YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JB 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
25 Février 2011
J'aime
9 703
Reply from JB 🚀 Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #1
Logiciels de graphisme photos et montages : liste des plus connus et de leurs alternatives.
Voici une liste de logiciels, gratuits ou non, plus ou moins puissant.
Pas besoin d'aller sur Photoshop pour du redimensionnement d'image ;)

• Adobe Photoshop
Photoshop est un logiciel puissant et performant vous permettant de réaliser du montage, de la retouche, etc tout ce qui touche au graphisme sans aucune limite !

Inconvénients :
Prix, lourdeur du logiciel, Windows seulement.
Avantages :
Prise en main rapide après seulement quelques tutos suivis, aucune limite quant aux possibilités de créations.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
.

• GIMP
GIMP est un logiciel distribué gratuitement, comme photoshop il permet de réaliser de nombreux montages et créations.​

Inconvénients :
Possibilités de création légèrement inférieur à Photoshop.
Avantages :
Gratuit, léger, facile à prendre en main, disponible sur Windows, MAC, et LINUX !

.
  • Paint.NET
Paint.NET est un logiciel gratuit de modification d'images et de photos. Ses fenêtres intuitives le rende facile à manier, et vous permettent via le biais de claques d'ajouter un nombre d'effet illimités, et de revenir en arrière (annuler) à l'infini ;)

Inconvénients :
Possibilités légèrement inférieur à Photoshop. Windows seulement.
Avantages :
Léger, très intuitif à prendre un main, gratuit, de nombreuses possibilités !

• Pixelmator
Pixelmator est un logiciel dont le design en séduira plus d'un ! Rapide et très puissant, il a tout dont vous aurez besoin. Bémol : il n'est disponible que sur MAX OS X.

Inconvénients :
Seulement sur MAX OS X. Payant.
Avantages :
Léger mais robuste, de nombreuses possibilités de créations !

.
  • Pixlr
Pixlr vous permet de créer en ligne. Il vous suffit d'envoyer vos images via le navigateur web, ils arrivent sur le site et l'éditeur en ligne vous permet d'effectuer de nombreuses modifications. Sa fluidité m'a impressionné.

Inconvénients :
Possibilité de création limité.
Avantages :
Gratuit, ultra léger car en ligne, fluide, facile à prendre en main !

.
  • Photoscape
Gratuit, mais de grande qualités ! Un logociel puissant essentiellement de retouches photos, vous permettant de modifier les couleurs, constrates, etc...

Inconvénients :
Windows seulement.
Avantages :
Gratuit, léger, puissant, d'immenses possibilités (attention ce n'est qu'un logiciel de retouche photo seulement).

.
  • Pinta
Pinta est un logiciel gratuit mutli-platformes, de retouches et montages photos. Un peu aux allures de Paint.NET sont allure et sa facilité de prise en main devrait vous séduire.

Inconvénients :
Pas de montages et effets poussés.
Avantages :
Gratuit, multi-platformes (Windows, MAC OSX, Linux), léger et puissant, une façon simple de débuter dans le graphisme.

.

• Sumo.FM
Sumo.FM vous permet de réaliser de nombreuses créations, gratuitement et en ligne : vous n'avez besoin de rien télécharger !

Inconvénients :
Limité dans la possibilité de créations ultra poussés.
Avantages :
Gratuit, multi-plateformes car en ligne, léger et rapide !

Kevin

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
22 Mars 2012
J'aime
1 716
Reply from Kevin Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #2
Merci JB, sa va en aidé plus d'un ;)

iiFuRaXx

→ PAYDAY 2 ←
Premium
Inscrit
21 Février 2012
J'aime
227
Reply from iiFuRaXx Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #3
Merci <3

ZeqohSMG-

♥ Septièmes Des Contributeurs Média ♥
Premium
Inscrit
26 Mai 2012
J'aime
418
Reply from ZeqohSMG- Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #4
Merci JB <3

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscrit
15 Février 2012
J'aime
1 379
Reply from RM adidmodz Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #5
Merci JB :d: ;)

GooBz Arts

Graphiste
Premium
Inscrit
10 Juin 2012
J'aime
346
Reply from GooBz Arts Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #6
Merci JB

Inscrit
22 Octobre 2012
J'aime
224
Reply from NakaUser Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #7
J aurais bien vus poids dans inconvéniant de sumo :hap:

Okok je sors....

Slide™

Leader of vN™
Premium
Inscrit
4 Avril 2012
J'aime
1 645
Reply from Slide™ Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #8
Merci du partage JB :hap: Ça va en aider plus d'un :d:

FM|T ikekill

ikekill DESIGNS ™
Premium
Inscrit
16 Mars 2011
J'aime
75
Reply from FM|T ikekill Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #9
Photoshop c'est aussi sous Mac ;)

KeOneMJ

Membre Premium
Premium
Inscrit
7 Novembre 2012
J'aime
160
Reply from KeOneMJ Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #10
Inscrit
3 Septembre 2012
J'aime
510
Reply from Torres9.. Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #11
Merci JB <3

Netero

Membre Premium
Premium
Inscrit
24 Octobre 2012
J'aime
630
Reply from Netero Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #12
Merci Grand dieu de RealityGaming <3

CitronLeMarseillais

Membre Média à la retraite.
Premium
Inscrit
29 Avril 2012
J'aime
669
Reply from CitronLeMarseillais Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #13
Merci JB :love:

FM|T ikekill

ikekill DESIGNS ™
Premium
Inscrit
16 Mars 2011
J'aime
75
Reply from FM|T ikekill Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #14

Roskooooo

Com back <3
Premium
Inscrit
16 Septembre 2012
J'aime
1 273
Reply from Roskooooo Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #15
Merci de toute ses information JB :love:

BladeII

Membre Premium
Premium
Inscrit
15 Décembre 2012
J'aime
76
Reply from BladeII Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #16
Merci bien pour les noms de logiciel, je me tâte à voir si je vais reprendre ou pas, sachant qu'à la base je n'utilisais que des logiciels assez basique de retouche photo et que ça fait des années que je n'en fais plus cependant j'ai continuer à dessiner entre temps ( tatouage tribal ) pour m'occuper et le plaisir ^^

ιɴ3х0r

"Pas d’faux semblant, un peu sanglant."
Premium
Inscrit
3 Février 2012
J'aime
179
Reply from ιɴ3х0r Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #17
Je rappel que par exemple pour photoshop il existe un photoshop pour version "portable" que j'utilise sur mon fixe et qui est gratuit et prend mois de place..

Andro Black'

Rédacteur
Rédacteur
Inscrit
23 Mars 2012
J'aime
2 632
Reply from Andro Black' Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #18
Special,tu peu mettre un lien stp ?

Inscrit
4 Novembre 2012
J'aime
81
Reply from Mezqa- Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #19
Merci JB :)

Cocky' ☮

sE Family Recrut !
Premium
Inscrit
2 Juin 2012
J'aime
618
Reply from Cocky' ☮ Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Liste de logiciels de graphisme - nombreuses alternatives #20
Merci, mais comme l'a été dit plus haut PhtoShop est disponible sur Mac :ok:
Il y a aussi Illustrator qui est très important à un moment quand l'on devient graphiste professionel.
Mais aussi Cinema4D qui ne s'utilise pas que pour des vidéos.
Et si l'ont rajoute les logiciels de VFX/Editeurs:
AfterEffect, Sony Vegas Pro, Premiere Pro, Movie Maker, iMovie, etc... :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.