vous aidez.

ATTENTION: ce guide a été réalisé grùce a des retours pris sur internet, ce n'est en aucun cas une liste officiel de Microsoft, l'exactitude des données n'est pas garantis.

Comment reconnaĂźtre son codes d'erreurs ?

Nous allons ici parler de "section", qui correspondent aux quatre LED en façade de votre xbox360.

Vous pourrez donc identifiez votre code d'erreurs en fonction des sections allumés en rouge.

/!\ATTENTION/!\: Pour les propriétaires de console JTAG, il peut s'agir d'erreur du a votre montage JTAG, essayer toujours de redémarrer plusieurs fois la console et de vérifier votre montages avant d'avoir la certitude d'avoir un vrai ROD hardware.

J'ai un 3 LED rouges, reconnaitre son code d'erreur caché :

‱ Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

‱ Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton a droite des ports carte mĂ©moires, servant a la synchronisation des manettes), rester appuyez dessus, et sans le relachez, appuyer sur le bouton "eject"

‱ Les LED clignotes, le premier nombre du code.

‱ Relñchez le bouton eject et appuyez dessus a nouveau.

‱ Les LED clignotes le 2Ăšme nombre du code ‘’caché’’.

‱ Les LED clignotes le 3Ăšme nombre du code ‘’caché’’.

‱ Les LED clignote le 4Ăšme nombre du code ‘’caché’’.

‱ Les 3 LED sont a nouveaux rouge.

Vous pouvez maintenant "décoder" le code d'erreurs que vous avez obtenus :

1 LED = 1

2 LED = 2

3 LED = 3

4 LED = 0

Listes des codes d'erreurs :

Les sections 1, 2, 3, 4 clignotent en rouge.

- Le cùble AV n'est pas détecté par la console.

Solutions possibles :

- Regarder sur la console si le cĂąble AV est bien branchez a l'arriĂšre de celle-ci.

- DĂ©branchez le cĂąble AV de la console puis rebranchez le.

- Nettoyez les deux extrémités du cùbles AV avec un chiffon sec.

- Si le problĂšme persiste, essayez de changez de cĂąble AV.

Les sections 1, 3, et 4 clignotent en rouge

- Échec gĂ©nĂ©ral du matĂ©riel

Solutions possibles :

- Redémarrer la console.

Le redémarrage de la console ne résout pas le problÚme :

- Éteindre la console.

- DĂ©branchez tout les cĂąbles de la console

- DĂ©branchez l'alimentation de la console du secteur

- Rebranchez toute la connectique

- Allumez la console.

Malgré cela, le probleme n'est toujours pas resolu :

Dans ce cas, il vous faut regardez votre code d'erreurs caché comme décrit plus haut dans ce tutoriel, puis ce reportez a la listes des codes cachés ici bas dans ce tutoriel.

Les sections 1, et 3 clignotent en rouge

- Surchauffe

Solutions possibles :

- Éteindre la console, et la laisser refroidir au moins 30 minutes avant de la rallumĂ©e.

- Mettre votre console a plat, sur une surface lisse et dans un endroit bien aérer.

- Changer la pĂąte thermique.

- Ouvrir votre console pour nettoyer l'interieur (poussiÚre, saletés...)

La section 4 clignote en rouge

- Échec du matĂ©riel

Dans le cas de ce code d'erreur, le code est afficher a l'ecran :

E45: Inconnu

E64: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.

E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.

E66: Erreur du lecteur DVD: Le modĂšle du lecteur DVD ou la version ne correspond pas Ă  la version connu du dashboard. OU la version du frimware est plus vieille que celle connu par le dashboard.

E67: Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

E68: Erreur du disque dur... Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

E69: Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

E71: PossibilitĂ© d’une erreur de mise Ă  jour du dashboard. Sur une console JTAG, c'est une erreur de montage ou de la nand, vĂ©rifiez votre montage et/ou reflashez la nand, sur les autres consoles, il n'y a pas de solution connus, renvoyez votre console au SAV.

