YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

L'homme n'est jamais allé sur la Lune !

Pense-tu que l'homme a marcher sur la lune ?


  • Nombre de votant
    2
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GTRSV

Membre Premium
Premium
Inscription
24 Octobre 2013
Messages
263
RĂ©actions
663
Points
5 606
    RĂ©ponse de GTRSV Corbeille 📒 : L'homme n'est jamais allĂ© sur la Lune !
  • #1
On se souvient de la mission historique dénommée "Apollo 11" au cours de laquelle des astronautes se sont embarqués pour un périple de 400 km vers la lune.
Au moyen d'un impressionnant déploiement médiatique et logistique, il a été démontré que pour la premiÚre fois, l'Homme a marché sur la lune, aprÚs 8 jours de voyage.
Mais, cet Ă©vĂ©nement analysĂ© comme un grand bond pour l'humanitĂ©, est soupçonnĂ© d'ĂȘtre un des plus gros mensonges jamais diffusĂ©s.

L'assertion selon laquelle "L'Homme n'a jamais marché sur la lune" est désormais partagée par plusieurs Américains, environ 1/5 de la population selon certains sondages. Comment en est-on arrivé à une pareille affirmation ?

Divers problĂšmes survenus dans les annĂ©es 60 et plusieurs indices alimentent les doutes de nombreux experts parmi lesquels Bill Kaysing, ayant exercĂ© comme ingĂ©nieur et analyste au sein de l'entreprise qui a mis au point les fusĂ©es Apollo.​
Les doutes de Bill Kaysing
Le voyage prĂ©tendument effectuĂ© sur la lune est apparu "Ă©norme" Ă  Kaysing. Il confie avoir su "intuitivement qu'il s'agissait d'une faussetĂ©. Ses soupçons sont renforcĂ©s par des invraisemblances dĂ©couvertes grĂące Ă  l'Ă©tude qu'il a pu faire des images largement diffusĂ©es. Lucarne sur 3 imprĂ©cisions que peut comprendre mĂȘme un non scientifique.

1-Le drapeau américain flottant dans un espace sans air
L'atmosphÚre lunaire ne contient pas d'air, et pourtant le drapeau américain y flottait comme dans un espace venté.

Vous devez ĂȘtre inscrit pour voir les images

2-L'absence de cratĂšre sous la capsule lunaire transportant les astronautes
Un pas posé sur la lune a laissé une empreinte profonde dont la photographie reste emblématique. Mais, l'engin à bord duquel se trouvaient les astronautes, n'a pas laissé de traces de la dimension d'un cratÚre, la puissance de ses réacteurs. Il y a eu en tout 6 alunissages et aucun d'eux n'a laissé le moindre cratÚre.
L'explication selon laquelle la capsule aurait soulevé tellement de poussiÚre pour ne pas créer de cratÚres visible, ne tient pas. On aurait pu voir de la poussiÚre aux pieds de l'engin ! Mais dans l'expédition Apollo, il n'y a rien.

Vous devez ĂȘtre inscrit pour voir les images

3-Plusieurs sources de lumiĂšre
Sur les photographies issues de la mission Apolo, on constate que les ombres prennent plusieurs directions. Ce qui ne devrait pas ĂȘtre le cas puisque la seule source de lumiĂšre Ă©tait le soleil. Les appareils photo n'avaient pas le moindre flash, selon leur concepteur, La multiplicitĂ© des ombres serait-elle liĂ©e Ă  l'utilisation de projecteurs comme dans un studio de cinĂ©ma ?

Vous devez ĂȘtre inscrit pour voir les images

Capsule lunaire difficilement maĂźtrisable mĂȘme en environnement connu
Quelques mois avant le "périple lunaire", Neil Armstrong a échoué au cours d'un essai de la capsule lunaire. A 100 m d'altitude, il perd le contrÎle de l'engin et doit sa vie à son éjection quelques minutes avant la chute et l'explosion de ce dernier.

Vous devez ĂȘtre inscrit pour voir les images

Base militaire Air 51 : probablement utilisée pour simuler l'espace lunaire
Site militaire gardé secret (et toujours interdit d'accÚs), l'Aire 51 a été photographiée par un satellite espion de la Russie. Localisée au Nevada, Aire 51 dispose de hangars ayant l'aspect de studios de cinéma.
De plus, le sol de ce site ressemble à s'y méprendre à celui du sol lunaire qu'on observe bien sur les images de l'odyssée lunaire.

Vous devez ĂȘtre inscrit pour voir les images

Pourquoi les États-Unis et la NASA auraient montĂ© toute une supercherie ?
Au moment oĂč la guerre froide battait son plein, "ĂȘtre le premier Ă  fouler l'espace lunaire" a Ă©tĂ© perçu comme un moyen de donner un message fort Ă  la nation rivale de l'Ă©poque, l'URSS.
Ce montage aura permis aux États-Unis d'afficher leur hĂ©gĂ©monie dans la conquĂȘte spatiale et d'Ă©viter que le tenant du bloc rival installe une base de lancement nuclĂ©aire.

Vous devez ĂȘtre inscrit pour voir les mĂ©dias
 
M

membre150711

Invité
    RĂ©ponse de membre150711 Corbeille 📒 : L'homme n'est jamais allĂ© sur la Lune !
  • #2
Bizarre tous sa surtout l'histoire avec le drapeau :mmh:
 

Aleқs'

Membre Premium
Premium
Inscription
20 Avril 2013
Messages
1 253
RĂ©actions
333
Points
5 886
    RĂ©ponse de Aleқs' Corbeille 📒 : L'homme n'est jamais allĂ© sur la Lune !
  • #4
Etrange :mmh:
 

B o x '

Prestige Max ALL COD
Premium
Inscription
20 Novembre 2011
Messages
1 825
RĂ©actions
289
Points
8 098
    RĂ©ponse de B o x ' Corbeille 📒 : L'homme n'est jamais allĂ© sur la Lune !
  • #5
Si ce que tu dis est vrai ou est partis la fusée qui a décollé ? Parceque ça ya pas de doute ya meme des gens qui l'ont vu partir en vrai
 

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 427
RĂ©actions
9 740
Points
19 900
    RĂ©ponse de Djamel SEC Corbeille 📒 : L'homme n'est jamais allĂ© sur la Lune !
  • #6
Une discussion trÚs similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mobile app for XenForo 2 by Appify
Haut