E72: (Pas encore connu)

E73: ProblÚme d'interface et réseau ou problÚme de CPU

E74: Erreur GPU... Cela peut ĂȘtre des microffissure sur le GPU, un problĂšme de chipset hana, ou encore de cĂąble AV, essayez de changez de cĂąble AV.

E76: (Pas encore connu)

E79: Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

Liste des codes d'erreurs "caché" :

0001 ProblĂšme de power supply

0002 ProblÚme d'interface de réseau

0003 Probleme electrique, souvent du a un mofest defectueux

0010 Surchauffe

0011 Surchauffe

0012 Surchauffe

0013 Surchauffe

0020 Inconnus pour l'instant

0021 Lecteur DVD

0022 Erreur GPU/ Surchauffe GPU

0023 Inconnus pour l'instant

0100 GPU error, ProblĂšme de contact entre la carte mĂšre et le GPU ( micro-fissures)

0101 Inconnus pour l'instant

0102 Micro-fissure RAM

0103 Inconnus pour l'instant

0110 ProblĂšme de RAM

0121 CPU Error, ProblĂšme de contact entre le CPU et la carte mĂšre (Micro-fissures)

0200 Inconnus pour l'instant

1000 Inconnus pour l'instant

1001 Inconnus pour l'instant

1002 Inconnus pour l'instant

1003 Erreur du disque dur... Le problĂšme peut ĂȘtre du disque dur dĂ©faillant, essayez de le retirez avant de dĂ©marrez la console ou de le changez.

1010 Erreur disque dur. Peut ĂȘtre causĂ© par un Eprom corrompue ou manquante.

1011 Inconnus pour l'instant

1012 Inconnus pour l'instant

1013 Inconnus pour l'instant PossibilitĂ© d’erreur d’une MAJ du dashboard

1020 Inconnus pour l'instant

1021 Inconnus pour l'instant

1022 Erreur du cĂąble AV... Changez de cĂąble AV, ou si l'erreur persiste, cela peut etre des micro-fissure GPU ou chipset hana.

1023 Inconnus pour l'instant

1030 Inconnus pour l'instant

1031 Inconnus pour l'instant

1032 Inconnus pour l'instant

1033 Inconnus pour l'instant

En esperant que ce guide ais pus vous aidez.

Merci toute les personnes ayant pris le temps de donner des retours sur ces codes d'erreurs et ayant permis de faire ce guide.

Si vous avez rencontrĂ©s une nouvelle erreur, ou trouvez une solutions, merci de la communiquĂ©e afin que je puisse la rajouter a cette liste.​
Et pour les JTAG's, quand le voyant de la console ne s'affiche pas en vert, ta la réponse aussi MDR

BerlĂ­n

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Mars 2015
J'aime
187
RĂ©ponse de BerlĂ­n Plateformes Xbox 360 🎼 Discussions 360 : Liste des codes d'erreur #34
J'ai eu se problĂšme y'a pas si longtemps de sa, enfete pas question c'etait : Quand j'allume ma JTAG, la puce reste rouge, et ne se met pas au vert, comment faire ? mais j'ai regler ce probleme tqt :ok:

Inscrit
17 Avril 2014
J'aime
499
RĂ©ponse de RGH|Junglexbox KvÂŽs Plateformes Xbox 360 🎼 Discussions 360 : Liste des codes d'erreur #35
J'ai eu se problĂšme y'a pas si longtemps de sa, enfete pas question c'etait : Quand j'allume ma JTAG, la puce reste rouge, et ne se met pas au vert, comment faire ? mais j'ai regler ce probleme tqt :ok:
Ok mais rien Ă  voir avec son sujet

XeKevMoDz

Membre Premium
Premium
Inscrit
10 Janvier 2015
J'aime
587
RĂ©ponse de XeKevMoDz Plateformes Xbox 360 🎼 Discussions 360 : Liste des codes d'erreur #40
Merci du partage sa servira pour les nouveaux je les enverrais ici lol :ok:

Discussions similaires